Souris reste allumée

Benjiii
Bonjour,

J'ai une CM Asus A8NE et lorsque j'etteint (je parle pas de le mettre hors
tension) mon PC, ma souris (optique filaire) branchée en Ps2 reste allumée.
Je suis allé voire du coté du Bios et des propriété système d'XP mais j'ai
rien trouvé. Peut-être ai-je mal cherché ou peut-être connaîtriez-vous une
solution autre que mettre l'UC hors tension.

Pour toutes contributions constructives, merci d'avance,

Benjiii

Droopy191
[...]

Salut,

Regarde dans le bios si l'option de réveil par le clavier ou la souris
n'est pas activé.

Menu Power/APM configuration/
desactive power up by mouse et Keyboard

Si cela ne résout pas le problème, tu peux tenter une mise à jour du
bios. Mais je n'ai rien vu dans les différentes révisions d'une mise à
jour qui solutionne de près ou de loin un problème de souris.

Enfin ca peut aussi venir de la souris mais il n'y pas de patch pour les
souris à ma connaissance.

--
DR

Gerald ROCHAT

[...]

Sur mon Asus P4P800 et Gigabyte IS7 il y'avait un cavalier pour désactiver le 5V
sur le PS2 lorsque le PC était éteint. Ca permet, comme l'a dit Droopy191, de
mettre en route le PC depuis le clavier ou la souris.
Ce cavalier existe toujours sur ma P5B récente.
--

Amicalement, Gg.

Annuaire fco: www.rochat.fr/fco