souris sans fil apple

Le
Miguel ARRATE
Depuis environ une semaine, le défilement par le biais de la molette de
la souris WIRELESS MIGHTY MOUSE ne s'opère plus que de haut en bas.

La molette est mobile dans tous les sens.

Je peux faire défiler de droite à gauche et inversement, mais dans le
sens vertical je ne peux que faire descendre.

Je l'ai nettoyée, j'ai reconstruit mes auorisations, nettoyé
l'historique, etc, mis en vain.

Je remercie par avance toute personne qui aurait rencontré ce genre
incident et l'aurait réglé de bien vouloir me faire part de la solution.
Questions / Réponses high-tech
JJDO
Le #2253421
Bonsoir,

Votre souris s'est encrassée comme tout le monde.
Faite une recherche sur google vous verrez que c'est un problème
classique au bout de quelques semaines.
Il faut nettoyer la boule: nombreuses solutions expliquées sur le net.

Cordialement.

[...]

Le #2257061
Je l'avais déjà fait, mais sans succès, à sec.
Avec un linge micro-fibres humidifié, tout fonctionne à nouveau
parfaitement.

Monsieur, un très grand merci.

[...]

monPrenom
Le #2256231
Miguel ARRATE
Je l'avais déjà fait, mais sans succès, à sec.

Il y a 4 ou 5 méthodes de nettoyage suivant l'encrassement. Je les ai
référencés ici.
http://www.legallou.com/Mac/MigthyMouse/MigthyMouse.html

Alain Le Gallou

JJDO
Le #2322991
Cela reviendra!
J'ai testé:
* le chiffon humide(inefficace),
* Le demontage/nettoyage/remontage complet (efficace mais destructif à
force).

Le problème réapparait très vite.
Et je ne compte pas démonter ma souris eternellement, surtout que ma
colle est très très forte.

Ma solution qui marche pour le moment: le chiffon doux à lunette +
produit nettoyant pour vitre (tout petit peu) qui va degraisser la molette.
En effet, pour moi le problème constaté après ouverture de la souris
était des accumulations de poussières "grasses" rendant le contact entre
le boule et les petites roulettes "glissant" donc inefficace.

Je réitère l'opération dès que le problème réapparait... et pour le
moment ça marche.

Evitez de manger des chips devant l'ordi ça aidera!

Cordialement.

JJDO