La souris se fige

Le
Cyril Malka
Bonjour,

Très souvent, ma souris se fige sans raison. Elle repart après quelques
secondes d'immobilité. Comme sur un vulgaire PC en train de réfléchir.

C'est sur mon iMac PPC (1GB ram, cela devrait suffire) avec Leopard.

Je n'ai pas eu ce problème auparavant, il est apparu tout d'un coup.

Quelqu'un connait?

--
Amicalement,

Cyril

La psychologie en ligne: http://www.malka.fr
L'hypnose - Kesako ?: http://www.hypnotiser.biz
SAM

[...]

Le léopard s'apprête à bondir ?

Quel mulot ? (filaire ? bluetooth ?)

Un iMac PPC ? c'est un G3 ?

Cyril Malka

Ha oui, peut-être que mon post manquait de précision? ;-)

In article SAM
Quel mulot ? (filaire ? bluetooth ?)

Filaire: Mighty Mouse

Un iMac PPC ? c'est un G3 ?

Non, c'est un G5 (modèle d'avant la web-cam intégrée)

--
Amicalement,

Cyril

La psychologie en ligne: http://www.malka.fr
L'hypnose - Kesako ?: http://www.hypnotiser.biz

Jacques Perrocheau
Le #3028261
In article Cyril Malka
Très souvent, ma souris se fige sans raison. Elle repart après quelques
secondes d'immobilité. Comme sur un vulgaire PC en train de réfléchir.

C'est sur mon iMac PPC (1GB ram, cela devrait suffire) avec Leopard.

Quel iMac ?

Je n'ai pas eu ce problème auparavant, il est apparu tout d'un coup.

Quelqu'un connait?

Raisons possibles:

-matérielles: une surface de travail trop réfléchissante ou trop
inégalement réfléchissante, pour la souris, un tapis "trop zébré"...

-soft: des pointes d'occupation de l'interface graphique, il faudrait
surveiller dans ce cas avec "Activity Monitor".

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

jenaipasdemail
Le #3028231
Cyril Malka
Très souvent, ma souris se fige sans raison. Elle repart après quelques
secondes d'immobilité. Comme sur un vulgaire PC en train de réfléchir.

Elle est figée alors que tu la bouges ou elle est invisible sur
l'écran et ne réapparaît que quelques secondes après l'avoir secouée.

--
Benoit Leraillez

Cyril Malka

In article
(Benoit) wrote:

[...]

Cela dépend un peu. IL y a eu quelques fois où elle est figée, mais
plusieurs fois (la plupart du temps) elle est invisible, oui.

--
Amicalement,

Cyril

La psychologie en ligne: http://www.malka.fr
L'hypnose - Kesako ?: http://www.hypnotiser.biz

Cyril Malka
Le #3028141
In article Jacques Perrocheau

[...]

Un G5 (le modèle avant celui qui avait la webcam inclus)

[...]

Hmmm... Cela ne me semble pas être cela, le tapis est le même que
toujours, noir, uni (bien ennuyeux à voir, certes).

-soft: des pointes d'occupation de l'interface graphique, il faudrait
surveiller dans ce cas avec "Activity Monitor".

Okay. Je vais le mettre en route et voir.

Mais dans ce cas, je ne peux pas voir quel logiciel accapare
l'interface, si?

--
Amicalement,

Cyril

La psychologie en ligne: http://www.malka.fr
L'hypnose - Kesako ?: http://www.hypnotiser.biz

Eric Levenez
Le #3028091
Le 26/02/08 14:35, dans « Cyril Malka »
Filaire: Mighty Mouse

Cela peut être une poussière sur le capteur optique : on souffle dessus et
ça repart. Cela peut aussi être un faux contact dans le fil.

Cyril Malka
Le #3028041
Bonsoir,

Merci de votre réponse.

In article Eric Levenez
Cela peut être une poussière sur le capteur optique : on souffle dessus et
ça repart. Cela peut aussi être un faux contact dans le fil.

Oki. Je le fais. Je vais même tout bien nettoyer, qu'elle brille.

On verra bien.

--
Amicalement,

Cyril

La psychologie en ligne: http://www.malka.fr
L'hypnose - Kesako ?: http://www.hypnotiser.biz

Cyril Malka
Le #3026331
Re-bonjour,

In article Jacques Perrocheau

-soft: des pointes d'occupation de l'interface graphique, il faudrait
surveiller dans ce cas avec "Activity Monitor".

Ce que je fais donc.

La souris vient encore de se figer, mais dans ce cas, je ne puis pas
acceder au monitor (même pas avec <POMME> <TAB>), alors comment je puis
voir ce qui se passe?

--
Amicalement,

Cyril

La psychologie en ligne: http://www.malka.fr
L'hypnose - Kesako ?: http://www.hypnotiser.biz

Cyril Malka
Le #3026321
Re,

In article Eric Levenez

Cela peut être une poussière sur le capteur optique : on souffle dessus et
ça repart.

Tout est tout propre maintenant, mais ça le fait toujours.

Cela peut aussi être un faux contact dans le fil.

Je ne pense pas, car ça repart, même si je ne bouge pas la souris
physiquement.