Souris série

Schmol
Bonjour à tous,

Sur un vieux PC, le clavier est raccordé sur une prise DIN 5 (grosse fiche
din)
La souris est raccordée sur une prise série.

J'ai acheté 2 adaptateurs PS/2, un pour le clavier de façon à raccorder un
clavier PS/2. Aucun problème, ça fonctionne.
J'ai fait la même chose pour la souris, elle n'est pas reconnue par Windows
:-(
(Souris Microsoft classique avec ou sans roulette)
Y'a-t'il une astuce pour que ça fonctionne ?
D'avance merci pour vos réponses.

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Manitou
Schmol le 12.02.05 à 23h58 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

Bonjour à tous,

Bonjour.

[...]

De ce que j'ai vu, le fonctionnement de ce genre de choses est très
aléatoire. Avec certaines vieilles souris, ça ne marche pas. Pourquoi ?
J'en sais rien :)

À tout hasard, cherchez si il n'y a pas des pilotes spécifiques sur
l'Internette. Sinon, je crains qu'il ne faille en trouver une autre.

D'avance merci pour vos réponses.

J'espère avoir un tout petit peu aidé quand même.
Schmol
"Manitou" <Manitou+ a écrit dans le message de news:

[...]

Merci pour cette réponse rapide.
Effectivement, j'avais déjà constaté cela il y a très longtemps chez un ami
qui avait acheté une souris TrackBall, il l'avait faite remplacer et l'autre
était vendue avec l'adaptateur et ça avait fonctionné ;-)
Merci quand même.

--
Amicalement
Schmol
Manitou
Schmol le 13.02.05 à 0h14 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

Merci pour cette réponse rapide.

C'est bien tout ce qu'elle avait :)

Effectivement, j'avais déjà constaté cela il y a très longtemps chez un
ami qui avait acheté une souris TrackBall, il l'avait faite remplacer et
l'autre était vendue avec l'adaptateur et ça avait fonctionné ;-)

À noter que toujours selon ma maigre expérience, l'adaptateur n'était pas
en cause. Ce sont peut-être tout simplement des souris qui ne connaissent
pas PS/2.

Merci quand même.

Pas d'quoi :)
Schmol
[...]

Je ne comprends pas, la souris PS2, c'est celle que je mets avec un
adaptateur série, donc, elle connaît la connexion PS2, par contre,
l'adaptateur ne reprends peut-être pas tous les fils, ou ils ne sont pas
câblés au bon endroit :-(
Comme les prises sont moulées, on ne peut rien faire :-(
Je pense plus à un pb de cet ordre ;-)

--
Amicalement
Schmol
chrisn
In news:420e8a34$0$5218$,
Schmol wrote:

le clavier est raccordé sur une prise DIN 5 La souris est raccordée
sur une prise série.

J'ai acheté 2 adaptateurs PS/2, un pour le clavier

C'est normal, la connectique d'une DIN et d'une miniDIN sont identique,
à la taille prèt. Il ne s'agit que d'un réducteur.

J'ai fait la même chose pour la souris, elle n'est pas reconnue par
Windows :-(

C'est normal, une souris fonctionnant dans ce cadre doit porte la
mention combo. Une puce à l'intérieure de la souris s'adapte aux signaux
reçu.
Par comparaison, les vieilles cartes réseau 10 base T pouvaient recevoir
en général des signaux BNC (cable télé 2 fils) ou torsed paire
(connectique rj45 4/8 fils). Là aussi c'est une pûce qui permet
l'adaptation, et là aussi la carte est dite combo.

A remarquer que je possède les deux types d'adaptateur (et de souris),
c'est à dire serie -> minidin et minidin -> série.

--
Chrisn
me répondre à chrisn-libertysurf-fr
Sergio
Schmol a formulé la demande :

J'ai acheté 2 adaptateurs PS/2, un pour le clavier de façon à raccorder un
clavier PS/2. Aucun problème, ça fonctionne.

Normal, la différence de format n'est que physique.

[...]

Il faut que la souris soit étudiée pour. En générale les souris
récentes sont plutôt étudiées pour être bistandards PS/2 / USB. Donc il
te faudra trouver une "vieille" souris série.

--
Serge http://leserged.online.fr/
chrisn
In news:,
Sergio wrote:
Donc il te faudra trouver une "vieille" souris série.

Non, pour qu'une souris série soit combo, il faut paradoxalement qu'elle
soit récente. Les vieilles souris serie n'avaient aucune raison d'être
combo série/ps2. Les combo serie/ps2 (donc série sans l'adaptateur) sont
apparues en même temps que les combo ps2/série (donc ps2 sans
l'adaptateur).

De plus, j'ai en ma possesion deux types différents d'adaptateurs
ps2->série.

--
Chrisn
me répondre à chrisn-libertysurf-fr
une balise [vert] dans le sujet me permettra de mieux voir le message
Schmol
"chrisn" a écrit dans le message de news:
420ea9c7$0$848$
In news:420e8a34$0$5218$,
Schmol wrote:

[...]

C'est ce que je pensais ;-)
à la taille prèt. Il ne s'agit que d'un réducteur.

C'est ce que je pensais aussi ;-)
[...]

Ah, Ok, Ok, je pensais "naïvement" que c'était la même chose que ci-dessus
;-)
Merci pour ces précisions.
[...]

Ok, intéressant.
A remarquer que je possède les deux types d'adaptateur (et de souris),
c'est à dire serie -> minidin et minidin -> série.

J'ai 4 adaptateurs serie-->minidin, et je voulais installer une souris PS2
plus récente que la Souris Série qui va avec le PC ;-)
--
Chrisn
me répondre à chrisn-libertysurf-fr
une balise [vert] dans le sujet me permettra de mieux voir le message

En tout cas, merci Christiane pour cette réponse détaillée ;-)

[...]

Schmol
"Sergio" a écrit dans le message de
Schmol a formulé la demande :

J'ai acheté 2 adaptateurs PS/2, un pour le clavier de façon à raccorder
un clavier PS/2. Aucun problème, ça fonctionne.

Normal, la différence de format n'est que physique.

Ok ;-)
[...]

Ok, j'ai une "vieille souris" série et je voulais m'en débarrasser pour la
remplacer par une "jeune", je plaisante, je voulais dire par une souris PS/2
en ma possession (Souris Microsoft sans molette, donc pas toute jeune ou la
même avec molette)
[...]

Schmol
"VaN" a écrit dans le message de news:

le Sun, 13 Feb 2005 02:11:20 +0100, "chrisn"
a wroté:

In news:420e8a34$0$5218$,
Schmol wrote:

salouté !,

[...]

Et de plus de tous les combos vus ou que j'ai vendus sont toujours
livrés avec un adaptateur (sériel>ps2; usb>ps2).
Moi zossi je m'étais fait avoir avec cette couennerie....

--
VaN - idf ( FRANCE )
JJR 59/63 > Yersin 63/67

Salut VaN,