souris serie

Guillaume Tello
Coucou,

quelles sont les lignes réellement utilisées sur une souris série?
Faut-il tenir compte des 9 pins ou seules les lignes 2/3/5 sont utiles??

Guillaume.

Michel08
Bonsoir.

"Guillaume Tello" a écrit dans le message de news:
4c74deda$0$10185$
Coucou,

quelles sont les lignes réellement utilisées sur une souris série?
Faut-il tenir compte des 9 pins ou seules les lignes 2/3/5 sont utiles??

Guillaume.

Vous devriez trouver votre réponse à cette adresse :
http://www.hardwarebook.info/

Michel.
GzavSnap
Salut,

| quelles sont les lignes réellement utilisées sur une souris série?
| Faut-il tenir compte des 9 pins ou seules les lignes 2/3/5 sont utiles??

En règle générale, seulles les trois broches que tu nous décrits sont
utilisées.
Mais, si tu nous pose la question, c'est que tu as trouvé un câble ...
bizarre.
Il y a 9 broches sur cette prise... et seulement 3 sont utilisées!

Tous dépend du protocole... es du RS232 ?
(il y a plein de standard dans les RS)

(/! attention : Il ne faut pas confondre les souris séries avec les souris
type "Geos Mouse", car la prise est la même, mais celle-ci utilise le
port joystick des ordinateurs Amstrad, Atari ...
[une broche par direction!] )

Il y avait pas mal de broches utilisables sur les RS232c (en 25 broches).
cf: http://zx81.ordi5.free.fr/Zx_Link/

Mais pour une souris PC, seulement 3 broches sont utilisées (pour les souris
standards).

Xav.
Guillaume Tello
Le 26/08/2010 14:41, GzavSnap a écrit :
Salut,

> [...]

utilisées.
Mais, si tu nous pose la question, c'est que tu as trouvé un câble ...

Je lisais sur le net, mais pas clair...

Il y a 9 broches sur cette prise... et seulement 3 sont utilisées!

J'ai démonter la souris, elle utilise 4 lignes en fait: j'ai été
renseigné par Florian.T. qui avait déjà fait le montage que je veux:
connecter une souris série sur le HP200LX.
Donc il suffit de 2/3/5/7 en croisant 2/3 et 7/8 car je me branche sur
le cable série du HP (son connecteur n'est pas une DB9).

J'ai donc bien la souris sous DOS ou Windows 3. Elle est presque aussi
grosse le l'ordi!!

J'en fais des photos, le résumé du montage (waow!), et je mets ça sur
ma page WEB.

Vous tiens au courant...

Guillaume.