Souris suiveuse

41 réponses
milloche
Bonne fête les amoureux
J'utilise pour recopier sur Excel, au clavier, des données non copiables d'un
autre programme (Adobe par exemple) une méthode que je dirais géniale (;o))))
Par macro, je réduis ma fenêtre au 1/4 de l'écran et la place là ou elle ne gêne
pas : en haut à droite bien souvent. Mais parfois, c'est là que sont les
données.
Avec une variable physique (une case), j'ai donc prévu à chaque nouveau clic de
déplacer cette fenêtre et de lui faire faire le tour de l'écran en 4 clics.
Comment faire pour que le pointeur suive l'écran (et donc le bouton dessin) car
pour l'instant, il se retrouve à chaque clic dans le vide.
C'est du cours après moi que j't'attrappe.
J'ai tenté Application.mouse.top=x, Application.pointer.top=x ......
Il me manque le juste mot et l'aide n'aide pas, vu que je ne connais pas le mot.
Cordialement.

10 réponses

michdenis
Limité le déplacement à la dimension de la feuille.
http://cjoint.com/?crp12Et8k3

La souris suit... au point d'en devenir fatiguant !
;-)
(oublier l'auteur de ce code)

"milloche" a écrit dans le message de groupe de discussion :
uNUa$
Bonne fête les amoureux
J'utilise pour recopier sur Excel, au clavier, des données non copiables d'un
autre programme (Adobe par exemple) une méthode que je dirais géniale (;o))))
Par macro, je réduis ma fenêtre au 1/4 de l'écran et la place là ou elle ne gêne
pas : en haut à droite bien souvent. Mais parfois, c'est là que sont les
données.
Avec une variable physique (une case), j'ai donc prévu à chaque nouveau clic de
déplacer cette fenêtre et de lui faire faire le tour de l'écran en 4 clics.
Comment faire pour que le pointeur suive l'écran (et donc le bouton dessin) car
pour l'instant, il se retrouve à chaque clic dans le vide.
C'est du cours après moi que j't'attrappe.
J'ai tenté Application.mouse.top=x, Application.pointer.top=x ......
Il me manque le juste mot et l'aide n'aide pas, vu que je ne connais pas le mot.
Cordialement.
milloche
Petite correction pour être plus clair. Un mot restant un mot.
Comment faire pour que le pointeur suive l'écran (et donc le bouton dessin) car

Veut dire
Comment faire pour que le pointeur suive la fenêtre (et donc le bouton créé avec
la barre d'outil dessin) et sans avoir à déplacer la souris. Comme la réponse
par défaut dans un "MsgBox".
Merci.

"milloche" a écrit dans le message de news:
uNUa$
Bonne fête les amoureux
J'utilise pour recopier sur Excel, au clavier, des données non copiables d'un
autre programme (Adobe par exemple) une méthode que je dirais géniale (;o))))
Par macro, je réduis ma fenêtre au 1/4 de l'écran et la place là ou elle ne
gêne pas : en haut à droite bien souvent. Mais parfois, c'est là que sont les
données.
Avec une variable physique (une case), j'ai donc prévu à chaque nouveau clic
de déplacer cette fenêtre et de lui faire faire le tour de l'écran en 4 clics.
Comment faire pour que le pointeur suive l'écran (et donc le bouton dessin)
car pour l'instant, il se retrouve à chaque clic dans le vide.
C'est du cours après moi que j't'attrappe.
J'ai tenté Application.mouse.top=x, Application.pointer.top=x ......
Il me manque le juste mot et l'aide n'aide pas, vu que je ne connais pas le
mot.
Cordialement.

milloche
Denis
Merci, mais pour moi c'est une "usine à gaz" ton lien. Cà me fait peur.
Je vais attendre que les Canadiens sortent du lit.
Il y à forcément queq chose de plus simple. Avec Top et Left
Cordialement.

(;o ))

"milloche" a écrit dans le message de news:
%
Petite correction pour être plus clair. Un mot restant un mot.
Comment faire pour que le pointeur suive l'écran (et donc le bouton dessin)
car

Veut dire
Comment faire pour que le pointeur suive la fenêtre (et donc le bouton créé
avec la barre d'outil dessin) et sans avoir à déplacer la souris. Comme la
réponse par défaut dans un "MsgBox".
Merci.

"milloche" a écrit dans le message de news:
uNUa$
Bonne fête les amoureux
J'utilise pour recopier sur Excel, au clavier, des données non copiables d'un
autre programme (Adobe par exemple) une méthode que je dirais géniale (;o))))
Par macro, je réduis ma fenêtre au 1/4 de l'écran et la place là ou elle ne
gêne pas : en haut à droite bien souvent. Mais parfois, c'est là que sont les
données.
Avec une variable physique (une case), j'ai donc prévu à chaque nouveau clic
de déplacer cette fenêtre et de lui faire faire le tour de l'écran en 4
clics.
Comment faire pour que le pointeur suive l'écran (et donc le bouton dessin)
car pour l'instant, il se retrouve à chaque clic dans le vide.
C'est du cours après moi que j't'attrappe.
J'ai tenté Application.mouse.top=x, Application.pointer.top=x ......
Il me manque le juste mot et l'aide n'aide pas, vu que je ne connais pas le
mot.
Cordialement.

Mgr T. Banni
heu....je ne savais pas que denis était un papou
je vais demander aux oeuvres pontificales missionnaires de le convertir
avant qu'il ne se recouche....
Mgr T.B.

"milloche" a écrit dans le message de news:

Denis
Je vais attendre que les Canadiens sortent du lit.

"milloche" a écrit dans le message de news:
%
Petite correction pour être plus clair. Un mot restant un mot.
Comment faire pour que le pointeur suive l'écran (et donc le bouton
dessin) car

Veut dire
Comment faire pour que le pointeur suive la fenêtre (et donc le bouton
créé avec la barre d'outil dessin) et sans avoir à déplacer la souris.
Comme la réponse par défaut dans un "MsgBox".
Merci.

"milloche" a écrit dans le message de news:
uNUa$
Bonne fête les amoureux
J'utilise pour recopier sur Excel, au clavier, des données non copiables
d'un autre programme (Adobe par exemple) une méthode que je dirais
géniale (;o))))
Par macro, je réduis ma fenêtre au 1/4 de l'écran et la place là ou elle
ne gêne pas : en haut à droite bien souvent. Mais parfois, c'est là que
sont les données.
Avec une variable physique (une case), j'ai donc prévu à chaque nouveau
clic de déplacer cette fenêtre et de lui faire faire le tour de l'écran
en 4 clics.
Comment faire pour que le pointeur suive l'écran (et donc le bouton
dessin) car pour l'instant, il se retrouve à chaque clic dans le vide.
C'est du cours après moi que j't'attrappe.
J'ai tenté Application.mouse.top=x, Application.pointer.top=x ......
Il me manque le juste mot et l'aide n'aide pas, vu que je ne connais pas
le mot.
Cordialement.

milloche
Pardon
Pour Canadiens, lire Canadiennes [ ;o))

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
eTh$
heu....je ne savais pas que denis était un papou
je vais demander aux oeuvres pontificales missionnaires de le convertir avant
qu'il ne se recouche....
Mgr T.B.

"milloche" a écrit dans le message de news:

Denis
Je vais attendre que les Canadiens sortent du lit.

"milloche" a écrit dans le message de news:
%
Petite correction pour être plus clair. Un mot restant un mot.
Comment faire pour que le pointeur suive l'écran (et donc le bouton dessin)
car

Veut dire
Comment faire pour que le pointeur suive la fenêtre (et donc le bouton créé
avec la barre d'outil dessin) et sans avoir à déplacer la souris. Comme la
réponse par défaut dans un "MsgBox".
Merci.

"milloche" a écrit dans le message de news:
uNUa$
Bonne fête les amoureux
J'utilise pour recopier sur Excel, au clavier, des données non copiables
d'un autre programme (Adobe par exemple) une méthode que je dirais géniale
(;o))))
Par macro, je réduis ma fenêtre au 1/4 de l'écran et la place là ou elle ne
gêne pas : en haut à droite bien souvent. Mais parfois, c'est là que sont
les données.
Avec une variable physique (une case), j'ai donc prévu à chaque nouveau
clic de déplacer cette fenêtre et de lui faire faire le tour de l'écran en
4 clics.
Comment faire pour que le pointeur suive l'écran (et donc le bouton dessin)
car pour l'instant, il se retrouve à chaque clic dans le vide.
C'est du cours après moi que j't'attrappe.
J'ai tenté Application.mouse.top=x, Application.pointer.top=x ......
Il me manque le juste mot et l'aide n'aide pas, vu que je ne connais pas le
mot.
Cordialement.

milloche
Mgr
Mon problème de souris suiveuse ne vous intéresse t'il donc pas ?

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
eTh$
heu....je ne savais pas que denis était un papou
je vais demander aux oeuvres pontificales missionnaires de le convertir avant
qu'il ne se recouche....
Mgr T.B.

"milloche" a écrit dans le message de news:

Denis
Je vais attendre que les Canadiens sortent du lit.

"milloche" a écrit dans le message de news:
%
Petite correction pour être plus clair. Un mot restant un mot.
Comment faire pour que le pointeur suive l'écran (et donc le bouton dessin)
car

Veut dire
Comment faire pour que le pointeur suive la fenêtre (et donc le bouton créé
avec la barre d'outil dessin) et sans avoir à déplacer la souris. Comme la
réponse par défaut dans un "MsgBox".
Merci.

"milloche" a écrit dans le message de news:
uNUa$
Bonne fête les amoureux
J'utilise pour recopier sur Excel, au clavier, des données non copiables
d'un autre programme (Adobe par exemple) une méthode que je dirais géniale
(;o))))
Par macro, je réduis ma fenêtre au 1/4 de l'écran et la place là ou elle ne
gêne pas : en haut à droite bien souvent. Mais parfois, c'est là que sont
les données.
Avec une variable physique (une case), j'ai donc prévu à chaque nouveau
clic de déplacer cette fenêtre et de lui faire faire le tour de l'écran en
4 clics.
Comment faire pour que le pointeur suive l'écran (et donc le bouton dessin)
car pour l'instant, il se retrouve à chaque clic dans le vide.
C'est du cours après moi que j't'attrappe.
J'ai tenté Application.mouse.top=x, Application.pointer.top=x ......
Il me manque le juste mot et l'aide n'aide pas, vu que je ne connais pas le
mot.
Cordialement.

Mgr T. Banni
bien sûr que si, mon fils
essaie de faire cela :

dessine un bouton "commandes" sur ta feuille et édite son code ; tu
trouveras dans la liste déroulante à droite (dans visual basic editor) la
liste des évènements possibles et peut-être y trouveras-tu le mot que tu
cherches...
HTH mais comprends que, pour moi, st valentin ou pas, les souris me sont
inaccessibles...

Mgr T.B.

"milloche" a écrit dans le message de news:
%
Mgr
Mon problème de souris suiveuse ne vous intéresse t'il donc pas ?

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
eTh$
heu....je ne savais pas que denis était un papou
je vais demander aux oeuvres pontificales missionnaires de le convertir
avant qu'il ne se recouche....
Mgr T.B.

"milloche" a écrit dans le message de news:

Denis
Je vais attendre que les Canadiens sortent du lit.

"milloche" a écrit dans le message de
news: %
Petite correction pour être plus clair. Un mot restant un mot.
Comment faire pour que le pointeur suive l'écran (et donc le bouton
dessin) car

Veut dire
Comment faire pour que le pointeur suive la fenêtre (et donc le bouton
créé avec la barre d'outil dessin) et sans avoir à déplacer la souris.
Comme la réponse par défaut dans un "MsgBox".
Merci.

"milloche" a écrit dans le message de
news: uNUa$
Bonne fête les amoureux
J'utilise pour recopier sur Excel, au clavier, des données non
copiables d'un autre programme (Adobe par exemple) une méthode que je
dirais géniale (;o))))
Par macro, je réduis ma fenêtre au 1/4 de l'écran et la place là ou
elle ne gêne pas : en haut à droite bien souvent. Mais parfois, c'est
là que sont les données.
Avec une variable physique (une case), j'ai donc prévu à chaque
nouveau clic de déplacer cette fenêtre et de lui faire faire le tour
de l'écran en 4 clics.
Comment faire pour que le pointeur suive l'écran (et donc le bouton
dessin) car pour l'instant, il se retrouve à chaque clic dans le vide.
C'est du cours après moi que j't'attrappe.
J'ai tenté Application.mouse.top=x, Application.pointer.top=x ......
Il me manque le juste mot et l'aide n'aide pas, vu que je ne connais
pas le mot.
Cordialement.

michdenis
Un fichier exemple là : http://cjoint.com/?crsP7uL8NQ

Pour déplacer le curseur, que t'aime ou non, tu as besoin d'au moins un API
Selon la manière dont fonctionne ton application, tu appelles la procédure LeBouton.

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bien sûr que si, mon fils
essaie de faire cela :

dessine un bouton "commandes" sur ta feuille et édite son code ; tu
trouveras dans la liste déroulante à droite (dans visual basic editor) la
liste des évènements possibles et peut-être y trouveras-tu le mot que tu
cherches...
HTH mais comprends que, pour moi, st valentin ou pas, les souris me sont
inaccessibles...

Mgr T.B.

"milloche" a écrit dans le message de news:
%
Mgr
Mon problème de souris suiveuse ne vous intéresse t'il donc pas ?

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
eTh$
heu....je ne savais pas que denis était un papou
je vais demander aux oeuvres pontificales missionnaires de le convertir
avant qu'il ne se recouche....
Mgr T.B.

"milloche" a écrit dans le message de news:

Denis
Je vais attendre que les Canadiens sortent du lit.

"milloche" a écrit dans le message de
news: %
Petite correction pour être plus clair. Un mot restant un mot.
Comment faire pour que le pointeur suive l'écran (et donc le bouton
dessin) car

Veut dire
Comment faire pour que le pointeur suive la fenêtre (et donc le bouton
créé avec la barre d'outil dessin) et sans avoir à déplacer la souris.
Comme la réponse par défaut dans un "MsgBox".
Merci.

"milloche" a écrit dans le message de
news: uNUa$
Bonne fête les amoureux
J'utilise pour recopier sur Excel, au clavier, des données non
copiables d'un autre programme (Adobe par exemple) une méthode que je
dirais géniale (;o))))
Par macro, je réduis ma fenêtre au 1/4 de l'écran et la place là ou
elle ne gêne pas : en haut à droite bien souvent. Mais parfois, c'est
là que sont les données.
Avec une variable physique (une case), j'ai donc prévu à chaque
nouveau clic de déplacer cette fenêtre et de lui faire faire le tour
de l'écran en 4 clics.
Comment faire pour que le pointeur suive l'écran (et donc le bouton
dessin) car pour l'instant, il se retrouve à chaque clic dans le vide.
C'est du cours après moi que j't'attrappe.
J'ai tenté Application.mouse.top=x, Application.pointer.top=x ......
Il me manque le juste mot et l'aide n'aide pas, vu que je ne connais
pas le mot.
Cordialement.

milloche
Denis
A vue de nez, après essais, c'est çà.
Mais je crois qu'il faut un "vrai" bouton de la BO contrôles.
En tous cas, j'ai la base, et je peux bidouiller qque chose.
Et là, ce n'est pas une usine à gaz.
Excuse si je t'ai un peu froissé dans ma réponse precédente !
On garde toujours le caractère que l'on a. Je m'y suis fait, moi.
Cordialement.
JMM

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Un fichier exemple là : http://cjoint.com/?crsP7uL8NQ

Pour déplacer le curseur, que t'aime ou non, tu as besoin d'au moins un API
Selon la manière dont fonctionne ton application, tu appelles la procédure
LeBouton.

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#
bien sûr que si, mon fils
essaie de faire cela :

dessine un bouton "commandes" sur ta feuille et édite son code ; tu
trouveras dans la liste déroulante à droite (dans visual basic editor) la
liste des évènements possibles et peut-être y trouveras-tu le mot que tu
cherches...
HTH mais comprends que, pour moi, st valentin ou pas, les souris me sont
inaccessibles...

Mgr T.B.

"milloche" a écrit dans le message de news:
%
Mgr
Mon problème de souris suiveuse ne vous intéresse t'il donc pas ?

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
eTh$
heu....je ne savais pas que denis était un papou
je vais demander aux oeuvres pontificales missionnaires de le convertir
avant qu'il ne se recouche....
Mgr T.B.

"milloche" a écrit dans le message de news:

Denis
Je vais attendre que les Canadiens sortent du lit.

"milloche" a écrit dans le message de
news: %
Petite correction pour être plus clair. Un mot restant un mot.
Comment faire pour que le pointeur suive l'écran (et donc le bouton
dessin) car

Veut dire
Comment faire pour que le pointeur suive la fenêtre (et donc le bouton
créé avec la barre d'outil dessin) et sans avoir à déplacer la souris.
Comme la réponse par défaut dans un "MsgBox".
Merci.

"milloche" a écrit dans le message de
news: uNUa$
Bonne fête les amoureux
J'utilise pour recopier sur Excel, au clavier, des données non
copiables d'un autre programme (Adobe par exemple) une méthode que je
dirais géniale (;o))))
Par macro, je réduis ma fenêtre au 1/4 de l'écran et la place là ou
elle ne gêne pas : en haut à droite bien souvent. Mais parfois, c'est
là que sont les données.
Avec une variable physique (une case), j'ai donc prévu à chaque
nouveau clic de déplacer cette fenêtre et de lui faire faire le tour
de l'écran en 4 clics.
Comment faire pour que le pointeur suive l'écran (et donc le bouton
dessin) car pour l'instant, il se retrouve à chaque clic dans le vide.
C'est du cours après moi que j't'attrappe.
J'ai tenté Application.mouse.top=x, Application.pointer.top=x ......
Il me manque le juste mot et l'aide n'aide pas, vu que je ne connais
pas le mot.
Cordialement.

milloche
Oui, hélas, encore moi.
C'est l'avidité de connaissances.
Sur ton dernier ci-joint, avec lequel j'avance bien, je remarque que
un bouton provient de la BO contrôles, donc pas de nom dans la fenêtre NOM
L'autre provient de la BO dessin et s'appelle Bouton2.
Dans les propriétés de ce dernier (clic bouton droit) je n'ai pas l'onglet
couleurs et traits. J'ai créé des centaines de boutons "DESSIN", ils ont tous
cet onglet dans leurs propriétés.
Je n'ai d'ailleurs jamais réussi à reproduire exactement le gris excel.
Tes deux boutons ont exactement la même couleur !
Pourquoi ?
Quelques mots la-dessus serait sympa. Si tu as le temps.
(<°±°>)

"milloche" a écrit dans le message de news:

Denis
A vue de nez, après essais, c'est çà.
Mais je crois qu'il faut un "vrai" bouton de la BO contrôles.
En tous cas, j'ai la base, et je peux bidouiller qque chose.
Et là, ce n'est pas une usine à gaz.
Excuse si je t'ai un peu froissé dans ma réponse precédente !
On garde toujours le caractère que l'on a. Je m'y suis fait, moi.
Cordialement.
JMM

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Un fichier exemple là : http://cjoint.com/?crsP7uL8NQ

Pour déplacer le curseur, que t'aime ou non, tu as besoin d'au moins un API
Selon la manière dont fonctionne ton application, tu appelles la procédure
LeBouton.

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#
bien sûr que si, mon fils
essaie de faire cela :

dessine un bouton "commandes" sur ta feuille et édite son code ; tu
trouveras dans la liste déroulante à droite (dans visual basic editor) la
liste des évènements possibles et peut-être y trouveras-tu le mot que tu
cherches...
HTH mais comprends que, pour moi, st valentin ou pas, les souris me sont
inaccessibles...

Mgr T.B.

"milloche" a écrit dans le message de news:
%
Mgr
Mon problème de souris suiveuse ne vous intéresse t'il donc pas ?

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
eTh$
heu....je ne savais pas que denis était un papou
je vais demander aux oeuvres pontificales missionnaires de le convertir
avant qu'il ne se recouche....
Mgr T.B.

"milloche" a écrit dans le message de news:

Denis
Je vais attendre que les Canadiens sortent du lit.

"milloche" a écrit dans le message de
news: %
Petite correction pour être plus clair. Un mot restant un mot.
Comment faire pour que le pointeur suive l'écran (et donc le bouton
dessin) car

Veut dire
Comment faire pour que le pointeur suive la fenêtre (et donc le bouton
créé avec la barre d'outil dessin) et sans avoir à déplacer la souris.
Comme la réponse par défaut dans un "MsgBox".
Merci.

"milloche" a écrit dans le message de
news: uNUa$
Bonne fête les amoureux
J'utilise pour recopier sur Excel, au clavier, des données non
copiables d'un autre programme (Adobe par exemple) une méthode que je
dirais géniale (;o))))
Par macro, je réduis ma fenêtre au 1/4 de l'écran et la place là ou
elle ne gêne pas : en haut à droite bien souvent. Mais parfois, c'est
là que sont les données.
Avec une variable physique (une case), j'ai donc prévu à chaque
nouveau clic de déplacer cette fenêtre et de lui faire faire le tour
de l'écran en 4 clics.
Comment faire pour que le pointeur suive l'écran (et donc le bouton
dessin) car pour l'instant, il se retrouve à chaque clic dans le vide.
C'est du cours après moi que j't'attrappe.
J'ai tenté Application.mouse.top=x, Application.pointer.top=x ......
Il me manque le juste mot et l'aide n'aide pas, vu que je ne connais
pas le mot.
Cordialement.