Souris USB avec Vista

ggg
Salut

J'ai un problème avec ma souris optique Logitech connectée en USB.
Ordinateur tout neuf avec Vista Home Premium.

Lorsque la souris est connectée à l'ordinateur avant la mise en service
de celui-ci, voici ce qui se passe :

1) Allumage de l'ordinateur -> la souris est alimentée, éclairée.

2) Puis Windows commence à se charger. Un peu avant d'atteindre l'écran
du choix de l'utilisateur, la souris s'éteint -> Impossible d'utiliser
la souris pour choisir l'utilisateur.

3) Lorsque je choisis l'utilisateur grâce au clavier, après l'ouverture
de session, la souris reste inactive.

4) Seule solution pour la mettre en service : la débrancher et la
rebrancher.
Ceci se traduit par 2 sonorités de Windows (le son de déconnexion d'un
périphérique USB suivi du son de la connexion)

Après cette opération, la souris fonctionne jusqu'au prochain
redémarrage de l'ordinateur.

Un scanner est connecté en USB à cet ordinateur et fonctionne
parfaitement. Le problème de souris est le même, que le scanner soit
connecté ou non.

La souris optique a été testée avec plusieurs ordis disposant d'autres
versions de Windows et ne présente pas d'anomalie.

Fabrice [MVP]
"ggg" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

1) Mettez à jour les drivers de votre souris (les drivers Logitech pour les
souris et clavier posent souvent des problèmes)
2) Si cela ne change rien, mettez à jour le BIOS de votre carte mère (lire
la doc pour le faire)

--
Fabrice
Microsoft MVP

Catherine
Bonsoir,
Avez vous essayé d'aler sur le site constructeur pour trouver le driver
exact de votre souris (
http://www.logitech.com/index.cfm/downloads/categories/FR/FR,CRID92 )
une fois que vous l'aviez débranchée.
Est ce la souris vendu avec votre unité centrale et si non est elle
compatible vista?
J'espère que cette réponse vous ira.

[...]

nitneK
Bonjour ggg!

[...]

Essaye de brancher ta souris sur un autre port USB pour voir

--
Bien Cordialement
nitneK

Didier [MVP]
[...]

Ce problème est dû à des pilotes USB non adaptés, installez ceux qui sont
fournis avec votre carte mère ou mis à jours sur le site du constructeur de
la carte mère.
Didier.

nitneK
C n'est pas que c'est un problème de pilotes!
Chez moi (souris usb infrarouge) il arrive (très rarement) qu'avant le
démarrage de la session le curseur de la souris ne bouge plus!
Je la branche alors sur un autre port USB et s'est reparti pour
longtemps!

Enfin bon je ne vais pas vous contester encore une fois ( :')) car ce
problème peut surement venir de la >:|