Souris USB avec Vista

6 réponses
ggg
Salut

J'ai un problème avec ma souris optique Logitech connectée en USB.
Ordinateur tout neuf avec Vista Home Premium.

Lorsque la souris est connectée à l'ordinateur avant la mise en service
de celui-ci, voici ce qui se passe :

1) Allumage de l'ordinateur -> la souris est alimentée, éclairée.

2) Puis Windows commence à se charger. Un peu avant d'atteindre l'écran
du choix de l'utilisateur, la souris s'éteint -> Impossible d'utiliser
la souris pour choisir l'utilisateur.

3) Lorsque je choisis l'utilisateur grâce au clavier, après l'ouverture
de session, la souris reste inactive.

4) Seule solution pour la mettre en service : la débrancher et la
rebrancher.
Ceci se traduit par 2 sonorités de Windows (le son de déconnexion d'un
périphérique USB suivi du son de la connexion)

Après cette opération, la souris fonctionne jusqu'au prochain
redémarrage de l'ordinateur.

Un scanner est connecté en USB à cet ordinateur et fonctionne
parfaitement. Le problème de souris est le même, que le scanner soit
connecté ou non.

La souris optique a été testée avec plusieurs ordis disposant d'autres
versions de Windows et ne présente pas d'anomalie.

6 réponses

Fabrice [MVP]
"ggg" a écrit dans le message de
news:462a60a3$0$28548$
Salut

J'ai un problème avec ma souris optique Logitech connectée en USB.
Ordinateur tout neuf avec Vista Home Premium.

Lorsque la souris est connectée à l'ordinateur avant la mise en service de
celui-ci, voici ce qui se passe :

1) Allumage de l'ordinateur -> la souris est alimentée, éclairée.

2) Puis Windows commence à se charger. Un peu avant d'atteindre l'écran du
choix de l'utilisateur, la souris s'éteint -> Impossible d'utiliser la
souris pour choisir l'utilisateur.

3) Lorsque je choisis l'utilisateur grâce au clavier, après l'ouverture de
session, la souris reste inactive.

4) Seule solution pour la mettre en service : la débrancher et la
rebrancher.
Ceci se traduit par 2 sonorités de Windows (le son de déconnexion d'un
périphérique USB suivi du son de la connexion)

Après cette opération, la souris fonctionne jusqu'au prochain redémarrage
de l'ordinateur.

Un scanner est connecté en USB à cet ordinateur et fonctionne
parfaitement. Le problème de souris est le même, que le scanner soit
connecté ou non.

La souris optique a été testée avec plusieurs ordis disposant d'autres
versions de Windows et ne présente pas d'anomalie.

Bonjour,

1) Mettez à jour les drivers de votre souris (les drivers Logitech pour les
souris et clavier posent souvent des problèmes)
2) Si cela ne change rien, mettez à jour le BIOS de votre carte mère (lire
la doc pour le faire)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Catherine
Bonsoir,
Avez vous essayé d'aler sur le site constructeur pour trouver le driver
exact de votre souris (
http://www.logitech.com/index.cfm/downloads/categories/FR/FR,CRID92 )
une fois que vous l'aviez débranchée.
Est ce la souris vendu avec votre unité centrale et si non est elle
compatible vista?
J'espère que cette réponse vous ira.

"ggg" a écrit dans le message de
news:462a60a3$0$28548$
Salut

J'ai un problème avec ma souris optique Logitech connectée en USB.
Ordinateur tout neuf avec Vista Home Premium.

Lorsque la souris est connectée à l'ordinateur avant la mise en service de
celui-ci, voici ce qui se passe :

1) Allumage de l'ordinateur -> la souris est alimentée, éclairée.

2) Puis Windows commence à se charger. Un peu avant d'atteindre l'écran du
choix de l'utilisateur, la souris s'éteint -> Impossible d'utiliser la
souris pour choisir l'utilisateur.

3) Lorsque je choisis l'utilisateur grâce au clavier, après l'ouverture de
session, la souris reste inactive.

4) Seule solution pour la mettre en service : la débrancher et la
rebrancher.
Ceci se traduit par 2 sonorités de Windows (le son de déconnexion d'un
périphérique USB suivi du son de la connexion)

Après cette opération, la souris fonctionne jusqu'au prochain redémarrage
de l'ordinateur.

Un scanner est connecté en USB à cet ordinateur et fonctionne
parfaitement. Le problème de souris est le même, que le scanner soit
connecté ou non.

La souris optique a été testée avec plusieurs ordis disposant d'autres
versions de Windows et ne présente pas d'anomalie.

nitneK
Bonjour ggg!

Salut

J'ai un problème avec ma souris optique Logitech connectée en USB.
Ordinateur tout neuf avec Vista Home Premium.

Lorsque la souris est connectée à l'ordinateur avant la mise en service de
celui-ci, voici ce qui se passe :

1) Allumage de l'ordinateur -> la souris est alimentée, éclairée.

2) Puis Windows commence à se charger. Un peu avant d'atteindre l'écran du
choix de l'utilisateur, la souris s'éteint -> Impossible d'utiliser la souris
pour choisir l'utilisateur.

3) Lorsque je choisis l'utilisateur grâce au clavier, après l'ouverture de
session, la souris reste inactive.

4) Seule solution pour la mettre en service : la débrancher et la rebrancher.
Ceci se traduit par 2 sonorités de Windows (le son de déconnexion d'un
périphérique USB suivi du son de la connexion)

Après cette opération, la souris fonctionne jusqu'au prochain redémarrage de
l'ordinateur.

Un scanner est connecté en USB à cet ordinateur et fonctionne parfaitement.
Le problème de souris est le même, que le scanner soit connecté ou non.

La souris optique a été testée avec plusieurs ordis disposant d'autres
versions de Windows et ne présente pas d'anomalie.

Essaye de brancher ta souris sur un autre port USB pour voir

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM

Didier [MVP]
"ggg" a écrit dans le message de news:
462a60a3$0$28548$
Salut

J'ai un problème avec ma souris optique Logitech connectée en USB.
Ordinateur tout neuf avec Vista Home Premium.

Lorsque la souris est connectée à l'ordinateur avant la mise en service de
celui-ci, voici ce qui se passe :

1) Allumage de l'ordinateur -> la souris est alimentée, éclairée.

2) Puis Windows commence à se charger. Un peu avant d'atteindre l'écran du
choix de l'utilisateur, la souris s'éteint -> Impossible d'utiliser la
souris pour choisir l'utilisateur.

3) Lorsque je choisis l'utilisateur grâce au clavier, après l'ouverture de
session, la souris reste inactive.

4) Seule solution pour la mettre en service : la débrancher et la
rebrancher.
Ceci se traduit par 2 sonorités de Windows (le son de déconnexion d'un
périphérique USB suivi du son de la connexion)

Après cette opération, la souris fonctionne jusqu'au prochain redémarrage
de l'ordinateur.

Un scanner est connecté en USB à cet ordinateur et fonctionne
parfaitement. Le problème de souris est le même, que le scanner soit
connecté ou non.

La souris optique a été testée avec plusieurs ordis disposant d'autres
versions de Windows et ne présente pas d'anomalie.

Bonjour,
Ce problème est dû à des pilotes USB non adaptés, installez ceux qui sont
fournis avec votre carte mère ou mis à jours sur le site du constructeur de
la carte mère.
Didier.

nitneK
C n'est pas que c'est un problème de pilotes!
Chez moi (souris usb infrarouge) il arrive (très rarement) qu'avant le
démarrage de la session le curseur de la souris ne bouge plus!
Je la branche alors sur un autre port USB et s'est reparti pour
longtemps!

Enfin bon je ne vais pas vous contester encore une fois ( :')) car ce
problème peut surement venir de la >:|

Bonjour,
Ce problème est dû à des pilotes USB non adaptés, installez ceux qui sont
fournis avec votre carte mère ou mis à jours sur le site du constructeur de
la carte mère.
Didier.

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM

Didier [MVP]
Devoir attendre que le PC soit démarré, ou devoir débrancher rebrancher pour
que ça marche c'est typique un problème de pilotes USB.
Didier.

"nitneK" a écrit dans le message de news:

C n'est pas que c'est un problème de pilotes!
Chez moi (souris usb infrarouge) il arrive (très rarement) qu'avant le
démarrage de la session le curseur de la souris ne bouge plus!
Je la branche alors sur un autre port USB et s'est reparti pour longtemps!

Enfin bon je ne vais pas vous contester encore une fois ( :')) car ce
problème peut surement venir de la >:|

Bonjour,
Ce problème est dû à des pilotes USB non adaptés, installez ceux qui sont
fournis avec votre carte mère ou mis à jours sur le site du constructeur
de la carte mère.
Didier.

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM