souris usb récalcitrante

5 réponses
G. Leo Sahakian
bonjour,

je suis sous windows xp familiale, avec un portable hp ayant 3 ports usb; je
branche une souris optique (sans boule) logitech 2 boutons une roulette.
la souris est incontrôlable: dès que je la lâche elle se colle su place;
pour la remettre en mouvement il me faut l'agiter violemment dans tous les
sens pendant plus ou moins longtemps; je la tape aussi rageusement contre le
tapis dur, au risque de la casser; y a-t-il quelque chose à faire, autre que
la remplacer carrément? usb est bien activé dans le bios; j'ai essayé de
changer de pilote mais je n'ai rien trouvé.

merci d'avance pour votre aide.

G. Leo Sahakian

5 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Quand vous ne comprenez pas qq. chose dans la vie de tous les jours, vous
prenez de baffes ????

Ha lala, quelle idée de tapez sur le matériel pour le dépanner, chaque fois
qu'il prend un coup, il est de plus en plus mal...

Souris sans fils = canal de communication = interférence avec d'autres
appareil sans fils (par exemple, les téléphones sans fils de la maison)
Alors, remplacer les piles, et changer le canal de communication !
Si cela est pareil, testez la sur un autre PC, ou tester une autre souris
sur votre PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"
G. Leo Sahakian
bonjour,

vous avez mal lu ou je ne me suis pas bien exprimé; je n'ai pas dit souris
sans fil; j'ai dit souris optique car la liaison entre la souris et le tapis
se
fait non pas mécaniquement (boule) mais par une lumière rouge; comment
faut-il désigner ce type de souris? c'est une souris avec un câble et une
fiche usb; j'utilisais un tapis lisse et rigide; un tapis souple et rugueux
est-il plus indiqué pour ce type de souris? en effet j'ai essayé un tel
tapis et cela a l'air de marcher (pour l'instant); lorsque j'ai dit que la
souris se colle (se fige) sur place, je faisais allusion bien entendu au
pointeur sur l'écran, mais je pense qu'on m'avait compris.

sous gestionnaire de périph./concentrateur usb racine je lis: souris à
roulette usb logitech et comme pilote: c:windowssystem32driversusbd.sys
(sélectionné) et ...usbhub.sys (non sélectionné); c'est bon comme réglage?

merci pour votre temps et votre aide.

G. Leo Sahakian

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: #b$xRCP#
Bonjour,

Quand vous ne comprenez pas qq. chose dans la vie de tous les jours, vous
prenez de baffes ????

Ha lala, quelle idée de tapez sur le matériel pour le dépanner, chaque
fois

qu'il prend un coup, il est de plus en plus mal...

Souris sans fils = canal de communication = interférence avec d'autres
appareil sans fils (par exemple, les téléphones sans fils de la maison)
Alors, remplacer les piles, et changer le canal de communication !
Si cela est pareil, testez la sur un autre PC, ou tester une autre souris
sur votre PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Sabrem JORAM
G. Leo Sahakian a couché sur son écran :
bonjour,

vous avez mal lu ou je ne me suis pas bien exprimé; je n'ai pas dit souris
sans fil; j'ai dit souris optique car la liaison entre la souris et le
tapis se
fait non pas mécaniquement (boule) mais par une lumière rouge; comment
faut-il désigner ce type de souris? c'est une souris avec un câble et une
fiche usb; j'utilisais un tapis lisse et rigide; un tapis souple et rugueux
est-il plus indiqué pour ce type de souris? en effet j'ai essayé un tel
tapis et cela a l'air de marcher (pour l'instant); lorsque j'ai dit que la
souris se colle (se fige) sur place, je faisais allusion bien entendu au
pointeur sur l'écran, mais je pense qu'on m'avait compris.

sous gestionnaire de périph./concentrateur usb racine je lis: souris à
roulette usb logitech et comme pilote: c:windowssystem32driversusbd.sys
(sélectionné) et ...usbhub.sys (non sélectionné); c'est bon comme réglage?

merci pour votre temps et votre aide.

G. Leo Sahakian

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: #b$xRCP#
Bonjour,

Quand vous ne comprenez pas qq. chose dans la vie de tous les jours, vous
prenez de baffes ????

Ha lala, quelle idée de tapez sur le matériel pour le dépanner, chaque
fois qu'il prend un coup, il est de plus en plus mal...

Souris sans fils = canal de communication = interférence avec d'autres
appareil sans fils (par exemple, les téléphones sans fils de la maison)
Alors, remplacer les piles, et changer le canal de communication !
Si cela est pareil, testez la sur un autre PC, ou tester une autre souris
sur votre PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Bonjour,

Il semble que vous ayez trouvé la solution tout seul. Effectivement,
pour ce type de souris, la surface doit être légèrement accidentée :
le rayon transmet les changements de géographie des lieux pour
signifier à la souris qu'elle se déplace. Sur une surface
parfaitement plane et neutre, pas de référence spaciale.

Cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

G. Leo Sahakian
bonjour,

merci pour la réponse et la confirmation de mon hypothèse.

cordialement,
--
G. Leo Sahakian
--
Be kind to animals; they owe you nothing. Let them live in peace, unless
your life is at risk.
http://www.pour-les-animaux.de/.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Il semble que vous ayez trouvé la solution tout seul. Effectivement,
pour ce type de souris, la surface doit être légèrement accidentée :
le rayon transmet les changements de géographie des lieux pour
signifier à la souris qu'elle se déplace. Sur une surface
parfaitement plane et neutre, pas de référence spaciale.

Cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

Alainospam
Bonjour
J'ai eu le même problème, c'est tout bête
Il faut circuler sur un tapis clair avec votre souris
Essayez votre souris sur un tapis noir, puis sur un tapis blanc
C'est tout, vous avez tout compris... et bon clic
@lain

"G. Leo Sahakian" a écrit dans le message de news:
uRwvgld%
bonjour,

vous avez mal lu ou je ne me suis pas bien exprimé; je n'ai pas dit souris
sans fil; j'ai dit souris optique car la liaison entre la souris et le
tapis
se
fait non pas mécaniquement (boule) mais par une lumière rouge; comment
faut-il désigner ce type de souris? c'est une souris avec un câble et une
fiche usb; j'utilisais un tapis lisse et rigide; un tapis souple et
rugueux
est-il plus indiqué pour ce type de souris? en effet j'ai essayé un tel
tapis et cela a l'air de marcher (pour l'instant); lorsque j'ai dit que la
souris se colle (se fige) sur place, je faisais allusion bien entendu au
pointeur sur l'écran, mais je pense qu'on m'avait compris.

sous gestionnaire de périph./concentrateur usb racine je lis: souris à
roulette usb logitech et comme pilote:
c:windowssystem32driversusbd.sys
(sélectionné) et ...usbhub.sys (non sélectionné); c'est bon comme
réglage?

merci pour votre temps et votre aide.

G. Leo Sahakian

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: #b$xRCP#
Bonjour,

Quand vous ne comprenez pas qq. chose dans la vie de tous les jours, vous
prenez de baffes ????

Ha lala, quelle idée de tapez sur le matériel pour le dépanner, chaque
fois

qu'il prend un coup, il est de plus en plus mal...

Souris sans fils = canal de communication = interférence avec d'autres
appareil sans fils (par exemple, les téléphones sans fils de la maison)
Alors, remplacer les piles, et changer le canal de communication !
Si cela est pareil, testez la sur un autre PC, ou tester une autre souris
sur votre PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"