Souris Wireless Intellimouse Explorer 2.0 et USB

Gérard Rigaud
Bonjour,

La souris citée en objet est nativement en USB et livrée avec un adaptateur
USB - PS2.
Depuis toujours le branchement a été PS2 avec un fonctionnement sans
problème, avec ou sans Intellipoint, et avec tous les Services Pack de XP
Pro.

J'ai depuis quelque temps des coupures de tension que je mets sur le compte
de l'adaptateur USB - PS2.
Je décide donc de faire un montage USB .. et c'est l'échec !

Au démarrage du PC le voyant de l'émetteur s'allume, puis s'éteint à
l'ouverture de XP sans se rallumer par la suite.
Il y a ouverture de la fenêtre "Assistant de mise à jour du matériel"
La seule case non grisée est "Annuler" et évidemment la souris ne fonctionne
pas.
J'ai le même résultat quel que soit le port USB utilisé.
Idem a priori avec Intellipoint préinstallé ou pas.

Une idée pour que ça marche ?
--

merci par avance pour toute suggestion
Gérard Rigaud

Dominique Ottello
Gérard Rigaud écrivait :

Je décide donc de faire un montage USB .. et c'est l'échec !

N'y aurait-il pas une option à modifier dans le BIOS ?
Du genre Legacy USB à mettre sur ENABLED ou sur AUTO
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Ascadix
Gérard Rigaud a formulé ce lundi :
[...]

Jusque là ..c'est normal :-)

J'ai depuis quelque temps des coupures de tension que je mets sur le compte
de l'adaptateur USB - PS2.

Coupure ? de quoi ? tout le PC ? juste le mulot ?

Je décide donc de faire un montage USB .. et c'est l'échec !

?

Au démarrage du PC le voyant de l'émetteur s'allume, puis s'éteint à
l'ouverture de XP sans se rallumer par la suite.

Mouaip, grosso-modo mulot alimenté au boot et pas aprés ça ressemble à
l'activation par l'émulation USB/PS2 du BIOS, suivit par l'activation
des ports USB ..en mode USB par l'OS ..mais là ensuite ça cafouille et
le mulot n'est pas réactivé en mode USB.

Il y a ouverture de la fenêtre "Assistant de mise à jour du matériel"
La seule case non grisée est "Annuler" et évidemment la souris ne fonctionne
pas.

Là, vu ton histoire, j'accuserais pas le mulot mais ton OS d'être un
peu bancal.

J'ai le même résultat quel que soit le port USB utilisé.
Idem a priori avec Intellipoint préinstallé ou pas.

ça confirme ..

Une idée pour que ça marche ?

As-tu déjà des périphs connectés en USB ? ça marche bien ?

Si tu branche autre chose en USB ( genre une clef ou un DD que ton PC
ne connais pas encore, ça donne quoi ?

Essai :
- Débranche complètement le mulot
- Reboot ( oui, sans mulot )
- Quand Windows à bien fini de démarrer, branche le mulot

il se passe quoi ?

--
@+
Ascadix
Gérard Rigaud
Dominique Ottello wrote:
Gérard Rigaud écrivait :

Je décide donc de faire un montage USB .. et c'est l'échec !

N'y aurait-il pas une option à modifier dans le BIOS ?
Du genre Legacy USB à mettre sur ENABLED ou sur AUTO

j'avais l'option "enabled", j'ai mis sur "auto" ... sans amélioration !
--
Gérard Rigaud
Gérard Rigaud
Ascadix wrote:
Gérard Rigaud a formulé ce lundi :
J'ai depuis quelque temps des coupures de tension que je mets sur le
compte de l'adaptateur USB - PS2.

Coupure ? de quoi ? tout le PC ? juste le mulot ?

analogue à une coupure de courant (donc tout le PC)

Je décide donc de faire un montage USB Au démarrage du PC le voyant de
[...]

une clé USB branchée en lieu et place de la souris marche nickel.

Essai :
- Débranche complètement le mulot
- Reboot ( oui, sans mulot )
- Quand Windows à bien fini de démarrer, branche le mulot

il se passe quoi ?

L'ordinateur est allumé et XP lancé ...

Quand je branche en USB :
l'émetteur ne s'allume pas,
XP détecte une souris ... mais pas le bon modèle,
la fenêtre "Assistant de mise à jour du matériel" est inaccessible (seul le
bouton "annuler" n'est pas grisé)
quand on tape "entrée" (c'est la seule action que l'on peut mener), la
fenêtre se ferme ... et toujours pas de souris.

Quand je branche sur PS2 :
l'émetteur s'allume ,
et tout baigne !

Autre situation :
Je branche en USB et je lance l'ordinateur :
Le voyant de l'émetteur s'allume immédiatement, puis s'éteint dès
l'ouverture de XP.

Je branche en PS2 et je lance l'ordinateur :
Le voyant de l'émetteur ne s'allume qu'à l'ouverture de XP.

Je termine en disant que XP est à jour avec la dernière version
d'Intellipoint.

je ne vois malheureusemnt pas quoi rajouter d'autre.

--
merci d'avance pour ta participation
Gérard Rigaud
Lou Ravi
Gérard Rigaud wrote:
[...]

Tu as associé la souris et l'emetteur en poussant les boutons prévus pour ça
sur chaque (et dans le bon ordre)?
Gérard Rigaud
Lou Ravi wrote:
Tu as associé la souris et l'emetteur en poussant les boutons prévus
pour ça sur chaque (et dans le bon ordre)?

Sauf erreur d'interprétation les boutons dont tu parles permettent
simplement de synchroniser l'émetteur et la souris.
Mais encore faut-il que l'émetteur fonctionne !

Ce qui n'est pas le cas ici, puisque l'émetteur s'allume lorsque le PC
démarre et ... s'éteint quand XP s'installe !

Je me demande en fait si cette souris fonctionne en USB sous Windows ?
Dans la notice très succincte que j'ai retrouvée, il est écrit qu'il est
préférable d'utiliser PS2 pour Windows, et de réserver l'USB pour Apple.

Il serait intéressant de savoir si des utilisateurs de cette "ancienne"
souris l'utilisent en USB sous Windows ?
Si l'un d'eux pouvait se manifester ce serait sympa !

--
merci
Gérard Rigaud
Lou Ravi
Gérard Rigaud wrote:
Lou Ravi wrote:
[...]

Autant que je vois sur le net, il n'y a pas de souci sous Windows avec cette
souris en USB (enfin, normalement au moins).

Il y a une pilote pour cette souris non? As-tu essayé de dégager le tout
(désinstallation de pilote s'il est visible et/ou entrée dans panneau de
config/système/gestionnaire de periphs...) puis de reinstaller?
Gérard Rigaud
Lou Ravi wrote:
[...]

Actuellement la souris est définie dans le gestionnaire de périphérique
comme "Microsoft PS/2 Port Mouse (Intellipoint)", après avoir installé
Intellipoint dans sa dernière version.

Si je désinstalle Intellipoint, puis la souris, au boot suivant XP
réinstalle correctement la souris (toujours conectée en PS/2).
Si je fais la même chose, mais en connectant sur l'USB, la souris n'est pas
reconnue correctement (quand XP démarre, le voyant de l'émetteur s'éteint
pourquoi ??).

Je crois que je vais en rester là en attendant une nouvelle aventure avec
Windows 7 et peut-être ... une nouvelle souris !

--
merci beaucoup pour ta participation
Gérard Rigaud
Ascadix
Gérard Rigaud avait soumis l'idée :
Ascadix wrote:
[...]

As-tu un hub USB _alimenté_ ? tu peut mettre le mulot dessus ?

T'as pas un autre PC sous la main ou tu pourais brancher ce mulot en
USB ?
Même si le PC à déjà son mulot, branche-le en rab, pas la peine de
mettre intellipoint, ton pb se situe avant.

--
@+
Ascadix
LeLapin
Ascadix a tapoté du bout de ses petites papattes :

T'as pas un autre PC sous la main ou tu pourais brancher ce mulot en USB ?
Même si le PC à déjà son mulot, branche-le en rab, pas la peine de mettre
intellipoint, ton pb se situe avant.

Vieil adepte de la Marble Track Ball de Logitech (ma précédente, PS/2,
avait plus de quinze ans, et n'était toujours pas en panne, juste un
petit manque de précision sur le bouton gauche), je me suis offert la
dernière, qui est en USB. Je précise que mon OS est XP.
Au reboot (après substitution), la track n'a pas été reconnue. J'ai
booté au clavier, mis le CD et installé le soft complet au clavier,
track toujours pas reconnue. Extinction au clavier, boot, et ma track a
enfin été reconnue.
Ce qui m'étonne c'est qu'un produit de ce genre devrait déjà tourner
sur un driver générique. Or ça n'a pas été le cas et il m'a fallu
installer tout le soft fourni par Logitech puis rebooter pour que le
tout fonctionne. Depuis ça marche impec. Il faudrait p-ê faire pareil
avec l'Intelli.

--
LeLapin
1 2