Sous Access 2013, remplissage auto d'un champ à partir d'une liste

SuperSilk31
Bonjour,
J'ai déjà vu des gens trouver des solutions à leurs problèmes offices par ici donc je viens tenter ma chance =).

Donc voila, je me lance sur un projet sur Access 2013 (que je ne connais pas du tout), et je suis bloqué sur quelque chose qui, à mon avis doit être assez simple, mais que je n'arrive pas à mettre en place.

J'ai 7 tables différentes, reliées entre elles par des relations.
Sur ma première table 'Données', j'ai (entre autre) les champs :
-'donnees_nom' (qui est aussi la clé unique)
-'donnees_prix'
-'donnees_cle'

J'ai ensuite une deuxième table pour répertorier les achats 'achats' avec de nouveau (entre autre) les champs :
-'achats_nom'
-'achats_prix'
-'achats-cle'

Entre les deux table j'ai un relation qui lie 'donnees_nom' à 'achats_nom' et qui me permet de choisir mon achat parmi une liste déroulante.

Maintenant je voudrais que ce choix de 'achats_nom' permette de remplir automatiquement 'achats_prix' et 'achats_cle' avec les informations correspondantes à 'donnees_prix' et 'donnees_cle' pour chaque achat.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment procéder?

(Je voudrais développer ça car j'achète souvent une même liste de produits, en différentes quantités et dont le prix évolue facilement. Ce logiciel Access me permettrait de simplifier ma gestion).

J'espère que j'ai été assez clair et qu'une âme charitable, chevalier d'office pourra me venir en aide.

Merci,
Juriaan.

Frd
Bonjour,

ce groupe est assez peu fréquenté, tu devrais tenter ta chance sur

microsoft.public.fr.access

qui est plus ciblé et plus fréquenté.
Ici ça cause programmation "en général", enfin, quand ça cause...

Bonjour,