Sous-bois 2

Jeoffroy
Pour faire suite à la photo de Domi sur les rayons de lumière en
sous-bois (jolie photo au passage), je poste ici une photo ou je n'ai
pas réussi à avoir les rayons lumineux que je souhaitais obtenir.
Est ce que quelqu'un a une méthode pour "capter" ces rayons lumineux
justement ? Merci.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/89277922/Forums/IMGP7761.jpg

GhostRaider
Le 04/11/2015 10:52, Jeoffroy a écrit :
[...]

Ce sont les particules en suspension dans l'air qui font apparaître les
rayons.
Solution : tu prends ta photo par un matin brumeux ou tu allumes un feu
de feuilles humides.
Jeoffroy
[...]

Ce n'est que lié aux particules ? Pas de réglage spécifique ?
Alf92
Jeoffroy :
GR :
Jeoffroy :

[...]

non puisque ton oeil peut voir la même chose qd le phénomène
se produit !
GhostRaider
Le 04/11/2015 11:49, Jeoffroy a écrit :
[...]

Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire à la prise de vue, à part
sous-exposer un peu peut-être.
C'est au labo que tu pourras augmenter raisonnablement le contraste.

Jeoffroy
[...]

Avec le peu de rayons qu'il y a sur cette photo, si j'augmente le
contraste, ils se réduisent.
Reste la technique d'en ajouter manuellement dans un éditeur photo.
GhostRaider
Le 04/11/2015 12:47, Jeoffroy a écrit :
[...]

Il te faut assombrir la photo d'abord.

Reste la technique d'en ajouter manuellement dans un éditeur photo.

Il y a des logiciels qui font ça.
benoit
GhostRaider wrote:

> Avec le peu de rayons qu'il y a sur cette photo, si j'augmente le
> contraste, ils se réduisent.

Il te faut assombrir la photo d'abord.

Pas sûr.

> Reste la technique d'en ajouter manuellement dans un éditeur photo.

Il y a des logiciels qui font ça.

<http://www.cjoint.com/doc/15_11/EKennTISOYM_IMGP7761-2.jpg>

Jeoffroy
GhostRaider wrote:

Le 04/11/2015 12:47, Jeoffroy a écrit :

Il te faut assombrir la photo d'abord.

Pas sûr.

Il y a des logiciels qui font ça.

<http://www.cjoint.com/doc/15_11/EKennTISOYM_IMGP7761-2.jpg>

Effectivement, en éclaircissant on les voit mieux, mais on perd
l'ambiance sous-bois ;-)
Jeoffroy
GhostRaider wrote:

Pas sûr.

<http://www.cjoint.com/doc/15_11/EKennTISOYM_IMGP7761-2.jpg>

Effectivement, en éclaircissant on les voit mieux, mais on perd
l'ambiance sous-bois ;-)

J'ai rajouté manuellement des rayons de lumière. C'est le 1er plan qui
me pose problème. Dois-je faire passer les rayons au dessus ou les
arrêter avant ? Qu'est ce qui semble le plus plausible ?

https://dl.dropboxusercontent.com/u/89277922/Forums/IMGP7761__avec_rayons.jpg

https://dl.dropboxusercontent.com/u/89277922/Forums/IMGP7761__avec_rayons_limite.jpg
1 2