Sous classement

3 réponses
Driss HANIB
Bonjour à tous

je m'intéresse au sous-classement déjà pour un point particulier : je
voudrai essayer de changer la couleur de fond d'un controle particulier qui
n'est pas disponible avec la fenetre propriétés.: j'ai nommé Tabstrip.
j'utilise une couleur de mes forms particulière et je voudrai essayer de la
mettre sur ce controle.

j'ai bien compris qu'il faut surveiller les différents messages envoyés sur
ce contrôle et et "envoyer" ma couleur à la place de l'initiale.

Pour bien comprendre le phénomène je voudrai , dan s un premier temps
connaître l'ordre des messages envoyés.

Quelqu'un aurait-il déjà en stock une méthode pour connaitre cette
succession ?

merci d'avance

Driss

3 réponses

Jacques93
Bonjour Driss HANIB,
Driss HANIB a écrit :
Bonjour à tous

je m'intéresse au sous-classement déjà pour un point particulier : je
voudrai essayer de changer la couleur de fond d'un controle particulier qui
n'est pas disponible avec la fenetre propriétés.: j'ai nommé Tabstrip.
j'utilise une couleur de mes forms particulière et je voudrai essayer de la
mettre sur ce controle.

j'ai bien compris qu'il faut surveiller les différents messages envoyés sur
ce contrôle et et "envoyer" ma couleur à la place de l'initiale.

Pour bien comprendre le phénomène je voudrai , dan s un premier temps
connaître l'ordre des messages envoyés.

Quelqu'un aurait-il déjà en stock une méthode pour connaitre cette
succession ?

merci d'avance

Driss

Rien en stock, mais un utilitaire : MS Spy++, mis à disposition par
Renfield, en shareware !!! :

<http://logiciel.codes-sources.com/logiciels/Spy-174.aspx>

C'est livré de base avec Visual Studio 6.0 (Entreprise en version 6.0).
La version de Renfield est 8.0, donc peut être liée à une version
ultérieure de VB

Cela permet de logger, éventuellement en filtrant, les messages adressés
au fenêtres. Il VAUT MIEUX FILTRER :-D , y' a du monde !!!

--

Cordialement,

Jacques.
Driss HANIB
merci Jacques

je regarde tout cela

Driss

"Jacques93" a écrit dans le message de news:

Bonjour Driss HANIB,
Driss HANIB a écrit :
Bonjour à tous

je m'intéresse au sous-classement déjà pour un point particulier : je
voudrai essayer de changer la couleur de fond d'un controle particulier
qui n'est pas disponible avec la fenetre propriétés.: j'ai nommé
Tabstrip.
j'utilise une couleur de mes forms particulière et je voudrai essayer de
la mettre sur ce controle.

j'ai bien compris qu'il faut surveiller les différents messages envoyés
sur ce contrôle et et "envoyer" ma couleur à la place de l'initiale.

Pour bien comprendre le phénomène je voudrai , dan s un premier temps
connaître l'ordre des messages envoyés.

Quelqu'un aurait-il déjà en stock une méthode pour connaitre cette
succession ?

merci d'avance

Driss

Rien en stock, mais un utilitaire : MS Spy++, mis à disposition par
Renfield, en shareware !!! :

<http://logiciel.codes-sources.com/logiciels/Spy-174.aspx>

C'est livré de base avec Visual Studio 6.0 (Entreprise en version 6.0). La
version de Renfield est 8.0, donc peut être liée à une version ultérieure
de VB

Cela permet de logger, éventuellement en filtrant, les messages adressés
au fenêtres. Il VAUT MIEUX FILTRER :-D , y' a du monde !!!

--

Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Bonjour Driss HANIB,
Driss HANIB a écrit :
merci Jacques

je regarde tout cela

Driss

Je viens de tomber sur cela :

<http://megaten.alterlinks.fr/vbtools/code/SubClassing/XColorTabstrip.php>

avec SubClassing du contrôle Tabstrip sur la version 5.0 des Commons
Controls, mais il doit aussi marcher (non testé) avec la version 6.0.

Et c'est justement pour la couleur des onglets ...
--

Cordialement,

Jacques.