Sous domaine et domaine ne résolvent pas pareil

2 réponses
Patrice
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste sur le bon forum; merci de fu2 si ce n'est pas la
cas....

Hier soir j'ai loué un nom de domaine à ovh (appelons-le domaine.com), pour
désigner un site web chez infomaniak. J'ai initialisé les champs dns aux
bonnes valeurs (ns1 et ns2.infomaniak.ch...), déclaré le nom de domaine dans
l'admin d'infomaniak, puis je suis allé me coucher.

Ce matin, je m'aperçois que www.domaine.com est déjà disponible et désigne
mon site sur infomaniak, alors que domaine.com (sans le www devant) m'envoie
sur une page genre 404. En faisant un dns de domaine.com, je m'aperçois que
son ip est encore une ip ovh (213.186.33.5 ), alors que www.domaine.com a
une ip infomaniak (84.16.81.33). Comment cela est-il possible? Est-ce que,
en patientant un peu, domaine.com va finir par prendre l'ip d'infomaniak
pour désigner mon site (sans le www)?

Merci d'avance de vos réponses éclairées,

Ben à vous,

P.C.

--
Chez pays-de-cretins.fr, le fait de vouloir écouter sur le support de son
choix de la musique légalement achetée peut être illégal.

2 réponses

Téo Path
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste sur le bon forum; merci de fu2 si ce n'est pas
la cas....

Hier soir j'ai loué un nom de domaine à ovh (appelons-le domaine.com),
pour désigner un site web chez infomaniak. J'ai initialisé les champs dns
aux bonnes valeurs (ns1 et ns2.infomaniak.ch...), déclaré le nom de
domaine dans l'admin d'infomaniak, puis je suis allé me coucher.

Ce matin, je m'aperçois que www.domaine.com est déjà disponible et
désigne mon site sur infomaniak, alors que domaine.com (sans le www
devant) m'envoie sur une page genre 404. En faisant un dns de
domaine.com, je m'aperçois que son ip est encore une ip ovh (213.186.33.5
), alors que www.domaine.com a une ip infomaniak (84.16.81.33). Comment
cela est-il possible? Est-ce que, en patientant un peu, domaine.com va
finir par prendre l'ip d'infomaniak pour désigner mon site (sans le www)?

Merci d'avance de vos réponses éclairées,

Ben à vous,

P.C.

Il faut laisser le temps au temps et laisser les serveurs propager l'info

--
Teo Path
http://www.osteopathe-lille.com
http://www.do-annu.com
Mickaël Wolff
Téo Path a écrit :

Il faut laisser le temps au temps et laisser les serveurs propager l'info

Et surtout lire les FAQs et les diverses documentations du
prestataire. Et si vraiment le problème persiste, contacter le support.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org