SOUS-DOSSIERS CONTACTS WINDOWS MAIL

8 réponses
RICQUET
J'ai acquit un nouveau portable avec Vista pré-installé. Je découvre
WINDOWS MAIL. Avec OE j'avais créé des sous-répertoires pour
mes contacts (exemple: professionnel; privé; association) me permettant
de sélectionner plus facilement mes destinataires. Sous OE il était possible
d'accéder à ses sous-répertoires Contacts à partir de la fenêtre "Sélectionner
les destinataires". Pas avec WM. Je voudrais retrouver cette option car elle
a une utilité bien plus pratique que les groupes de contacts. Il est
possible de
voir les destinataires dans le champs "A" avant l'envoi (pas avec les
groupes) et
de plus on peut sélectionner les destinataires au sein d'une liste limitée
comme on le ferait à partir de l'ensemble des contacts (avec les groupes tout
le groupe reçoit d'office le mail).

8 réponses

Aski
Hello RICQUET,

J'ai acquit un nouveau portable avec Vista pré-installé. Je découvre
WINDOWS MAIL. Avec OE j'avais créé des sous-répertoires pour
mes contacts (exemple: professionnel; privé; association) me
permettant
de sélectionner plus facilement mes destinataires. Sous OE il était
possible d'accéder à ses sous-répertoires Contacts à partir de la
fenêtre "Sélectionner les destinataires". Pas avec WM. Je voudrais
retrouver cette option car elle a une utilité bien plus pratique que
les groupes de contacts. Il est
possible de
voir les destinataires dans le champs "A" avant l'envoi (pas avec les
groupes) et
de plus on peut sélectionner les destinataires au sein d'une liste
limitée comme on le ferait à partir de l'ensemble des contacts (avec
les groupes tout le groupe reçoit d'office le mail).

Pourtant ils sont accessibles chez moi.
Dans le répertoire Contacts, tu les trouves avec l'extension .group.

RICQUET
Aski,

Merci pour ta réponse.
Mais ce sont les groupes de destinataires qui sont accessibles avec
l'extension
.group (chez moi aussi).

Ce que je veux retouver ce sont les-sous repertoires contacts.

Je peux les créer (exemple CONTACTSamis) mais les destinataires y figurant
sont regroupées avec les destinataires du répertoire contact.

Ce qui manque dans WM c'est le menu déroulant qu'on retrouve entre le champ
"rechercher" et le champ des destinataires sous OE. Ce menu permet d'atteindre
les sous-répertoires des contacts (et non les groupes).

Hello RICQUET,

J'ai acquit un nouveau portable avec Vista pré-installé. Je découvre
WINDOWS MAIL. Avec OE j'avais créé des sous-répertoires pour
mes contacts (exemple: professionnel; privé; association) me
permettant
de sélectionner plus facilement mes destinataires. Sous OE il était
possible d'accéder à ses sous-répertoires Contacts à partir de la
fenêtre "Sélectionner les destinataires". Pas avec WM. Je voudrais
retrouver cette option car elle a une utilité bien plus pratique que
les groupes de contacts. Il est
possible de
voir les destinataires dans le champs "A" avant l'envoi (pas avec les
groupes) et
de plus on peut sélectionner les destinataires au sein d'une liste
limitée comme on le ferait à partir de l'ensemble des contacts (avec
les groupes tout le groupe reçoit d'office le mail).

Pourtant ils sont accessibles chez moi.
Dans le répertoire Contacts, tu les trouves avec l'extension .group.

Aski
Hello RICQUET,

Aski,

Merci pour ta réponse.
Mais ce sont les groupes de destinataires qui sont accessibles avec
l'extension
.group (chez moi aussi).

Ce que je veux retouver ce sont les-sous repertoires contacts.

Je peux les créer (exemple CONTACTSamis) mais les destinataires y
figurant sont regroupées avec les destinataires du répertoire contact.

Ce qui manque dans WM c'est le menu déroulant qu'on retrouve entre le
champ "rechercher" et le champ des destinataires sous OE. Ce menu
permet d'atteindre les sous-répertoires des contacts (et non les
groupes).

J'atteins les destinataires en cliquant à droite sur le sous-dossier puis

sur propriétés.
Je suis sur Vista Ultimate et je n'ai pas testé sur XP.

RICQUET

Hello RICQUET,

Aski,

Merci pour ta réponse.
Mais ce sont les groupes de destinataires qui sont accessibles avec
l'extension
.group (chez moi aussi).

Ce que je veux retouver ce sont les-sous repertoires contacts.

Je peux les créer (exemple CONTACTSamis) mais les destinataires y
figurant sont regroupées avec les destinataires du répertoire contact.

Ce qui manque dans WM c'est le menu déroulant qu'on retrouve entre le
champ "rechercher" et le champ des destinataires sous OE. Ce menu
permet d'atteindre les sous-répertoires des contacts (et non les
groupes).

J'atteins les destinataires en cliquant à droite sur le sous-dossier puis

sur propriétés.
Je suis sur Vista Ultimate et je n'ai pas testé sur XP.

Je n'ai pas de problème pour atteindre les destinataires à partir du dossier

contact mais lorsque je "crée un message" sous WM, et que je clique sur "A"
pour sélectionner les destinataires ceux-ci apparaissent en vrac et non plus
avec
la possibilité de changer de repertoir (A PARTIR DE CETTE ECRAN) comme dans
OE.

Aski
Hello RICQUET,

Aski,

Merci pour ta réponse.
Mais ce sont les groupes de destinataires qui sont accessibles avec
l'extension
.group (chez moi aussi).

Ce que je veux retouver ce sont les-sous repertoires contacts.

Je peux les créer (exemple CONTACTSamis) mais les destinataires y
figurant sont regroupées avec les destinataires du répertoire
contact.

Ce qui manque dans WM c'est le menu déroulant qu'on retrouve entre
le champ "rechercher" et le champ des destinataires sous OE. Ce menu
permet d'atteindre les sous-répertoires des contacts (et non les
groupes).

J'atteins les destinataires en cliquant à droite sur le sous-dossier

puis sur propriétés.
Je suis sur Vista Ultimate et je n'ai pas testé sur XP.

Je n'ai pas de problème pour atteindre les destinataires à partir du

dossier contact mais lorsque je "crée un message" sous WM, et que je
clique sur "A" pour sélectionner les destinataires ceux-ci
apparaissent en vrac et non plus avec
la possibilité de changer de repertoir (A PARTIR DE CETTE ECRAN)
comme dans OE.

Je te confirme que cette opération est identique dans OE et WLM. Je viens de
le faire en parallèle sur OE sur XP et WLM sur Vista.

RICQUET

Hello RICQUET,

Aski,

Merci pour ta réponse.
Mais ce sont les groupes de destinataires qui sont accessibles avec
l'extension
.group (chez moi aussi).

Ce que je veux retouver ce sont les-sous repertoires contacts.

Je peux les créer (exemple CONTACTSamis) mais les destinataires y
figurant sont regroupées avec les destinataires du répertoire
contact.

Ce qui manque dans WM c'est le menu déroulant qu'on retrouve entre
le champ "rechercher" et le champ des destinataires sous OE. Ce menu
permet d'atteindre les sous-répertoires des contacts (et non les
groupes).

J'atteins les destinataires en cliquant à droite sur le sous-dossier

puis sur propriétés.
Je suis sur Vista Ultimate et je n'ai pas testé sur XP.

Je n'ai pas de problème pour atteindre les destinataires à partir du

dossier contact mais lorsque je "crée un message" sous WM, et que je
clique sur "A" pour sélectionner les destinataires ceux-ci
apparaissent en vrac et non plus avec
la possibilité de changer de repertoir (A PARTIR DE CETTE ECRAN)
comme dans OE.

Je te confirme que cette opération est identique dans OE et WLM. Je viens de
le faire en parallèle sur OE sur XP et WLM sur Vista.

Bizarre

J'ai VISTA édition familiale. C'est peut-être dû à cela.

Aski
Hello RICQUET,

Je te confirme que cette opération est identique dans OE et WLM. Je
viens de le faire en parallèle sur OE sur XP et WLM sur Vista.
Bizarre

J'ai VISTA édition familiale. C'est peut-être dû à cela.

J'en serais étonné. Il faudrait que quelqu'un vérifie.

RICQUET

Hello RICQUET,

Je te confirme que cette opération est identique dans OE et WLM. Je
viens de le faire en parallèle sur OE sur XP et WLM sur Vista.
Bizarre

J'ai VISTA édition familiale. C'est peut-être dû à cela.

J'en serais étonné. Il faudrait que quelqu'un vérifie.

Moi-aussi. Néanmoins, merci pour ton aide.