Sous Excel 2003 en VBA envoyer un click de souris

1 réponse
Philzig34
salut
j'ai fait une macro qui permet d'accéder à une page Web avec une protection
par login et mot de passe (fonction 'sendkeys') . Une fois la page ouverte,
je positionne le pointeur de la souris sur un menu déroulant et je voudrai
que VBA actionne le click de la souris pour ouvrir le lien suivant.
est ce possible ?
si oui comment !!
--
merci
à bientôt
Philzig34

1 réponse

j
sendkeys avec enter ne fait-il pas l'affaire ?
d'une manière générale, l'utilisation de sendkeys manque sérieusement de
fiabilité
une solution plus efficace consiste à piloter internet explorer en vba
cf http://jacxl.free.fr/cours_xl/ouvrir_web.html

"Philzig34" a écrit dans le message de
news:
salut
j'ai fait une macro qui permet d'accéder à une page Web avec une
protection

par login et mot de passe (fonction 'sendkeys') . Une fois la page
ouverte,

je positionne le pointeur de la souris sur un menu déroulant et je voudrai
que VBA actionne le click de la souris pour ouvrir le lien suivant.
est ce possible ?
si oui comment !!
--
merci
à bientôt
Philzig34