sous form: valeur enregistrement!!!

2 réponses
nicolaschantrel
bonsoir,
dans un sous-formulaire, existe-t'il une fonction qui permet de connaitre la
valeur d'un champ de l'enregistrement suivant ou précédent celui activé tout
en restant sur l'enregistrement activé??
merci

2 réponses

Fabien
bonsoir,
dans un sous-formulaire, existe-t'il une fonction qui permet de connaitre la
valeur d'un champ de l'enregistrement suivant ou précédent celui activé tout
en restant sur l'enregistrement activé??
merci

Bonjour,

Une solution peut-être : Un recordSet basé sur la même source de données
que le formulaire. Un findfirst sur ce recordset avec les critéres qui
caractérise l'enregistrement en court dans le formulaire. Puis MoveNext
pour avoir le suivant et 2 MovePrev pour avoir le précédent.
A tester
@+

nicolaschantrel
bonsoir et merci pour l'info
n'étant pas informaticien de base j'avoue ne pas avoir tout cps
pour info et je ne doute pas que ce soit de la "bricole" j'ai intégré une
zone de liste qui reprend la valeur recherchée dans mon sous formulaire
ensuite j'utilise les fonctions
MaZonedeListe.Selected(Me.CurrentRecord - 1) = True
Me.MaZonedeListe.ItemData(Me.MaZonedeListe.ListIndex + 1)
@+

"Fabien" a écrit dans le message de news:

bonsoir,
dans un sous-formulaire, existe-t'il une fonction qui permet de connaitre
la valeur d'un champ de l'enregistrement suivant ou précédent celui
activé tout en restant sur l'enregistrement activé??
merci
Bonjour,

Une solution peut-être : Un recordSet basé sur la même source de données
que le formulaire. Un findfirst sur ce recordset avec les critéres qui
caractérise l'enregistrement en court dans le formulaire. Puis MoveNext
pour avoir le suivant et 2 MovePrev pour avoir le précédent.
A tester
@+