sous-formulaire champs pères et fils

Le
Darphix
Bonjour,
J'ai un petit souci de sous-formulaire.

J'ai un formulaire contenant deux listes déroulantes "ClientsDe" et
ClientsA" me permettant d'afficher une liste de clients comprise entre ces
deux critères dans un sous-formulaire.
Mon sous-formulaire a comme source une requête indiquant les différents
champs qui m'intéressent dans différentes tables.
Dans la requête du sous-formulaire, j'ai spécifié comme critère du champ
"Clients" entre [formsClientsDe] et [formsClientsA], requête qui se
déroule niquel.
Le souci réside dans les champs pères et fils. J'ai deux pères (les listes
déroulantes) et un fils "Clients". J'ai beau triturer ça dans tous les sens,
ça ne marche pas.

Qu'elqu'un aurait une solution ?
Merci à vous !
Fabien
[...]

La notion de pere fils permet de relier les données du formulaire
principal au données du sous-formulaire.
Dans ton cas tu utilise le formulaire principal comme un filtre du
sous-formulaire.
Donc tu n'as pas besoin de lien pere fils.Si la requête source de
données de ton sous-formulaire fonctionne, déclare ton sous-formulaire
comme indépendant.
Pour mettre a jour ton sous-form aprés la saise de tes critéres un
form.recalc me semble suffisant.
Voili

Darphix
Le #6287961
C'est cool, ça fonctionne. J'ai toujours pensé que sous-formulaire =champs
pères-champs fils alors évidemment...

Par contre, un autre souci concerne les totaux. 3 Totaux du sous-formulaire
sont affichés dans le formulaire. Ca fonctionne correctement mais à
l'ouverture, il indique #Erreur vu que tout est vide.
J'ai essayé Nz et les VraiFaux mais rien ne fonctionne. Soit je retrouve des
champs vides ou à 0 à l'ouverture suivant mon vraifaux mais les calculs ne se
font plus soit j'ai le #Erreur et les calculs se font.

Une solution ?
3stone
Le #6287821
Salut,