Un sous-formulaire lancé depuis différent formulaire

Guy du Lac
Bonjour à tous,

Je voudrais récuper le nom du formulaire qui lance le sous-formulaire. De
cette façon dans la procédure On Activate, du sous-formulaire je pourrai
passé les fonctions voulues. Est-ce possible?
--
Merci,
Guy du Lac

Thierry (ze Titi)
Hello Guy !

Me.Parent.Name
devrait te donner ce que tu cherches.
Pour tout ce qui concerne l'appel entre formulaires et
sous-formulaires, un excellent récapitulatif ici:
http://www.mvps.org/accessfr/forms/frm0031.htm

En ce jour mémorable du mercredi 10/10/2007, tu as émis l'idée
suivante:
[...]

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Guy du Lac
Salut Thiery,

Je suis allé voir le lien, mais je ne comprends toujours pas comment se gère
les infos que tu m'as données.

j'ai crée une variable marep

marep = me.parent.name mais j'obtiens une erreur 2452 the expression
entered has an invalid reference to the parent property.

merci de ta patience
--
Merci,
Guy du Lac

[...]

Thierry (ze Titi)
Quelle version d'Access ?
J'ai essayé sur une base essai, ça a l'air de tourner en 2003. De quel
type est ta variable ? Essaie avec
marep=Me.Parent.Form.Name

Dans ton message
du mercredi 10/10/2007 jour de Saint Ghislain, tu as pris l'initiative
de nous narrer les faits suivants:
[...]

Rv
Salut,

Il y a peut-être une confusion sur la notion de sous formulaire!?
S'agit-il
- d'un formulaire inclus dans un autre formulaire,
- ou bien d'un formulaire qui ouvre un autre formulaire?

A+

Rv

"Guy du Lac" a écrit dans le message de
[...]

Thierry (ze Titi)
Re-Bonjour Guy !

Dans ce cas, peut-être peux-tu utiliser les arguments que l'on peut
passer en ouverture de formulaire:

DoCmd.OpenForm "LeFormulaireAppelé",,,,,,"leFormulaireAppelant"

et dans l'évènement "Sur ouverture" du second formulaire, tu utilises:

If not Isnull(Me.OpenArgs) Then
'Procédure à faire si le formulaire appelant est ...
End If

Message du jeudi 11/10/2007