sous-formulaire + requete => perte du lien

Le
Pascal
bonjour tout le monde,

ce billet fait suite à celui du 21/05 (requête enregistrement +
récent) où j'avais finalement pu établir trouver la sous-requête qu=
allait bien.
J'ai utilisé cette requête en lieu et place d'une table, source de
données d'un sous-formulaire, dans laquelle un des champs était 'fils'

Sauf qu'à établir une requête j'ai perdu le lien vers le
formulaire principale => entrer un nouvel enregistrement dans le sous-
formulaire se fait sans génération automatique d'un numéro chrono.

En résumé: j'ai un formulaire + un sous-formulaire + un sous-sous-
formulaire. Si les 2 derniers restent toujours liés, ce n'est plus le
cas entre le formulaire et le sous-formulaire.

C'est le problème général d'établir une liaison 'père'/'fils' =
quand
le source de données du sous-formulaire n'est pas une table mais une
requête.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème (j'imagine que
oui) et surtout résolu?

Merci d'avance,

Pascal
3stone
Le #23394061
Salut,

Pascal wrote:
bonjour tout le monde,

ce billet fait suite à celui du 21/05 (requête enregistrement +
récent) où j'avais finalement pu établir trouver la sous-requête qui
[...]

Un formulaire basé sur une requête peut parfaitement servir à la mise à jour...

A condition que la requête utilisée soit "Updatetable", donc qui permette la mise à jour.
Elle ne peut donc pas contenir de regroupement ou autres actions qui ne permettent plus de
"distinguer" les enregistrements de la source.

Au besoin, il faut contourner en se contantant de récupérer l'identifiant de l'enregistrement
concerné et de faire la modification dans un formulaire indépendant.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

C'est bien ce que je pensais. J'ai deja commence avec un petit bout
de VBA (style [champ fils] = Parent.[champs pere]). Je dois encore
ameliorer mais je pense etre sur le bon chemin.
Cordialement,

Pascal

On 26 mai, 17:03, "3stone"
Salut,