sous-formulaires liés

Le
Pascale
Bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord bon 1er mai à tous !

J'ai un problème avec la base exemple d'access. Je m'entraîne à refaire le
formulaire Commande clients avec le formulaire principal "Clients" et les
deux sous formulaires : Sous-formulaire commandes client1 basé sur la table
commandes et le sous-formulaire commandes client2 basé sur la requête Détails
commandes complet. j'ai bien défini sur le sous formulaire 2 les champs Père
et Fils comme indiqué dans la base exemple mais hélas cela ne fonctionne pas.
lorsque je clique sur un numéro de commande du premier sous-formulaire le
détail de la commande ne s'affiche pas dans le deuxième sous-formulaire. J'ai
beau chercher je ne vois où je fais une erreur.

Merci de votre aide

--
Pascale
Willi2004

Sub Form_Current()
' Ce code est créé par l'Assistant Formulaire.
Dim strNomDocParent As String

On Error Resume Next
strNomDocParent = Me.Parent.Name

If Err <> 0 Then
GoTo Quitte_Form_Current
Else
On Error GoTo Erreur_Form_Current
Me.Parent![Sous-formulaire commandes client2].Requery
End If

Quitte_Form_Current:
Exit Sub

Erreur_Form_Current:
MsgBox Err.Description
Resume Quitte_Form_Current

End Sub

C'est sans doute ce qui t'a échappé.

[...]

Merci beaucoup pour ta réponse. Excuses moi d'insister mais il n'y a pas
moyen de faire fonctionner deux sous-formulaires sans avoir recours au code ?
La petite utilisatrice que je suis ne peux pas monter sa base données sans
utiliser du code !

Merci encore et bonne journée
--
Pascale

[...]

Le #6275881
Tout dépend de ce qu'on veut avoir comme résultat.
Parfois on est bien obligé de passer par une macro ou par un bout de code
comme c'est le cas ici, pour obtenir un résultat spécifique.
Dans cet exemple, en cliquant sur un numéro de commande, on souhaite qu'en
réponse à cet évènement, Access affiche dans le second sous-formulaire le
dédail se rapportant à cette commande, d'où la nécessité de passer par du
code pour dicter à Access sa conduite face à un tel évènement.
Ainsi, chaque fois que tu voudras qu'Access réagisse d'une certaine façon én
réponse à un évènement donné, il te faudra passer selon le cas soit par du
code, soit par une macro, soit par le générateur d'expression pour donner
tes ordres.
Logique, non? En réponse à un évènement, Access ne peut pas deviner ce que
tu veux et donc ne réagit pas si tu ne dis rien.

"Pascale"
Bonjour,

[...]

Le #6275661
Merci beaucoup pour ses précieux renseignements.

Bonne journée
--
Pascale