sous Linux Live,comment voir et lire les fichiers des partitions NTFS

6 réponses
Julie
sous Linux Live -Kaella-,comment voir, en fait il les reconnait (hda1,
hda2, etc..) mais je ne peux pas entrer dedans ni lire les fichiers des
partitions NTFS sous Win XP ou Win 2000.
Il doit exister une commande mais je l'ignore et ce serait plus que
nécessaire car il existe plus de partition NTFS que de Fat 32, lol.

6 réponses

Ronald
Le Sun, 28 Nov 2004 18:21:11 +0100, Julie a écrit :

sous Linux Live -Kaella-,comment voir, en fait il les reconnait (hda1,
hda2, etc..) mais je ne peux pas entrer dedans ni lire les fichiers des
partitions NTFS sous Win XP ou Win 2000. Il doit exister une commande mais
je l'ignore et ce serait plus que nécessaire car il existe plus de
partition NTFS que de Fat 32, lol.

find / -name mount.8 -exec groff -Tlatin1 -mandoc '{}' ;|less
-isR

Dominique
Ronald wrote:

find / -name mount.8 -exec groff -Tlatin1 -mandoc '{}' ;|less
-isR

J'adore ce genre de réponse. Tu te la mets derrière l'oreille pour la fumer
plus tard :-))
J'aurais été tenté de répondre Google à la question posée, récurrente sur ce
forum. Il me semble qu'il y a une page très bien faite sur fstab dans lea.
C'est d'ailleurs là que j'ai configuré mon fstab.
Bonne soirée et merci pour le sourire,
Doiminique

sans_flotus_spam
Ronald wrote:

sous Linux Live -Kaella-,comment voir, en fait il les reconnait
(hda1, hda2, etc..) mais je ne peux pas entrer dedans ni lire les
fichiers des partitions NTFS sous Win XP ou Win 2000. Il doit
exister une commande mais je l'ignore et ce serait plus que
nécessaire car il existe plus de partition NTFS que de Fat 32, lol.

find / -name mount.8 -exec groff -Tlatin1 -mandoc '{}' ;|less
-isR

le monsieur voulait te dire de monter les partitions qui
t'intéressent, de préférence avec le bon système de fichiers.
donc, man mount etc

ps - attention : l'écriture sur NTFS est maintenant possible avec un
unix installé (captive ntfs), mais encore très aléatoire avec un OS
live.
A+

Ronald
Le Sun, 28 Nov 2004 19:23:25 +0000, Dominique a écrit :

Ronald wrote:

find / -name mount.8 -exec groff -Tlatin1 -mandoc '{}' ;|less -isR

J'adore ce genre de réponse. Tu te la mets derrière l'oreille pour la
fumer plus tard :-))
Très jolie expression que je ne comprends malheureusement pas.

J'aurais été tenté de répondre Google à la question posée,
récurrente sur ce forum. Il me semble qu'il y a une page très bien faite
sur fstab dans lea. C'est d'ailleurs là que j'ai configuré mon fstab.
Bonne soirée et merci pour le sourire, Doiminique

Oui? C'est bien gentil fstab sur un cd (ro), à chaque lancement elle
pourrait balancer un truc du genre /bin/echo -e
"/dev/hda1t/mnt/ouinouintntfstuser,rwt0 40 40 400"
/etc/fstab si vi lui pose problème aussi.

Claude EMERY
Ronald wrote:

sous Linux Live -Kaella-,comment voir, en fait il les reconnait
(hda1, hda2, etc..) mais je ne peux pas entrer dedans ni lire les
fichiers des partitions NTFS sous Win XP ou Win 2000. Il doit
exister une commande mais je l'ignore et ce serait plus que
nécessaire car il existe plus de partition NTFS que de Fat 32, lol.

find / -name mount.8 -exec groff -Tlatin1 -mandoc '{}' ;|less
-isR

Bonsoir
Sous Kaella, le systeme affiche les icônes des disques ntfs, mais ne les
mount pas
Pour voir leurs contenu il faut les monter.
Un simple clic sur l'icône va monter les partitions ntfs (automount) et l'on
pourra voir leur contenu soit via kde soit via une console
Sinon il faut les mounter manuellement ...
mount /hdax /mnt/windows (par exemple)
claude

Bruno Mathieu
a écrit:

ps - attention : l'écriture sur NTFS est maintenant possible avec un
unix installé (captive ntfs), mais encore très aléatoire avec un OS
live.
A+

Bonjour,

Bon, je ne sais pas quelle version de Kaella utilise julie...
Sur la dernière Kaella, ça semble prévu. Je n'ai pas de ntfs pour tester,
mais dans la faq à la racine du cd :

# grep -i captive /mnt/cdrom/*
/mnt/cdrom/faq.html:Si la partition est de type NTFS (le type par défaut
pour les Windows NT/2000/XP), il faut utiliser l'utilitaire <i>Captive</i>.
Il est disponible dans le menu Knoppix, dans <i>Utilitaires -&gt; Système
de fichier Captive NTFS</i>.<br />

--
Bruno