Sous liste de validation

2 réponses
StSpuc
Bonjour,
Dans une colonne j'ai mis une validation de cellule avec une liste.
Je voudrais pouvoir en fonction du choix dans une cellule de cette colonne
pouvoir proposer dans la cellule à sa droite une autre liste de validation
qui dépendrait de mon premier choix.
La solution que j'ai trouvé :
J'ai fait une macro quand selection qui vérifie l'adresse de la target et
selon le choix fait dans la colonne précédente pose des listes de validation
différentes. Listes que j'ai nommé par insertion nom.
Je ne sais pas si mes explications sont bien claires.... J'aurais voulu
savoir s'il y a des solutions plus simples.
Merci
Caroual

2 réponses

DanielCo
Bonjour,
Regarde la page de JB sur le sujet :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Dans une colonne j'ai mis une validation de cellule avec une liste.
Je voudrais pouvoir en fonction du choix dans une cellule de cette colonne
pouvoir proposer dans la cellule à sa droite une autre liste de validation
qui dépendrait de mon premier choix.
La solution que j'ai trouvé :
J'ai fait une macro quand selection qui vérifie l'adresse de la target et
selon le choix fait dans la colonne précédente pose des listes de validation
différentes. Listes que j'ai nommé par insertion nom.
Je ne sais pas si mes explications sont bien claires.... J'aurais voulu
savoir s'il y a des solutions plus simples.
Merci
Caroual
StSpuc
Merci quelle richesse !!!
Caroual

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
isllgv$64d$
Bonjour,
Regarde la page de JB sur le sujet :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
Dans une colonne j'ai mis une validation de cellule avec une liste.
Je voudrais pouvoir en fonction du choix dans une cellule de cette
colonne pouvoir proposer dans la cellule à sa droite une autre liste de
validation qui dépendrait de mon premier choix.
La solution que j'ai trouvé :
J'ai fait une macro quand selection qui vérifie l'adresse de la target et
selon le choix fait dans la colonne précédente pose des listes de
validation différentes. Listes que j'ai nommé par insertion nom.
Je ne sais pas si mes explications sont bien claires.... J'aurais voulu
savoir s'il y a des solutions plus simples.
Merci
Caroual