Sous-marins et crevettes

53 réponses
Dr Hope
Notre ministre de la Défense, Hervé Morin, a déclaré, hier, à propos des
deux sous-marins nucléaires qui se sont percutés :
"On est face à une problématique technologique extrêmement simple qui est
que ces sous-marins sont indétectables. Ils font moins de bruit qu'une
crevette!".
A transmetre à Cauet ?

10 réponses

Xavier Dupeyré
Dr Hope a écrit le 18/02/2009 :
Notre ministre de la Défense, Hervé Morin, a déclaré, hier, à propos des
deux sous-marins nucléaires qui se sont percutés :
"On est face à une problématique technologique extrêmement simple qui est
que ces sous-marins sont indétectables. Ils font moins de bruit qu'une
crevette!".

Ils auraient pu les configurer pour qu'ils imitent le cri de la
crevette. Elles ne se téléscopent pas, elles.

--
Xavier
LeLapin
Dr Hope se fendait de cette prose :

Notre ministre de la Défense, Hervé Morin, a déclaré, hier, à propos des
deux sous-marins nucléaires qui se sont percutés :
"On est face à une problématique technologique extrêmement simple qui est
que ces sous-marins sont indétectables. Ils font moins de bruit qu'une
crevette!".
A transmetre à Cauet ?

Je suggère que les sous-marins nucléaires ne se déplacent qu'avec des
gyrophares et une sirène en permanence.

--
LeLapin
Xavier Dupeyré se fendait de cette prose :

Dr Hope a écrit le 18/02/2009 :
Notre ministre de la Défense, Hervé Morin, a déclaré, hier, à propos
des deux sous-marins nucléaires qui se sont percutés :
"On est face à une problématique technologique extrêmement simple qui
est que ces sous-marins sont indétectables. Ils font moins de bruit
qu'une crevette!".

Ils auraient pu les configurer pour qu'ils imitent le cri de la
crevette. Elles ne se téléscopent pas, elles.

Qu'est-ce que tu en sais ?

--
LeLapin
Xavier Dupeyré
LeLapin a écrit le 18/02/2009 :
Xavier Dupeyré se fendait de cette prose :

Dr Hope a écrit le 18/02/2009 :
Notre ministre de la Défense, Hervé Morin, a déclaré, hier, à propos
des deux sous-marins nucléaires qui se sont percutés :
"On est face à une problématique technologique extrêmement simple qui
est que ces sous-marins sont indétectables. Ils font moins de bruit
qu'une crevette!".

Ils auraient pu les configurer pour qu'ils imitent le cri de la
crevette. Elles ne se téléscopent pas, elles.

Qu'est-ce que tu en sais ?

Je le sais parce qu'au JT, on n'a jamais entendu parler de collision de
crevettes !

--
Xavier
LeLapin
Xavier Dupeyré se fendait de cette prose :

LeLapin a écrit le 18/02/2009 :
Xavier Dupeyré se fendait de cette prose :

Dr Hope a écrit le 18/02/2009 :
Notre ministre de la Défense, Hervé Morin, a déclaré, hier, à propos
des deux sous-marins nucléaires qui se sont percutés :
"On est face à une problématique technologique extrêmement simple qui
est que ces sous-marins sont indétectables. Ils font moins de bruit
qu'une crevette!".

Ils auraient pu les configurer pour qu'ils imitent le cri de la
crevette. Elles ne se téléscopent pas, elles.

Qu'est-ce que tu en sais ?

Je le sais parce qu'au JT, on n'a jamais entendu parler de collision de
crevettes !

Tu regardes les jt des crevettes ?

--
LeLapin
Lys
"Xavier Dupeyré"
Dr Hope a écrit le 18/02/2009 :
Notre ministre de la Défense, Hervé Morin, a déclaré, hier, à propos des
deux sous-marins nucléaires qui se sont percutés :
"On est face à une problématique technologique extrêmement simple qui est
que ces sous-marins sont indétectables. Ils font moins de bruit qu'une
crevette!".

Ils auraient pu les configurer pour qu'ils imitent le cri de la
crevette. Elles ne se téléscopent pas, elles.

Cela donne quoi le cris de la crevette le soir au fond des bois par nuit de
pleine lune ? :-)
Pierre Maurette
Dr Hope, le 18/02/2009 a écrit :
Notre ministre de la Défense, Hervé Morin, a déclaré, hier, à propos des
deux sous-marins nucléaires qui se sont percutés :
"On est face à une problématique technologique extrêmement simple qui est
que ces sous-marins sont indétectables. Ils font moins de bruit qu'une
crevette!".

Il me semble que j'ai vu un truc - à la télé - qui expliquait que
justement les crevettes, ou certaines espèces, faisaient un boucan
d'enfer. Et même que justement ça emmerdait les sous-marins à l'écoute.

Ce ne serait d'ailleurs pas si étonnant que ça. Il suffit de comparer à
des criquets et autres sauterelles. J'ai eu dans ma chambre ou sous la
tente des trucs minuscules qui stridulaient à un niveau insupportable.

--
Pierre Maurette
Xavier Dupeyré
Lys a écrit le 18/02/2009 :
"Xavier Dupeyré"
Dr Hope a écrit le 18/02/2009 :
Notre ministre de la Défense, Hervé Morin, a déclaré, hier, à propos des
deux sous-marins nucléaires qui se sont percutés :
"On est face à une problématique technologique extrêmement simple qui est
que ces sous-marins sont indétectables. Ils font moins de bruit qu'une
crevette!".

Ils auraient pu les configurer pour qu'ils imitent le cri de la
crevette. Elles ne se téléscopent pas, elles.

Cela donne quoi le cris de la crevette le soir au fond des bois par nuit de
pleine lune ? :-)

Quelque chose comme : "... ... !" :-)

--
Xavier
bahn po
Pierre Maurette a exprimé avec précision :

J'ai eu dans ma chambre ou sous la tente des
trucs minuscules qui stridulaient à un niveau insupportable.

Ta vie sexuelle ne nous regarde pas.
bahn po
Dans son message précédent, Dr Hope a écrit :
Notre ministre de la Défense, Hervé Morin, a déclaré, hier, à propos des
deux sous-marins nucléaires qui se sont percutés :
"On est face à une problématique technologique extrêmement simple qui est
que ces sous-marins sont indétectables. Ils font moins de bruit qu'une
crevette!".
A transmetre à Cauet ?

Et pour faire raccord avec le tv.programmes de fr.rec ce soir sur
Arteuuuu

Le premier sous-marin furtif

Durée: 49 mn.
Genre : Docu-info - Histoire
Origine: All - GB. 2008. Stéréo.
Réalisation: Peter Bardehle et John Ruthven.

Résumé
En août 1944, des bâtiments de la flotte alliée s'abîment dans la
Manche. Personne n'est capable de fournir une explication à ce
naufrage. Il faudra attendre un demi-siècle pour comprendre qu'ils ont
été victimes de l'U-480, le tout premier sous-marin furtif de
l'histoire, mis au point par les Allemands en réponse à une invention
des Anglais, un système proche du sonar. En envoyant sur les fonds
marins des sons qui ricochent sur la coque d'acier des submersibles
allemands, le système Asdic permettait en effet aux Anglais de les
localiser, de les attaquer et de les couler. Loin de s'avouer vaincus,
les Allemands mirent alors eu point une riposte: le procédé Alberich.
Le sous-marin U-480 fut le premier à en être équipé.