Sous les pavés...

Le
MELMOTH
Ave, quoi

Soit un fichier video de YouTube
Y a-t-il moyen d'en extraire uniquement _la plage audio_, pour la lire
ensuite avec, par exemple, Windows Media Player, dites ?

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gump
Le #14564931
"MELMOTH" | Ave, quoi...

| Soit un fichier video de YouTube...
| Y a-t-il moyen d'en extraire uniquement _la plage audio_, pour la lire
| ensuite avec, par exemple, Windows Media Player, dites ?...

Donc c'est un fichier .flv
- le convertir en .avi ( avec Riva FLV Encoder, ou SUPER )
- puis traiter cet .avi avec VirtualDub
Je fais ça de temps en temps.

Ave aussi,
Gump
Jean-Pierre Roche
Le #14564921
MELMOTH a écrit :

Soit un fichier video de YouTube...
Y a-t-il moyen d'en extraire uniquement _la plage audio_, pour la lire
ensuite avec, par exemple, Windows Media Player, dites ?...

Evidemment... Mais tout dépend des moyens dont on dispose...
Matériel, logiciel tout ça.
Le logiciel le plus connu qui fasse ça était Total Recorder,
je ne sais plus où il en est. Certaines carte son Creative
avaient un mode d'enregistrement "What you hear" ça le
faisait...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
rm
Le #14564561
Le lundi 11 février 2008 à 09:09, MELMOTH a écrit :

Ave, quoi...

Salut, Toi,

Soit un fichier video de YouTube...
Y a-t-il moyen d'en extraire uniquement _la plage audio_, pour la lire
ensuite avec, par exemple, Windows Media Player, dites ?...

J'utilise la petite chose nommée FLV Extract de chez http://moitah.net/
Ju fais glisser le .flv là dessus, il me sort un MP3 dans le même
dossier...
Donc tu devrais aussi y arriver :D

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Thierry VIGNAUD

MELMOTH a écrit :

[...]

Dans la même lignée que TotalRecorder, mais lui, gratuit, il y a audiograbber
http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/7091.html

Plutôt que de faire compliqué à chercher des softs pour convertir d'un format
audio à un autre, là on capture tout ce qui passe par la carte son, on ne se
pose pas la question de savoir s'il y a un format audio à l'origine, que ça
soit : web radio, cd audio, vidéo DVD, Divx, Flash, etc, etc...

Il permet l'encodage en WAV, MP3, WMA et OGG. Le soft est également équipé
d'un programmateur pour déclenchement automatique.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Ninou
Le #14561551
Le Mon, 11 Feb 2008 09:09:18 +0100, MELMOTH

FLV2MP3

http://www.gratilog.net/xoops/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id070&forum=2

tout simplement 122 ko tout nu

Amicalement
--
Ninou
http://www.gratilog.net/
Le Mon, 11 Feb 2008 21:42:22 +0100, Ninou écrit:

[...]

En complément car j'ai cliqué trop vite sur envoyer
il y a U-Tube grabber qui récupère sur youtube et extrait le mp3
http://www.gratilog.net/xoops/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id038&forum=2&post_id967#forumpost15967

http://gedd123.free.fr/Radio/U-TUBE.7z
--
Ninou
http://www.gratilog.net/

[...]

Et, _surtout_, *TubeMaster*...Que J'avais complètement oublié, alors
qu'il était sur Ma bécane...