Sous-répertoire de "Temporary Internet Files"

7 réponses
Patrick
Bonjour,

Quand on ouvre une pièce jointe dans un courriel (par exemple), le fichier
est placé dans un sous-répertoire de "Temporary Internet Files". Mais si on
passe par Windows Explorer, on ne le voit jamais (ce répertoire). On s'en
rend compte si on enregistre le document qu'on a ouvert.
Comment faire pour voir les sous-répertoires (manifestement cachés) du
répertoire "Temporary Internet Files" dans Windows Explorer ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

7 réponses

Jacques93
Bonjour Patrick,
Bonjour,

Quand on ouvre une pièce jointe dans un courriel (par exemple), le fichier
est placé dans un sous-répertoire de "Temporary Internet Files". Mais si on
passe par Windows Explorer, on ne le voit jamais (ce répertoire). On s'en
rend compte si on enregistre le document qu'on a ouvert.
Comment faire pour voir les sous-répertoires (manifestement cachés) du
répertoire "Temporary Internet Files" dans Windows Explorer ?

Merci pour votre aide.

Une méthode, parmi d'autres, pour faire apparaître le

dossier OLKxx ainsi que Content.IE5 dans l'explorateur. Dans une invite
de commande tu vas dans le répertoire :

%UserProfile%Local SettingsTemporary Internet Files

tu tapes :

attrib -s -h desktop.ini

il doit contenir quelquue chose comme :

[.ShellClassInfo]
UICLSID={7BD29E00-76C1-11CF-9DD0-00A0C9034933}

tu supprimes la seconde ligne, c'est elle qui a pour effet de rendre
certains dossiers invisibles (Les entrées CLSID=, si il y en a, on un
effet sur la recherche à l'intérieur des dossiers). Tu remets les
attributs :

attrib -s -h desktop.ini

Et normalement les dossier OLKxx et Content.IE5 devrait apparaître dans
l'explorateur.

Source :

http://www.microsuck.com/content/ms-hidden-files.shtml

Voir le point n°5.

--
Cordialement,

Jacques.

hcim
"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quand on ouvre une pièce jointe dans un courriel (par exemple), le fichier
est placé dans un sous-répertoire de "Temporary Internet Files". Mais si
on

passe par Windows Explorer, on ne le voit jamais (ce répertoire). On s'en
rend compte si on enregistre le document qu'on a ouvert.
Comment faire pour voir les sous-répertoires (manifestement cachés) du
répertoire "Temporary Internet Files" dans Windows Explorer ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick
Bonsoir

Outil - option de dossiers - Affichage et cocher afficher les fichiers et
dossiers cachés
Michel

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"hcim" a écrit dans le message de news:
45f191fe$0$27413$

Outil - option de dossiers - Affichage et cocher afficher les fichiers et
dossiers cachés

NONNNNNNNNNNNNNNNN
Comme les fichiers sont en cours d'utilisation, il ne sera affiché que les
"Cookies" et les "Favicons" il faut démarrer sur une autre session.
Exemple l'utilisateur "Toto" administrateur devra se déconnecter et ouvrir
une session sous le compte "Administrateur" pour voir les fichiers
temporaires Internet de sa session "Toto".
Le tout en ayant cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et
décocher la ligne "Masquer les fichiers système etc...".

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Jacques93
Bonjour Dominique Van De Voorde,
Bonsoir,

"hcim" a écrit dans le message de news:
45f191fe$0$27413$

Outil - option de dossiers - Affichage et cocher afficher les fichiers et
dossiers cachés

NONNNNNNNNNNNNNNNN
Comme les fichiers sont en cours d'utilisation, il ne sera affiché que les
"Cookies" et les "Favicons" il faut démarrer sur une autre session.
Exemple l'utilisateur "Toto" administrateur devra se déconnecter et ouvrir
une session sous le compte "Administrateur" pour voir les fichiers
temporaires Internet de sa session "Toto".
Le tout en ayant cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et
décocher la ligne "Masquer les fichiers système etc...".

Je ne sais pas si ta réponse s'adresse aussi à la méthode que j'ai
indiquée, mais je confirme qu'elle fonctionne. Je viens de revérifier
(avec IE6 et IE7).

J'ajouterai simplement qu'il peut être nécessaire de modifier le fichier
Desktop.ini du répertoire :

%UserProfile%Local SettingsTemporary Internet FilesContent.IE5

en plus

%UserProfile%Local SettingsTemporary Internet Files

Et les répertoires comme les fichiers du cache (htm, asp, css, js, gif,
jpg, png, swf, etc..) sont bien visibles.
--
Cordialement,

Jacques.

JF
*Bonjour Patrick* !
(news:)

Bonjour,

Quand on ouvre une pièce jointe dans un courriel (par exemple), le fichier
est placé dans un sous-répertoire de "Temporary Internet Files". Mais si on
passe par Windows Explorer, on ne le voit jamais (ce répertoire). On s'en
rend compte si on enregistre le document qu'on a ouvert.
Comment faire pour voir les sous-répertoires (manifestement cachés) du
répertoire "Temporary Internet Files" dans Windows Explorer ?

Merci pour votre aide.

Ouvrir
Temporary Internet FilesContent.IE5
Puis remonter l'arborescence.

Possible aussi en désactivant les Desktop.ini
(méthode valable dans d'autre dossiers spéciaux comme Recycler)
ATTRIB /S /D -h -r -s "Temporary Internet Files"
CD "Temporary Internet Files"
ATTRIB -h -r -s Desktop.ini
REN Desktop.ini Desktop.in
CD Content.IE5
ATTRIB -h -r -s Desktop.ini
REN Desktop.ini Desktop.in

Il est également pratique d'utiliser un navigateur tiers qui reste insensible
aux Desktop.ini
Par exemple www.explorerxp.com qui permet également de visiter le SVI (System
volume information)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jacques93
Bonjour JF,
*Bonjour Patrick* !
(news:)

Possible aussi en désactivant les Desktop.ini
(méthode valable dans d'autre dossiers spéciaux comme Recycler)
ATTRIB /S /D -h -r -s "Temporary Internet Files"
CD "Temporary Internet Files"
ATTRIB -h -r -s Desktop.ini
REN Desktop.ini Desktop.in
CD Content.IE5
ATTRIB -h -r -s Desktop.ini
REN Desktop.ini Desktop.in

Je pense, à 99%, que si tu renommes, ou supprimes les desktop.ini de ces
répertoires, il seront recrées lors du prochain reboot, avec les valeurs
par défaut.

Par contre leur modification n'entraîne pas leur ré initialisation avec
les valeurs par défaut.

--
Cordialement,

Jacques.

JF
*Bonjour Jacques93* !
(news:)

Je pense, à 99%, que si tu renommes, ou supprimes les desktop.ini de ces
répertoires, il seront recrées lors du prochain reboot, avec les valeurs
par défaut.

Par contre leur modification n'entraîne pas leur ré initialisation avec
les valeurs par défaut.

100% raison :o)
TSKILL EXPLORER
est suffisant.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm