Sous-répertoires

Le
Patrick
Bonjour,

Y a-t-il un moyen rapide d'obtenir en VB la liste de tous les
sous-répertoires d'un répertoire autrement qu'en utilisant une procédure
récursive ?

Merci.

--
Patrick
bahn po
Patrick a écrit :
[...]

Je ne pense pas qu'il existe une sorte de "fastdir" comme avec les
disquettes sur ce bon vieux Amiga ou tout était stocké dans un fichier
texte pour un accès rapide à l'arborescence plutôt que faire la
découverte par exploration. Si quelqu'un a une autre solution je suis
aussi intéressé :)

A+
Jean-marc
Le #17783371
Patrick wrote:
Bonjour,

Y a-t-il un moyen rapide d'obtenir en VB la liste de tous les
sous-répertoires d'un répertoire autrement qu'en utilisant une
procédure récursive ?

Hello,

Même réponse que bahn po: pas à ma connaissance. Une procédure récursive
est le seul moyen que je connaisse.

Cordialement

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Patrick wrote:
[...]

Bonjour

peut-être avec un DirListBox rafraichi avec les bons paramètres ?

alfred
Jean-marc
Le #17795261
Alfred wrote:
Bonjour

peut-être avec un DirListBox rafraichi avec les bons paramètres ?

Oui et Non. La Dirlistbox permet d'obtenir la liste des répetoires
ou sous répetoires présents pour un chemin donné, via la propriété List.
Mais elle ne donne pas de façon immédiate les sous répetoires des
répertoires.
On peut certes explorer les chemins, changer le path et relister les
répertoires; Mais alors ça revient à une exploration récursive.

Si on ne veut pas faire de fonction récursive, on peut linéariser tout
ça et refaire de l'itératif, en introduisant une pile. Et là, surprise,
on vient de recoder le principe d'un parcours récursif :-))
Bref, on peut faire tout ce qu'on veut, ce type de parcours est par
nature un processus qui implique la récursivité.

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic