sous réseau

big
Bonjour,
j'ai une adresse réseau 192.168.1.0 et je veux constituer 3 sous-réseaus.
Quel sera le masque réseau et les adresses réseaux de chaque sous réseau ?
D'avance merci.
PS : pour le masque je pense qu'il doit être 192.168.192 est-ce correct ?
Merci.

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

cherchez sur voter moteur de recherche préféré les mots clés suivants:
calcul réseau "sous réseau"

Vous obtiendrez une tonne d'utilitaies en ligne pour faire votre calcul.
Par exemple: http://www.infotec-service.com/tools/calcul_IP.htm

PS: votre masque sera 255.255.255.192
--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"big" wrote in message
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

j'ai une adresse réseau 192.168.1.0 et je veux constituer 3
sous-réseaus. Quel sera le masque réseau et les adresses réseaux de
chaque sous réseau ? D'avance merci.

http://gilsga.mvps.org/win2ksrv/confdhcp/masques.htm
et un vrai cours pour comprendre
http://www.lalitte.com/masques