sous-titrage en TNT avec Thomson DTi 1001!!

3 réponses
avour
J'utilise actuellement un DTi 1001 de Thomson pour recevoir le R1sur
l'émetteur de Maisonnet (niort),
j'ai une difficulté de compréhension sur le sous-titrage en français
pour les mal entendants
qu'emploi France 2 pour le journal par exemple. Mais d'autre chaines
l'utilise France 3 entre autre.

Ce sous-titrage est désactivable (comme sur le sat) par la télécommande
via la touche info de la chaine regardée
mais cette désactivation ne tient pas, à chaque changement de
programmes,
lors du retour sur la chaine diffusant ce sous-titrage en question
celui-ci réapparait alors je l'avais désactivé auparavant !!
Cela devient vite agaçant de retrouver ce sous-titrage systématiquement
(lorsqu'il est présent)
lors du zapping des chaines.

Pour Arte nous avons aussi le choix entre 2 langues (français et
allemand) mais une fois le choix effectué
celui reste affecté définitivement alors que le sous-titrage
mal-entendant reste effectif en permanence. :-Z
Avez vous rencontré ce genre de problème?
Serait ce un soucis technique de diffusion actuellement de TDF :-X
j'espère bien car cette situation n'ai pas gérable à long terme.
Je tiens à préciser que j'ai aussi constater ce problème avec le modèle
DTi 551 (500) tjs de Thomson.

Merci de vos lumière. :-?

--
Merci de vos futures réponses.

3 réponses

labolb
Bonsoir.
choix dans menu , langue des sous titres = OFF
Menu
Installation
Décodeur
Langue Sous Titres
Langue 1 Aucun
avour
video33 a écrit :
Bonsoir.
choix dans menu , langue des sous titres = OFF
Menu
Installation
Décodeur
Langue Sous Titres
Langue 1 Aucun

voilà une réponse efficace
merci beaucoup à toi :D

--
Merci de vos futures réponses.
avour
avour a formulé la demande :
video33 a écrit :
Bonsoir.
choix dans menu , langue des sous titres = OFF
Menu Installation Décodeur Langue Sous Titres Langue 1 Aucun

voilà une réponse efficace
merci beaucoup à toi :D

remarquez si j'avais pris le temps de lire correctement la notice
tout y est, mais on ne se refait pas :o)

--
Merci de vos futures réponses.