Sous titrage

alexis3155
Bonjour, j'utilise le sat depuis des ann=E9es et je n'avais jamais
utilis=E9 le sous titrage jusqu'=E0 hier ou j'ai voulu regarder une s=E9rie
Tv en anglais sous titre que proposait la cha=EEne. J'ai r=E9ussi =E0
obtenir l'anglais au niveau du son mais lorsque je choisis le sous
titre rien ne s'affiche sur mon topfield hd7700 h=E9 hsci.

Pouvez vous svp me dire pourquoi ?

Pierre

julien
Bonsoir Pierre ,

Il s'agit de quelle chaîne? Sur quel satellite?
Tu as essayé de regarder si le sous-titrage se trouvait sur le
télétexte?
Bochets34
bonjour,

j'utilise très souvent cette fonction avec les chaines britanniques du
28.2E, certaines chaines émettent en permanence les sous titres (mode DVB ou
Teletexte), en closed caption pour malentendants (pratique pour entrainer
son oreille et son cerveau) et il arrive que même si la fonction est
présente, les sous-titres ne s'affichent pas (car l'émission n'en comporte
pas).

de même il y a un décalage souvent entre la mise en route et l'affichage
effectif (plusieurs secondes).

que donne la meme chose sur France2 par exemple sur les programmes avec
sous-titrage pour malentendants (TeleMatin par exemple)?

Olivier

"alexis3155" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour, j'utilise le sat depuis des années et je n'avais jamais
utilisé le sous titrage jusqu'à hier ou j'ai voulu regarder une série
Tv en anglais sous titre que proposait la chaîne. J'ai réussi à
obtenir l'anglais au niveau du son mais lorsque je choisis le sous
titre rien ne s'affiche sur mon topfield hd7700 hé hsci.

Pouvez vous svp me dire pourquoi ?

Pierre
François Guillet
"alexis3155" a écrit dans le message de news:

|... J'ai réussi à
| obtenir l'anglais au niveau du son mais lorsque je choisis le sous
| titre rien ne s'affiche sur mon topfield hd7700 hé hsci.

Sur mon décodeur, un Clarketech hd 5000 combo, le menu des sous-titres me
donne 3 choix : aucun / st / dvb st. J'ai donc 2 sortes de sous-titres, et
je ne sais d'ailleurs pas très bien la différence entre les deux types. Je
crois que le dernier est celui de la norme DVB tandis que l'autre serait
porté par le télétexte, mais je n'en suis pas sûr du tout. Toujours est-il
que lorsque je choisis le mauvais type de ST, celui qui n'est pas "dvb", je
n'ai pas de ST sauf sur certaines chaînes (et j'ai l'impression, de moins en
moins nombreuses). Peut-être est-ce le même cas sur le Topfield ?
Patrick V
Le 01/04/2012 15:08, François Guillet a écrit :
[...]

Idée : ST = transparence du déco qui retransmet le teletext à la télé,
charge à elle de l'afficher SI TU LE DEMANDES, alors que l'autre est
affiché directement pas le décodeur.
François Guillet
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4f7c53f3$0$16492$

| Idée : ST = transparence du déco qui retransmet le teletext à la télé,
| charge à elle de l'afficher SI TU LE DEMANDES, alors que l'autre est
| affiché directement pas le décodeur.

Ok, merci, mais alors là, je ne comprends plus ce qui se passe, parce que
parfois les 2 types de st marchent, or je ne demande jamais à la télé
d'afficher le teletext. Peut-être alors l'avais-je activé par mégarde... Il
faudra que je regarde ça de plus près.
jcr
On 04/01/12 15:08, François Guillet wrote:
> [...]

n'ai pas de ST sauf sur certaines chaînes (et j'ai l'impression, de moins en
moins nombreuses). Peut-être est-ce le même cas sur le Topfield ?

ST = sous-titre télétexte (ancienne norme), caractères alphanumériques

DVB ST = sous-titres DVB (nouvelle norme, similaire aux sous-titrage des
DVD), affichage graphique.
François Guillet
"jcr" a écrit dans le message de news:
4f7cc125$0$19095$

Je

| ST = sous-titre télétexte (ancienne norme), caractères alphanumériques
|
| DVB ST = sous-titres DVB (nouvelle norme, similaire aux sous-titrage des
| DVD), affichage graphique.

Effectivement, la réponse de Patrick V n'était pas la bonne et celle-ci
semble bien la bonne, j'ai vérifié hier soir sur mon décodeur.
François Guillet
"François Guillet" a écrit dans le message de
news: 4f7c9171$0$1690$

> [...]
| parfois les 2 types de st marchent, or je ne demande jamais à la télé
| d'afficher le teletext. Peut-être alors l'avais-je activé par mégarde...

Après vérif, les st apparaissent même si je n'ai pas activé le télétext sur
la TV, donc ils sont bien gérés uniquement par le récepteur sat.
De plus les types de st proposé par le menu dépendent de la chaîne. Sur
toutes les chaînes anglaises, j'ai les deux choix de sous-titres sauf sur
ITV1 HD (pas un pb de HD car sur Channel 4 HD, j'ai bien les deux choix).
Sur France 2 et 3 je n'ai qu'un seu type de st, et sur TF1 j'en ai deux.