Merci d'avance !
Jean Robert
Le #21170431
On 2010-02-10 09:55:46 +0100, (Joseph
Cordaro) said:

Bonjour,

J'ai quelques questions brûlantes sur ce sujet.
-utilisation de ffmpeg, taille et couleur sous-titres...

ffmpegx ?

Je ne suis probablement pas au bon endroit.
Pouvez-vous m'indiquer le bon forum (mac) pour ces questions video divx
et leur tripatouillages..

aucune idée :-(

Mais vous pouvez vous proposer pour m'aider ici...

si c'est dans mes compétences, pose toujours tes questions :-)
blanc
Le #21187621
Jean Robert
> -utilisation de ffmpeg, taille et couleur sous-titres...

ffmpegx ?

Les deux existent. ffmpegX n'est en fait qu'une interface graphique pour
ffmpeg et d'autres utilitaires qui fonctionnent en ligne de commande
avec tout plein d'options.
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #21187611
Joseph Cordaro
J'ai quelques questions brûlantes sur ce sujet.
-utilisation de ffmpeg, taille et couleur sous-titres...

Pose tes questions, on tâchera d'y répondre.
Sinon tu as aussi :

et
--
Le #21188181
On 2010-02-13 08:57:03 +0100, (JiPaul) said:

Jean Robert
[...]

Oui, ce que je voulais dire, c'est que s'il parlait de ffmpegx je
pourrais éventuellement l'aider, mais s'il parlait de ffmpeg, là,
lignes de commande, donc aucune idée :-)
jpnepl.schuck
Le #21270151
Joseph Cordaro
[...]

S'il est question de ffmpegX, ses fonctions d'incrustation sont
malheureusement buggées de sorte que les réglages utilisateurs relatifs
à la taille/couleur/position des sous-titres sont ignorés.

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :

J'en suis navré, mais le garage de la vidéo est "endormi", je ne le met
plus à jour depuis longtemps mais il reste des tutoriels et conseils qui
restent valable.

par contre de manière global je déconseillerai l'incrustation des
sous-titres *dans* la vidéo (en dur).
Il me semble préférable de mettre les sous-titres à coté (dans un
fichier .srt) ; ça permet de conserver la source vidéo intacte (et d'en
améliorer la compression) et de corriger/modifier les sous-titres sans
avoir réencoder l'ensemble, voir même de proposer plusieurs langues...

Après en utilisation (sur mac) le plug-in (couteau suisse) Perian
apporte le support des SRT à QuickTime (QuickTime et
VLC de son coté gère d'origine les SRT.
C'est une solution plus souple AMHA. mais qui par contre ne doit pas
fonctionner sur AppleTV ou iPod/iPhone...

Ensuite si nécessaire il est toujours possible d'exporter la vidéo avec
les SRT inclus "en dur" dans la vidéo depuis QuickTime avec QTPro...

HandBrake sait très bien incruster *en dur* les sous-titres en
provenance des DVD en tout cas.

Pour les questions générales (non spécifique à Mac) il y a le forum
"fr.rec.son-image.video.realisation" qui pourra répondre sur ces sujets
(ffmpeg est multiplateforme, seul sa déclinaison ffmpegx est spécifique
au Mac).

--
Pierre-Alain Dorange
sebastienmarty
HandBrake sait très bien incruster *en dur* les sous-titres en
provenance des DVD en tout cas.

Depuis la dernière version, il sait même les intégrer en "soft" dans le
fichier (i.e. possibilité de les activer/désactiver à la lecture). Ça
fonctionne nickel.

--
[SbM]
pdorange
> [...]

Depuis la dernière version, il sait même les intégrer en "soft" dans le
fichier (i.e. possibilité de les activer/désactiver à la lecture). Ça

De mieux en mieux (malgré l'abandon de l'export AVI) ;-)

--
Pierre-Alain Dorange