Sous-titrage VOST

13 réponses
a
Bonjour

Pour le nouvel accès au sous-titrage VOST (version originale sous-titrée
et optionnelle, lorsqu'elle est disponible), il est nécessaire de
disposer, sur la télécomande du décodeur TNT, des touches:
- AB
- Ou I II
Peut-on activer autrement le service vost en l'absence de ces touches ??
Merci pour votre aide

--
@rian

10 réponses

1 2
Francis
Avec le sous-titrage télétexte 888 si votre TV le permet et si votre
adaptateur est transparent au télétexte

"arian" a écrit dans le message news:
1hq6jlv.1st7b6pobyncaN%
Bonjour

Pour le nouvel accès au sous-titrage VOST (version originale sous-titrée
et optionnelle, lorsqu'elle est disponible), il est nécessaire de
disposer, sur la télécomande du décodeur TNT, des touches:
- AB
- Ou I II
Peut-on activer autrement le service vost en l'absence de ces touches ??
Merci pour votre aide

--
@rian

a
Francis wrote:

Avec le sous-titrage télétexte 888 si votre TV le permet et si votre
adaptateur est transparent au télétexte

Cela paraît ennuyeux alors. Si je comprends bien, cela signifie éteindre
le décodeur TNT et revenir au mode TV analogique ?

Sinon, que signifie "adaptateur transparent au télétexte" ?
Je ne savais pas que le télétexte peut étre exploité depuis la TV via le
récepteur TNT

Ai-je raté quelque chose ? Si vous pouvez m'expliquer ..
Merci
--
@rian
seb:-)
arian a écrit :
Bonjour

Pour le nouvel accès au sous-titrage VOST (version originale sous-titrée
et optionnelle, lorsqu'elle est disponible), il est nécessaire de
disposer, sur la télécomande du décodeur TNT, des touches:
- AB
- Ou I II
Peut-on activer autrement le service vost en l'absence de ces touches ??
Merci pour votre aide

Bonjour,

Peut importe la présence ou pas de ces touches.
Il faut SURTOUT que le démodulateur soit capable d'extraire
les données auxiliaires du DVB-T, qui correspondent au soustitrage.

Une chaine qui émet presque toujours (sauf pubs...) avec SStitres est Arte.
Fouille dans les menus de ton démodulateur. Si tu trouve rien sur le
sous titrage, vérifie si il y a pas une MAJ sur firmware de ton démod
qui permet d'extraire les données sous titres.

Séb
a
seb:-) wrote:

Peut importe la présence ou pas de ces touches.
Il faut SURTOUT que le démodulateur soit capable d'extraire
les données auxiliaires du DVB-T, qui correspondent au soustitrage.

Une chaine qui émet presque toujours (sauf pubs...) avec SStitres est Arte.
Fouille dans les menus de ton démodulateur. Si tu trouve rien sur le
sous titrage, vérifie si il y a pas une MAJ sur firmware de ton démod
qui permet d'extraire les données sous titres.

Nous sommes bien d'accords. Les services de sous-titrages "ordinaires"
sont bien disponibles, quand ils sont émis. Il n'y a rien d'aure dans
les menus. Décodeur Sagem.

Mais attention, je parlais seulement de la "VOST", version originale ss
titrée, mise en place très récemment. Ekke n'est pas souvent proposée
(annonces des programmes uniquement).

Sans les touches AB ou I & II, cela semblerait donc exclu ... ?

--
@rian
Nico
En TNT, le sous-titrage obligatoire est au format DVB.
Tous les adaptateurs sont censés pouvoir afficher les
sous-titrages DVB. Si la notice mentionne mal comment
faire, appeler le constructeur.
Si le produit n'est pas compatible avec les sous-titres
DVB, rapportez-le au magasin où vous l'avez acheté
en prétextant un vice de fabrication.

Nico
a
Nico wrote:

Si le produit n'est pas compatible avec les sous-titres
DVB, rapportez-le au magasin où vous l'avez acheté
en prétextant un vice de fabrication.

Bonjour,
Je crois que vous m'avez mal lu et nous ne parlons pas du tout de la
même chose ?
Mon Double tuner tnt Sagem date de plus d'un an. La fonction
sous-titrage fonctionne correctement, elle est accessible via les menus.

Pour la VOST, je ne sais pas si vous êtes au courant: c'est une
"nouvelle fonctionnalité" très récente, qui vient tout juste d'être
lancée par certaines chaînes, dont Arte: elle permet un choix
"optionnel" pour *certains* programmes:
Diffusion simultanée en VF ou version Originale.
La mention "vost" est mentionnée pour certains programmes.

Nous avions téléphoné au n° vert d'Arte. Il nous avait indiqué la
nécessité d'avoir les touches AB ou I II sur la télécommande. Sinon,
c'est impossible.
Je n'ai pas vu les "nouvelles" télécommandes et je cherchais à
contourner le problème.

J'ai du mal à croire que ce service fonctionne uniquement sur les
derniers équipements (moins de 2 mois) ;-°))
Cordialement/

--
@rian
PhiliWeb
Bonjour

La VOST dont vous parlez est celle de la télévision analogique (TAT).
http://www.noob.fr/upload/76469_arte-.jpg

Les touches AB ou I II servent à choisir les canaux sonores Nicam.

C'est donc sur la télécommande d'un téléviseur supportant le Nicam que vous
trouverez les touches en questions.

Certaines télécommandes d'adaptateurs TNT reprennent les mêmes noms de
touches (AB/I-II) pour choisir une bande son, mais ce n'est pas du tout une
obligation. (Sur les Thomson, cela ce fait via la touche "info" par
exemple.)

Quant au télétexte d'Arte sur la TNT, il me semble qu'il n'est pas encore
diffusé, du moins dans son intégralité. Cela dit, même s'il était diffusé,
avec les sous-titres en page 151 ou 888, il ne tiendrait pas compte
du décalage de quelques secondes de la TNT par rapport à la TAT,
et donc les sous-titres s'afficheraient sans doute, 4 secondes trop tôt.

Enfin bref, si vous voulez profitez de la VOST d'Arte sur la TNT :
Il faut sélectionner langue et sous-titres via les menus de votre
adaptateur.

Cela dit, la dernière fois que j'ai regardé un film vost d'Arte sur la tnt,
il me semble bien que les sous-titres "dvb" étaient absents.
Tout cela n'est peut-être pas encore très bien rodé. ;-)

Philippe
PhiliWeb
Vous trouverez ici les informations que donne Arte pour profiter des VOST :
http://www.arte.tv/fr/tout-sur-ARTE/recevoir-ARTE/1332240.html

(Oubliez ce que j'ai dit sur le télétexte d'Arte, en fait, il n'y a pas de
raisons pour qu'il y ait un décalage. ;-))
Francis
En disant "adaptateur transparent au télétexte", je veux dire un adaptateur
qui tout en recevant la TNT, laisse passer et réincruste le télétexte
analogique de la TV. Mais ce n'est pas le cas de tous les adaptateurs.
Mais comme indiqué par PhiliWeb, mon astuce ne fonctionnerait pas : on ne
peut pas panacher sous titrage télétexte analogique et programme en TNT, il
y aurait un décalage de temps...
Il faut donc soit regarder en Nicam + télétexte, soit en TNT + sous-titre
DVBT
Quand aux adaptateurs TNT, tous n'ont pas la fonction sous-titre DVBT.

"arian" a écrit dans le message news:
1hq715b.twx80p9npmyiN%
Francis wrote:

> Avec le sous-titrage télétexte 888 si votre TV le permet et si votre
> adaptateur est transparent au télétexte

Cela paraît ennuyeux alors. Si je comprends bien, cela signifie éteindre
le décodeur TNT et revenir au mode TV analogique ?

Sinon, que signifie "adaptateur transparent au télétexte" ?
Je ne savais pas que le télétexte peut étre exploité depuis la TV via le
récepteur TNT

Ai-je raté quelque chose ? Si vous pouvez m'expliquer ..
Merci
--
@rian

a
Francis wrote:

En disant "adaptateur transparent au télétexte", je veux dire un adaptateur
qui tout en recevant la TNT, laisse passer et réincruste le télétexte
analogique de la TV. Mais ce n'est pas le cas de tous les adaptateurs.
Mais comme indiqué par PhiliWeb, mon astuce ne fonctionnerait pas : on ne
peut pas panacher sous titrage télétexte analogique et programme en TNT, il
y aurait un décalage de temps...
Il faut donc soit regarder en Nicam + télétexte, soit en TNT + sous-titre
DVBT
Quand aux adaptateurs TNT, tous n'ont pas la fonction sous-titre DVBT.

OK. C'est clair et je vous remercie pour ces explications. Bonne
soirée.
--
@rian
1 2