sous titres en 3D...

Thierry M.
Bonjour,

dans un fichier 3d sbs le lecteur croyant avoir affaire a un simple HD
envoie les sous titres sur l'ensemble des 2 images
du coup il devient illisible (puisque l'option 3d va afficher plein
écran chacune des 2 images, donc le début et la fin du sous titre,
superposés)

il ya une solution ?

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?

Stephane Legras-Decussy
Le 11/04/2012 09:39, Thierry M. a écrit :
[...]

les incruster en dur en 3D dans l'image.

problèmes :
- on perd le choix de ST
- on doit recompresser tout le film
Thierry M.
Stephane Legras-Decussy a couché sur son écran :

les incruster en dur en 3D dans l'image.

j'y ai pensé, mais dans ce cas, comment faire ?
et pourquoi pas alors créer un fichier spécifique ? Si en mode texte,
ça va être difficile de centrer précisément sur chaque demi-image; on
ne peut pas faire un fichier en mode graphique ? (il me semble que les
sous titres des DVD le sont ?)
(si c'est incrustable et lisible dans un mkv, je n'ai pas essayé)

ou en police fixe, ce devrait être possible de doubler le texte... une
fois connu le nombre de caractères qui rentrent dans la largeur de
l'écran... parcequ'en fait, on veut quelque chose comme :

| bonjour |
| bonjour bonjour |

sauf que c'est un peu plus compliqué que ça vu que les caractères
devraient être compressés de 2 fois latéralement pour le SBS

et... en up/down, la méthode doit être différente... avec une
compression en hauteur...

je ne sais pas si on peut inclure une police...

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Stephane Legras-Decussy
Le 13/04/2012 05:29, Thierry M. a écrit :

j'y ai pensé, mais dans ce cas, comment faire ?

comme ça:

http://www.3dsbs.com/3d-subtitles/57-how-you-can-make-3d-subtitle.html
Thierry M.
Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée :

ah ben voila
j'essaye :o)

merci

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
Thierry M.
Stephane Legras-Decussy a formulé la demande :
Le 13/04/2012 05:29, Thierry M. a écrit :

j'y ai pensé, mais dans ce cas, comment faire ?

comme ça:

http://www.3dsbs.com/3d-subtitles/57-how-you-can-make-3d-subtitle.html

excellent, parfait, supercalifragilisticexpicalidocious

;o)

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
Thierry M.
Thierry M. a exprimé avec précision :
[...]

et maintenant, je cherche un convertisseur sub - srt
j'ai essayé TimeAdjuster qui soit disant converti aussi très bien, mais
cette appli plante dès le chargement du sub (?)
(c'est peut être mon XP, puisqu'il est impossible d'utiliser DVDFab
avec alors que ça fonctionne sur mon portable (Vista)...
DVDFab qui aurait pu penser a convertir les sous titre en mode 3d, lui
qui prétend tout faire... ou au moins déjà en srt...
(faut un OCR non ?)

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
Max
Le 16/04/2012 11:13, Thierry M. écrivait:

et maintenant, je cherche un convertisseur sub - srt

Bonjour,

Peut-être Subtitle Workshp ?
http://www.urusoft.net/products.php?cat=sw&lang=1

@+
--
Je me demande si les Chinois qui font du tourisme à Paris savent qu'ils
achètent des souvenirs fabriqués chez eux.
Thierry M.
Le 14/04/2012, Thierry M. a supposé :
[...]

jlui ai trouvé un défaut :
il ne connait que le 720p et le 1080p
pour les autres formats, c'est tout décalé :
il faut donc reconvertir la video, c'est lourd :-(
a moins qu'il y ai un truc avec le fichier *.jar ?

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Thierry M.
Thierry M. a formulé la demande :

[...]

beh non, pas trouvé, j'ai donc converti cette video en 1080p,
(vu une nouvelle version, pas essayé, peut être que c'est corrigé ?)
mais le jar est aussi a utiliser :
une video 3d est l'enfer du sous titre : ici il est trop en avant, la,
il est "dans" un objet de l'image et illisible (on n'arrive pas a
converger dessus), il faut donc à partir du srt, faire quelques
fichiers xml/associés a ses png (autant que desous titres) selon
différents plans

puis sélectionner les bons png et corriger le xml en fonction : ça fait
tout plein de copier coller (en plus d'avoir visionné le film contenant
tous ces sous titres avec retour arriere sans cesse pour déterminer le
quel est le bon... pour chaque !)

ensuite le jar permet de charger le xml/les png et d'enregistrer en sup
OUF

le resultat est blufant parcequ'on ne se rend pas compte des
changements de plan, puisque l'oeil converge en fonction de l'image et
pour les rares fois ou il y a un effet de jaillissement... On peut
balader le sous titre en haut, etc. puisque chaque est personnalisé.

SI ça en interresse, c'est pour le documentaire Imax-Arabia, qui ne
bénéficie pas pour l'instant de piste française (prévu mi 2012 je
crois)
le srt (mode texte, pour la version 2d)
http://ul.to/klpb8i7c
le sup (3d sbs) directement utilisable
http://ul.to/vvi337c0

pfiouuuu jfrai pas ça tous les jours :o)

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)