Sous-titres bons avec Divx, mais invisibles avec Xvid...

ph.war
J'ai le codec Divx pro installé sur mon ordinateur.
J'ai également "Xvid" (1.0.1)
J'ai installé "vobsub" (2.23).
Tout cela depuis longtemps.

Depuis quelques temps, il m'est impossible, quoi que je fasse, de lire des
sous-titres avec un fichier Xvid.
Et cela que ce soit avec Bsplayer ou avec Windoxs Media player ou le Windows
Media classic.
Je dois transformer le fichier "xvid" en "divx" pour pouvoir lire les
sous-titres.

Je voudrais quand même soumettre quelques anomalies que j'ai remarquées.
J'ai désinstallé les codecs Divx et Xvid.
Je peux continuer à lire les fichiers Divx et Xvid, mais pour Xvid, toujours
sans les sous-titres

Voici les différents codecs qui apparaissent dans VirtalDubMod après
désisntallation des deux codecs :
(Uncompress RGB)
Cinepak Codec by Radius
Codec Intel IYUV
Indeo video 5310
Intel 4:2:0 Video v2.50
Intel Indeo(R) Video R3.2
Intel Indo(R) Video 4.5
Microsoft H.261 Video Codec
Microsoft H.263 Video Codec
Microsoft RLE
Microsoft Video 1

Voici les codecs de compression video présents sur mon système=, visibles
dans mon gestionnaire de périphériques :
iccvid.dll
Indeo Video 5.03
ir32_32.dll
ir41_32.ax
iyuv_32.dll
msh261.drv
msh263.drv
msrle32.dll
msvidc32.dll
msyuv.dll
tsbyuv.dll

Quelqu'un pourrait-il me dire :
1. Comment je peux savoir quel est le codec de décompression qui lit mes
fichiers dixv et xvid et qui est responsable de l'absence de sous-titres
dans le xvid ?
2. Et comment faire pour forcer l'ordinateur à utiliser le bon codec pour
mes fichiers Xvid?

Merci de votre réponse. Là, j'avoue que je suis complètement perdu.

Merci d'avance.

FDDKDR
Bonjour,

"ph.war" a écrit dans le message de news:
410ba5ac$0$15270$
[...]

Divx Pro : quelle version ?

Il ne semble pas rester de codec susceptible de lire le XVID dans ce que tu
énumères (ni les divx d'ailleurs !).
Tu les as réinstallés après désinstallation ?

Par contre il est possible que le XVID se soit mal désinstallé (ou
incomplètement).
Télécharges "codec sniper" qui t'énuméras la liste exact des fichiers et
codecs et ceux qui sont corrompus et à supprimer.

Ensuite, réinstaller proprement DIVX puis le dernier XVID.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR