Sous titres, DivX et ffmpegX

2 réponses
marcpointbenatia
Bonjour,

J'essaye vainement d'intégrer des sous titres (format .srt) dans un DivX
avec ffmpegX.

J'ai l'impression de bien suivre les indications de l'aide, mais rien
n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci

Marc Benatia

2 réponses

jpnepl.schuck
M. Benatia wrote:

Bonjour,

J'essaye vainement d'intégrer des sous titres (format .srt) dans un DivX
avec ffmpegX.

J'ai l'impression de bien suivre les indications de l'aide, mais rien
n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

"Normalement" :
1/ Avant toute chose s'assurer IMPERATIVEMENT que les noms et les
chemins d'accès des fichiers .avi et .srt ne contiennent pas d'accents
ni de caractères exotiques (limitation de ffmpeg et de mencoder)
2/ déposer le fichier .avi auquel on veut rajouter les sous-titres dans
la fenêtre de ffmpegX
3/ Chosir ses réglages d'encodages
4/ Dans l'onglet filtres, appuyer sur le bouton "importer", et
sélectionner le fichier .srt
5/ Choisir les réglages de sous-titrage (en particulier taille et
position)
6/ Vérifier que tout vous convient (et que tout marche) en appuyant sur
prévisualiser (toujours dans l'onglet filtres)
7/ Appuyer sur "Encoder" et attendre le résultat.

Si ça ne marche toujours pas, peux-tu préciser à quelle étape ça coince,
le message d'erreur retourner par ffmpegx (choisir au besoin l'option
ouvrir une fenêtre de terminal), le type de fichier obtenu, etc ?

--
JPS

marcpointbenatia
Jean-Philippe Schuck wrote:

Si ça ne marche toujours pas, peux-tu préciser à quelle étape ça coince,

Je précise :

En fait, je fait tout ce que tu as décrit, et, si la prévisualisation
fonctionne correctement (les sous-titres apparaissent, à la position et
dans la taille choisies), le fichier final, après encodage n'a pas de
sous titres !.

En fait, j'ai trouvé une solution : j'ouvre le fichier .srt avec
TextEdit, et je l'enregistre en .txt sur le bureau. J'importe alors ce
ficier et ça marche ! (solution trouvée sur le forum Carpo)

Merci de ta réponse

Marc Benatia