sous-titres

Salut,
j'ai lu plusieurs fois qu'on pouvait facilement trouver des sous-titres pour
des films en divx qui seraient en VO par ex.
qqun peut-il m'expliquer comment on "colle" le sous-titre sur le divx svp ?
merci
d@n
jean-daniel dodin
Le #8333241
wrote:
[...]

si c'est bien le fichier de sous-titres qui va avec le divx, il suffit
de lire les deux fichiers ensemble, VLC fait ca très bien
jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
> si c'est bien le fichier de sous-titres qui va avec le divx, il suffit de
lire les deux fichiers ensemble, VLC fait ca très bien
jdd

en fait, je voudrais le lire sur une platine de salon, et non sur mon ordi.

jean-daniel dodin
Le #8333221
wrote:
[...]

alors voir avec VirtualDubMod

mais je n'ai jamais essayé, donc je ne sais pas où sont les options

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Stephane Legras-Decussy
Le #8333211
"" 464b0ae1$
[...]

ça fonctionne aussi sur platine de salon.
il suffit de graver le fichier .srt avec le même nom
que le fichier .avi .
la platine ouvrira les deux fichiers automatiquement...

pour incruster "en dur" les sous-titres dans l'image
(c'est pas conseillé),
prendre le filtre subtitler pour virtualdub (sous-titre SSA),
ou bien le filtres texsub (sous-titre SRT)...
Christian Fabre
Le #8333171
Le Wed, 16 May 2007 15:44:53 +0200, ""

en fait, je voudrais le lire sur une platine de salon, et non sur mon ordi.

Il n'y a rien de particulier à faire, je veux dire pas d'intégration. On
copie le fichier vidéo et le fichier sous-titre (en principe l'extension
est .srt) sur le même disque en prenant la précaution de donner le
*même* nom aux deux fichiers. Exemple : toto.avi et toto.srt
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/

ah bon, c'est si simple que ça ? !