Sous total avec condition

3 réponses
DT
Bonjour

Sur un tableau filtré, comment faire le sous total de la colonne F à
condition que dans la colonne J il y a la valeur de la cellule L1 ?

Voici l'essai non concluant
=SI(J2:J65=L1;SOUS.TOTAL(9;F2:F65);"")

Merci de votre aide

Cordialement

David

3 réponses

Modeste
Bonsour® DT avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour

Sur un tableau filtré, comment faire le sous total de la colonne F à
condition que dans la colonne J il y a la valeur de la cellule L1 ?

Voici l'essai non concluant
=SI(J2:J65=L1;SOUS.TOTAL(9;F2:F65);"")

????
pourquoi ne pas filtrer aussi la colonne J ???

sinon utiliser SOMMEPROD avec les critères des différents filtres utilisés
michdenis
Bonjour,

J2:J65 Plage nommée ->Crit
F2:F65 Plage nommée ->Plg

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;DECALER(Plg;LIGNE(Plg)-MIN(LIGNE(Plg));;1)))*(Crit=L1))

"DT" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour

Sur un tableau filtré, comment faire le sous total de la colonne F à
condition que dans la colonne J il y a la valeur de la cellule L1 ?

Voici l'essai non concluant
=SI(J2:J65=L1;SOUS.TOTAL(9;F2:F65);"")

Merci de votre aide

Cordialement

David
DT
Merci beaucoup à vous 2