Sous- total avec condition

4 réponses
Jean-Pierre
Bonjour,

Dans un tableau avec des filtres comment compter le nombre de cellules avec
SOUS.TOTAL(3;B2:B1000) et une condition ?

Merci de votre aide

Jean-Pierre

4 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Sans chercher midi à 14 heures, est-il envisageable d'ajouter la condition
dans le filtre pour que les lignes affichées tiennent compte de la
condition?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Jean-Pierre" a écrit dans le message de news:
DlvQf.7$
Bonjour,

Dans un tableau avec des filtres comment compter le nombre de cellules
avec SOUS.TOTAL(3;B2:B1000) et une condition ?

Merci de votre aide

Jean-Pierre

michdenis
Bonjour Jean-Pierre,

As-tu regardé du côté de la fonction "SommeProd()" ?

Voici un exemple de condition avec la fonction sous-total :
la condition B2:B7 <> 0
=SOMME(N(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(B2;LIGNE(B2:B7)-LIGNE(B2);));B2:B7<>0)))

Salutations!

"Jean-Pierre" a écrit dans le message de news: DlvQf.7$
Bonjour,

Dans un tableau avec des filtres comment compter le nombre de cellules avec
SOUS.TOTAL(3;B2:B1000) et une condition ?

Merci de votre aide

Jean-Pierre
J'ai toujours eu des difficultés de syntaxe avec "SommeProd()"
Merci pour ta formule, mais une petite précision à quoi correspond le "N"
dans
=SOMME(N...

JP

"michdenis" a écrit dans le message de news:
eeFl$
Bonjour Jean-Pierre,

As-tu regardé du côté de la fonction "SommeProd()" ?

Voici un exemple de condition avec la fonction sous-total :
la condition B2:B7 <> 0
=SOMME(N(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(B2;LIGNE(B2:B7)-LIGNE(B2);));B2:B7<>0)))

Salutations!

"Jean-Pierre" a écrit dans le message de news:
DlvQf.7$
Bonjour,

Dans un tableau avec des filtres comment compter le nombre de cellules
avec
SOUS.TOTAL(3;B2:B1000) et une condition ?

Merci de votre aide

Jean-Pierre

...Patrick
Salut,

N() est une fonction d'excel, tu la trouveras dans la liste des fonctions en
standard.

...Patrick

"Jean-Pierre" a écrit dans le message de news:
JrBQf.88$
J'ai toujours eu des difficultés de syntaxe avec "SommeProd()"
Merci pour ta formule, mais une petite précision à quoi correspond le "N"
dans
=SOMME(N...

JP

"michdenis" a écrit dans le message de news:
eeFl$
Bonjour Jean-Pierre,

As-tu regardé du côté de la fonction "SommeProd()" ?

Voici un exemple de condition avec la fonction sous-total :
la condition B2:B7 <> 0
=SOMME(N(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(B2;LIGNE(B2:B7)-LIGNE(B2);));B2:B7<>0)))

Salutations!

"Jean-Pierre" a écrit dans le message de news:
DlvQf.7$
Bonjour,

Dans un tableau avec des filtres comment compter le nombre de cellules
avec
SOUS.TOTAL(3;B2:B1000) et une condition ?

Merci de votre aide

Jean-Pierre