Sous total avec #N/A

Le
ats.ccs
Bonjour,

Sous Excel 2000,

Pour faire la somme d'une colonne comportant des #N/A, j'utilise
=SOMME.SI(F502:F800;"<>#N/A";F502:F800)

Quelle est la formule et la syntaxe avec SOUS.TOTAL ?

Merci pour votre aide.

BH
Daniel.C
Le #5176221
Bonjour.
Le plus simple est d'utiliser une colonne intermédiaire avec la formule :
=SI(ESTNA(F502);0;F502)
recopiée vers le bas.
Cette plage comprendra les mêmes éléments masqués que la plage d'origine.
Cordialement.
Daniel
"" dans le message de news:

[...]

Le #5176031
Merci Daniel,

Question complémentaire :
Pour la somme, ok, cela ne m'arrange pas mais l'idée est bonne.

Mais comment doit on faire pour le calcul du nombre de valeurs
(sous.total(3;..) ?

BH.

"Daniel.C" wrote:

[...]

Le #5175991
Mets les deux fonctions dans un module VBA :

Sommevisible est l'équivalent de SOUS.TOTAL(9..
et NombreVisible l'équivalent de SOUS.TOTAL(3..
(plus besoin de colonne intermédiaire)

Function SommeVisible(Plage As Range)
For Each c In Plage
If IsNumeric(c) And c.EntireRow.Hidden = False Then
SommeVisible = SommeVisible + c
End If
Next c
End Function

Function NombreVisible(Plage As Range)
For Each c In Plage
Var = c.Address
If Not Application.IsNA(c) Then
If c.EntireRow.Hidden = False _
And c.Value <> "" Then
NombreVisible = NombreVisible + 1
End If
End If
Next c
End Function

Daniel
"" dans le message de news:

"Daniel.C" wrote:

[...]

Le #5175981
Une autre solution consiste à éliminer les#NA! des cellules :
=SI(ESTNA(formule);"";formule)

"Daniel.C" wrote:

[...]

Le #5175821
Une nouvelle fois, merci Daniel.

Pas toujours possible d'éliminer les #N/A, les fonctions sont d'autant plus
utiles.

Bonne journée.
BH.