sous-total avec formule de calcul

renato
Bonjour,
La fonction SOUS-TOTAL permet d'effectuer des calculs à l'aide de
différentes fonctions numérotées de 1 à 11 (MOYENNE, NB, NBVAL, MAX, SOMME,
etc.......).
Je voudrais effectuer les mêmes calculs, mais avec une condition de type
"somme si", ...
Je voudrais, par exemple, à partir d'une sélection réalisée à l'aide du
filtre automatique, effectuer un sous-total des valeurs supérieures à un
certain montant (condition = somme si>à...).
Existe- t'il une solution ??
Merci d'avance

FxM
Bonsoir,

Pour additionner les valeurs >3 situées en A2:A6 :
=SOMMEPROD((A2:A6>3)*(A2:A6))

@+
FxM

[...]

AV
Je voudrais, par exemple, à partir d'une sélection réalisée à l'aide du
filtre automatique, effectuer un sous-total des valeurs supérieures à un

Exemple avec la plage A2:A10 (étiquette de colonne en A1)
Que la plage soit filtrée ou pas, tu veux sommer les valeurs > 10
Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée)

=SOMME(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(A2;LIGNE(A2:A10)-LIGNE(A2);));A2:A10>10)*A2:A10)

AV