Sous total d'une plage de cellule par macro ??

Le
Cyril DUPONT
Bonjour à tous,

J'ai une macro que je n'arrive pas à finaliser :

J'essai de faire des sous totaux dans une colonne.
Chaque sous total doit être crée dans la cellule vide qui suit une plage de
valeur.
Voici à quoi je suis arrivé :

Dim a As Integer
Range("ae9").Select
Selection.End(xlDown).Select
While ActiveCell = "" Or ActiveCell = "Total"

ActiveCell.Offset(1, 0).Select

Wend
Selection.End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
'If ActiveCell.Value = "" Then
Range(Selection, Selection.End(xlUp)).Select
Range(Selection, Selection.End(xlUp)).Select
ActiveCell =

Mais je ne sais pas comment faire le sous total dans la cellule active ?
Est-ce que quelqu'un à une idée ?

--Cyril--
Questions / Réponses high-tech
JB

http://cjoint.com/?kEnBR17L3c

Sub essai()
[A65000].End(xlUp).Select
Do
ActiveCell.Offset(1, 0) = "=SUM(A" & ActiveCell.End(xlUp).Row &
":A" & ActiveCell.Row & ")"
ActiveCell.Offset(1, 0).Font.Bold = True
ActiveCell.End(xlUp).Select
ActiveCell.End(xlUp).Select
Loop Until ActiveCell.Row = 1
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 30 oct, 12:07, Cyril DUPONT wrote:
[...]

Le #5013021
Merci beaucoup Jacques !!!
Tu es une bible vivante du Visual Basic ^^

--Cyril--

Bonjour,