sous total SI

4 réponses
Fan de news
bonjour,

sur un tableau j'ai mes tris par filtre automatique, et dans les
résultats je souhaite avoir différents sous résultat pour des types
différents.
comment créer ces résultats

col A col B col C
secteur NOM TYPE
SC2C Bd Mortier PA Sple
SC2C Bd Davout PA Dble
SC2C Bd Davout C95 Dble
SC3A Bd Macdonald PA Dble
SC3A Bd Macdonald PA Sple
SC3B Bd Macdonald PA Dble
SC3B Bd Ney PA Dble

résultats :
XX par Secteur par filtre
ou XX par voie
dont XX C95 Dble
par formule => dont XX PA Sple
dont XX PA Dble

essayé avec =SOUS.TOTAL.SI(3;PA Sple;F3:F65) mais ça ne fonctionne pas !
merci à ceux qui auraient une idée
Francis

4 réponses

MichDenis
Pour employer la fonction sous-total le filtre doit être en application.

Fonction Sous.Total() -> Exemple
=Sous.Total(9;A1:A25) -> pour addtionner

Si tu as la version2003, il est possible d'utiliser la fonction Sous.Total
avec les lignes masquées tout simplement. (la fonction ne tient pas
compte des lignes masquées)

Et pour obtenir le résultat dans filtre, tu dois utiliser la fonction
= sommeprod() -> exemple dans le fil précédent
Fan de news
Pour employer la fonction sous-total le filtre doit être en application.

Fonction Sous.Total() -> Exemple
=Sous.Total(9;A1:A25) -> pour additionner

Si tu as la version2003, il est possible d'utiliser la fonction Sous.Total
avec les lignes masquées tout simplement. (la fonction ne tient pas
compte des lignes masquées)

Et pour obtenir le résultat dans filtre, tu dois utiliser la fonction
= sommeprod() -> exemple dans le fil précédent

OK mais SOMMEPROD ne fonctionne que sur l'ensemble des lignes, même
celles masquée par le filtre ! ce qui ne me convient pas...
alors que SOUS.TOTAL lui fonctionne bien avec le filtre mais pas avec
les noms ou texte

exemple :

A B C D
----------------------------------------------------------------------------
1 planche secteur adresse type cabine
2 PN5105 SC1A av. Pte de Vitry P.A.Dble
3 PN5105 SC1A av. Pte de Vitry P.A.Dble
4 PN5120 SC1B Bd Poniatowski C81 Sple
5 PN5 SC1B Bd Poniatowski abri bus
6 PN5 SC1B Bd Poniatowski abri bus
7 PN5 SC1B Bd Poniatowski C95 Dble opp
8 PN5 SC1B Bd Poniatowski C95 Dble opp
9 PN5205 SC2A Bd Soult P.A.Triple
10 PN5210 SC2A Bd Soult P.A.Sple
11 PN5215 SC2A av. Emile Laurent abri bus
12 PN5220 SC2A Bd Soult P.A.Dble
13 PN5230 SC2B av. Porte de Vincennes C95 Sple
14 PN5240 SC2B Bd Davout P.A.Triple
15 PN5 SC2B av. Porte de Montreuil P.A.Dble
16 PN5 SC2B Bd Davout abri bus
17 PN5 SC2B Bd Davout P.A.Dble
18 PN5 SC2C Bd Davout P.A.Dble
19 PN5 SC2C Bd Davout abri bus
20 PN5 SC2C Bd Davout abri bus
21 PN5 SC2C place Porte de Bagnolet P.A.Dble
23 PN5 SC2C Bd Mortier C81 Sple
23 PN5 SC2D Bd Mortier P.A.Dble
24 PN5 SC2D Bd Sérurier C95 Quad
25 PN5 SC2D Bd Sérurier abri bus
26 PN5 SC2D Bd Sérurier P.A.Dble
27 PN5 SC3A Bd d'Algérie C81 Sple
----------------------------------------------------------------------------
en B30 =SOUS.TOTAL(3;C2:C66) pour avoir le Nbre à chaque filtre
en D30 =SOMMEPROD(($D$1="type cabine")*(D$3:D$66="abri bus"))
mais là j'ai toujours le même résultat complet par type mais pour
éviter les cellule masquée ?

MichDenis
Ici, "LaPlage" dans la formule est le "NOM" (insertion / nom / définir)
de ta colonne représentant les abris-bus.

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER(LaPlage;LIGNE(LaPlage)-MIN(LIGNE(LaPlage));;1)))*(LaPlage="abri
bus"))

"Fan de news" a écrit dans le message de news:

Pour employer la fonction sous-total le filtre doit être en application.

Fonction Sous.Total() -> Exemple
=Sous.Total(9;A1:A25) -> pour additionner

Si tu as la version2003, il est possible d'utiliser la fonction Sous.Total
avec les lignes masquées tout simplement. (la fonction ne tient pas
compte des lignes masquées)

Et pour obtenir le résultat dans filtre, tu dois utiliser la fonction
= sommeprod() -> exemple dans le fil précédent

OK mais SOMMEPROD ne fonctionne que sur l'ensemble des lignes, même
celles masquée par le filtre ! ce qui ne me convient pas...
alors que SOUS.TOTAL lui fonctionne bien avec le filtre mais pas avec
les noms ou texte

exemple :

A B C D
----------------------------------------------------------------------------
1 planche secteur adresse type cabine
2 PN5105 SC1A av. Pte de Vitry P.A.Dble
3 PN5105 SC1A av. Pte de Vitry P.A.Dble
4 PN5120 SC1B Bd Poniatowski C81 Sple
5 PN5 SC1B Bd Poniatowski abri bus
6 PN5 SC1B Bd Poniatowski abri bus
7 PN5 SC1B Bd Poniatowski C95 Dble opp
8 PN5 SC1B Bd Poniatowski C95 Dble opp
9 PN5205 SC2A Bd Soult P.A.Triple
10 PN5210 SC2A Bd Soult P.A.Sple
11 PN5215 SC2A av. Emile Laurent abri bus
12 PN5220 SC2A Bd Soult P.A.Dble
13 PN5230 SC2B av. Porte de Vincennes C95 Sple
14 PN5240 SC2B Bd Davout P.A.Triple
15 PN5 SC2B av. Porte de Montreuil P.A.Dble
16 PN5 SC2B Bd Davout abri bus
17 PN5 SC2B Bd Davout P.A.Dble
18 PN5 SC2C Bd Davout P.A.Dble
19 PN5 SC2C Bd Davout abri bus
20 PN5 SC2C Bd Davout abri bus
21 PN5 SC2C place Porte de Bagnolet P.A.Dble
23 PN5 SC2C Bd Mortier C81 Sple
23 PN5 SC2D Bd Mortier P.A.Dble
24 PN5 SC2D Bd Sérurier C95 Quad
25 PN5 SC2D Bd Sérurier abri bus
26 PN5 SC2D Bd Sérurier P.A.Dble
27 PN5 SC3A Bd d'Algérie C81 Sple
----------------------------------------------------------------------------
en B30 =SOUS.TOTAL(3;C2:C66) pour avoir le Nbre à chaque filtre
en D30 =SOMMEPROD(($D$1="type cabine")*(D$3:D$66="abri bus"))
mais là j'ai toujours le même résultat complet par type mais pour
éviter les cellule masquée ?

Francis
Ici, "LaPlage" dans la formule est le "NOM" (insertion / nom / définir)
de ta colonne représentant les abris-bus ou autre édicule.

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER(LaPlage;LIGNE(LaPlage)-MIN(LIGNE(LaPlage));;1)))*(LaPlage="abri
bus"))

Super, c'est ça ! je ne sais pas bien pourquoi mais cela marche nikel

avec les bonnes références remises dans mon tableau, quelque soit le
filtre utilisé, un grand merci, beaucoup vraiment

"Fan de news" a écrit dans le message de news:

Pour employer la fonction sous-total le filtre doit être en application.

Fonction Sous.Total() -> Exemple
=Sous.Total(9;A1:A25) -> pour additionner

Si tu as la version2003, il est possible d'utiliser la fonction Sous.Total
avec les lignes masquées tout simplement. (la fonction ne tient pas
compte des lignes masquées)

Et pour obtenir le résultat dans filtre, tu dois utiliser la fonction
= sommeprod() -> exemple dans le fil précédent

OK mais SOMMEPROD ne fonctionne que sur l'ensemble des lignes, même
celles masquée par le filtre ! ce qui ne me convient pas...
alors que SOUS.TOTAL lui fonctionne bien avec le filtre mais pas avec
les noms ou texte

exemple :

A B C D
----------------------------------------------------------------------------
1 planche secteur adresse type cabine
2 PN5105 SC1A av. Pte de Vitry P.A.Dble
3 PN5105 SC1A av. Pte de Vitry P.A.Dble
4 PN5120 SC1B Bd Poniatowski C81 Sple
5 PN5 SC1B Bd Poniatowski abri bus
6 PN5 SC1B Bd Poniatowski abri bus
7 PN5 SC1B Bd Poniatowski C95 Dble opp
8 PN5 SC1B Bd Poniatowski C95 Dble opp
9 PN5205 SC2A Bd Soult P.A.Triple
10 PN5210 SC2A Bd Soult P.A.Sple
11 PN5215 SC2A av. Emile Laurent abri bus
12 PN5220 SC2A Bd Soult P.A.Dble
13 PN5230 SC2B av. Porte de Vincennes C95 Sple
14 PN5240 SC2B Bd Davout P.A.Triple
15 PN5 SC2B av. Porte de Montreuil P.A.Dble
16 PN5 SC2B Bd Davout abri bus
17 PN5 SC2B Bd Davout P.A.Dble
18 PN5 SC2C Bd Davout P.A.Dble
19 PN5 SC2C Bd Davout abri bus
20 PN5 SC2C Bd Davout abri bus
21 PN5 SC2C place Porte de Bagnolet P.A.Dble
23 PN5 SC2C Bd Mortier C81 Sple
23 PN5 SC2D Bd Mortier P.A.Dble
24 PN5 SC2D Bd Sérurier C95 Quad
25 PN5 SC2D Bd Sérurier abri bus
26 PN5 SC2D Bd Sérurier P.A.Dble
27 PN5 SC3A Bd d'Algérie C81 Sple
----------------------------------------------------------------------------
en B30 =SOUS.TOTAL(3;C2:C66) pour avoir le Nbre à chaque filtre
en D30 =SOMMEPROD(($D$1="type cabine")*(D$3:D$66="abri bus"))
mais là j'ai toujours le même résultat complet par type mais pour
éviter les cellule masquée ?