Sous Totaux automatisés

Le
bourgouinkristof
Bonjour,
Petit cas d’école qui ne posera je l’espère aucun problème à cer=
tains
Merci par avance de votre aide ….

Dans un tableau excel je remonte par macro suite à un transfert ftp
des données en csv.
Le transfert, l’ouverture du fichier, sont dans un .bat afin que cela
soit transparent pour
l’utilisateur .

Je souhaiterai insérer automatiquement dans ma feuille excel
des sous totaux en E et F et un calculs de % en G G étant
=SI(F2<>0 ;E2/ABS(F2) ; ‘ ‘)
en fonction de valeurs contenues dans la colonne D par exemple « A »
et « B » .
…
il n’y aura que ces deux valeurs.
(Je suis preneur également d’une solution quelque soit le nombre de
valeur ).

Les sous totaux étant à placer sur la ligne suivant les données pour =
«
A », et pour avoir plus de
lisibilité, je souhaitais passer une ou plusieurs lignes avant les
données de type « B ».

Je dois également faire une totalisation et calcul de % pour A et B
confondus.

Merci enore à tous ceux qui vont se pencher sur ce problème.
Christophe Mathon
Le #6876031
Bonjour bourgouinkristof,

C’est pas un cas d'école, c’est un cas d'université.....lol
Bref, ton fichier Excel est t'il au format Excel, ou csv ?
Si il est au format Excel, une macro peut être intégrer dedans
Sinon, en csv il n'y a pas de macro, sauf si tu la mets dans Excel même.

Je n'ai pas tout compris, mais je pense que tu n'a pas de fichier Excel à
proprement parlé pour le moment, seulement le fichier csv.
A mon avie, il t e faut un fichier Excel (format xls ou xlsx) dans lequel il
y a la macro qui va chercher les info dans le fichier csv.

Ou alors.... un fichier VBs qui s'exécutera dans le fichier bat........

A toi de voir. Si tu peux m'expliquer plus en détaille ce que tu veux, je
continuerai de t'aider.

Christophe Mathon