Sous Totaux automatisés

Le
bourgouinkristof
Bonjour,
Petit cas dcole qui ne posera je lespre aucun problme cer=
tains
Merci par avance de votre aide .

Dans un tableau excel je remonte par macro suite un transfert ftp
des donnes en csv.
Le transfert, louverture du fichier, sont dans un .bat afin que cela
soit transparent pour
lutilisateur .

Je souhaiterai insrer automatiquement dans ma feuille excel
des sous totaux en E et F et un calculs de % en G G tant
=SI(F2<>0 ;E2/ABS(F2) ; )
en fonction de valeurs contenues dans la colonne D par exemple A
et B .
Les valeurs A et B tant des constantes que je connais. Et=

il ny aura que ces deux valeurs.
(Je suis preneur galement dune solution quelque soit le nombre de
valeur ).

Les sous totaux tant placer sur la ligne suivant les donnes pour =

A , et pour avoir plus de
lisibilit, je souhaitais passer une ou plusieurs lignes avant les
donnes de type B .

Je dois galement faire une totalisation et calcul de % pour A et B
confondus.

Merci enore tous ceux qui vont se pencher sur ce problme.
Christophe Mathon
Le #6876031
Bonjour bourgouinkristof,

C’est pas un cas d'école, c’est un cas d'université.....lol
Bref, ton fichier Excel est t'il au format Excel, ou csv ?
Si il est au format Excel, une macro peut être intégrer dedans
Sinon, en csv il n'y a pas de macro, sauf si tu la mets dans Excel même.

Je n'ai pas tout compris, mais je pense que tu n'a pas de fichier Excel à
proprement parlé pour le moment, seulement le fichier csv.
A mon avie, il t e faut un fichier Excel (format xls ou xlsx) dans lequel il
y a la macro qui va chercher les info dans le fichier csv.

Ou alors.... un fichier VBs qui s'exécutera dans le fichier bat........

A toi de voir. Si tu peux m'expliquer plus en détaille ce que tu veux, je
continuerai de t'aider.

Christophe Mathon

Bonjour,
Petit cas d’école qui ne posera je l’espère aucun problème à certains
Merci par avance de votre aide ….

Dans un tableau excel je remonte par macro suite à un transfert ftp
des données en csv.
Le transfert, l’ouverture du fichier, sont dans un .bat afin que cela
soit transparent pour
l’utilisateur .

Je souhaiterai insérer automatiquement dans ma feuille excel
des sous totaux en E et F et un calculs de % en G G étant
=SI(F2<>0 ;E2/ABS(F2) ; ‘ ‘)
en fonction de valeurs contenues dans la colonne D par exemple « A »
et « B » .
il n’y aura que ces deux valeurs.
(Je suis preneur également d’une solution quelque soit le nombre de
valeur ).

Les sous totaux étant à placer sur la ligne suivant les données pour «
A », et pour avoir plus de
lisibilité, je souhaitais passer une ou plusieurs lignes avant les
données de type « B ».

Je dois également faire une totalisation et calcul de % pour A et B
confondus.

Merci enore à tous ceux qui vont se pencher sur ce problème.