Sous Vista mon lecteur DVD-CD Rom n'est plus reconnu.

Le
Michgi
Bonjour

QUESTION :

J'ai Vista Édition Premium Familial depuis décembre 2006 Intel Pentium 4 CPU
3.06 ghZ.

mon lecteur DVD-CD n'est plus reconnu depuis hier et si je vais dans le
Gestionnaire des périphériques je vois un triangle jaune avec un point
d'exclamation sur Lecteurs DVD-CD Rom
TSST corp DVD +- RW TS-H653A

Même chose pour Réseau je vois un triangle jaune avec un point d'exclamation
mais pour l'instant cela ne me cause aucun problème.

voici un lien à mettre dans internet pour voir l'image du gestionnaire de
périphérique :
http://img220.imageshack.us/my.php?image=lecteurdecddefectueuxsg2.jpg

Pouvez-vous m'aider afin que mon lecteur soit reconnu à nouveau et
m'expliquer ce qui a causé le problème tout à coup ?

Merci,

Ginette
~Jean-Marc~ [MVP]
Le #17245191
Salut Michgi,
tu nous disais :
[...]

Un nettoyage trop violent de la base de registre ? Un logiciel de gravure
récemment désinstallé ? un matériel récemment désinstallé ?

Cliquer sur démarrer, puis taper "devmgmt.msc" dans la recherche
et valider par "entrée".

Si les lecteurs CD/DVD sont en anomalie avec une erreur 39,
effectue la manip. suivante :

On ouvre l'éditeur de registre (cliquer sur démarrer, puis taper "regedit"
dans la recherche et valider par "entrée") et on se rend ici :

HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet
Control Class {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

afin d'y effacer les deux valeurs nommées LowerFilters et UpperFilters
(si elles existent).

Un petit redémarrage et tout devrait être OK.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate FR)

mille fois mercis, si t'étais pas si loin, je t'embrasserais.

J'ai peur d'habitude d'aller dans la base de régistre mais là c'était bien
expliqué.

Je vais mettre l'information sur mon forum.

Gi

[...]

J'ai encore besoin d'aide, s'il vous plaît, encore un petit problème,

lorsque j'essaie de voir un film des petits points carrés de couleurs (comme
des pixels) s'affichent et dansent sur mon écran... et m'empêchent de voir
le film...

Est-ce que vous avez une solution à mon problème ? Avez-vous besoin de voir
une copie d'écran ?

Merci d'avance,

Gi

"~Jean-Marc~ [MVP]" news:
[...]

j'ai réglé mon problème de pixels qui dansaient sur mon écran lorsque je
regardais un film en mettant à jour la carte graphique de mon ordinateur sur
le site de la compagnie NVIDIA.

J'ai trouvé les informations sur le site Comment ça marche...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8034-mise-a-jour-des-pilotes-de-la-carte-graphique

Si ça peut aider une autre personne...

Gi