Souscription

Le
Jean C Morel
Lors de la vente de droits de souscription, quelle est la catégorie de
l'opération ?

Faut-il utiliser une opération de caisse ou une opération de placement ?

Dans le cas de souscription d'actions nouvelles, j'éprouve moins de
difficulté en utilisant - dans

Opérations de placement - l'activité "Achat", même si l'activité " Ajout
d'actions" ne donne pas le même résultat,

l'opération de caisse n'étant pas enregistrée.
Jacquouille la Fripouille
Le #12293691
*Bonjour Jean C Morel*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

Lors de la vente de droits de souscription, quelle est la catégorie de
l'opération ?

Faut-il utiliser une opération de caisse ou une opération de
placement ?

Si ces DS sont dans ton portefeuille, passe par une opération de
[...]

L'ajout d'actions est à réserver pour des distributions d'actions
gratuites. Donc, normal qu'il n' y ait aucune incidence sur le compte de
ciasse.
--
Jacquouille la Fripouille
Léo
"Jean C Morel" %
Lors de la vente de droits de souscription, quelle est la catégorie de
l'opération ?

Faut-il utiliser une opération de caisse ou une opération de placement ?

La vente de DS est une vente de valeur mobilère ... Donc
j'enregistrerais une vente au niveau de la ligne de ces DS ...

[...]

Je considérerais une souscription via un droit comme:
1) Un achat de titres sur la valeur auquel le DS donne droit (aux
conditions spécifiées par le DS, prix, parité etc)
2) Une suppression au niveau des DS qui ont été consommés par leur
exercice (qui est bon pour la santé) ...