Souscription

2 réponses
Jean C Morel
Lors de la vente de droits de souscription, quelle est la catégorie de
l'opération ?

Faut-il utiliser une opération de caisse ou une opération de placement ?

Dans le cas de souscription d'actions nouvelles, j'éprouve moins de
difficulté en utilisant - dans

Opérations de placement - l'activité "Achat", même si l'activité " Ajout
d'actions" ne donne pas le même résultat,

l'opération de caisse n'étant pas enregistrée.

2 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean C Morel*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Lors de la vente de droits de souscription, quelle est la catégorie de
l'opération ?

Faut-il utiliser une opération de caisse ou une opération de
placement ?

Si ces DS sont dans ton portefeuille, passe par une opération de
placement

Dans le cas de souscription d'actions nouvelles, j'éprouve moins de
difficulté en utilisant - dans

Opérations de placement - l'activité "Achat", même si l'activité "
Ajout d'actions" ne donne pas le même résultat,

l'opération de caisse n'étant pas enregistrée.

L'ajout d'actions est à réserver pour des distributions d'actions
gratuites. Donc, normal qu'il n' y ait aucune incidence sur le compte de
ciasse.
--
Jacquouille la Fripouille
Léo
"Jean C Morel" a écrit dans le message de news:
%
Lors de la vente de droits de souscription, quelle est la catégorie de
l'opération ?

Faut-il utiliser une opération de caisse ou une opération de placement ?

La vente de DS est une vente de valeur mobilère ... Donc
j'enregistrerais une vente au niveau de la ligne de ces DS ...

Dans le cas de souscription d'actions nouvelles, j'éprouve moins de
difficulté en utilisant - dans

Opérations de placement - l'activité "Achat", même si l'activité " Ajout
d'actions" ne donne pas le même résultat,

l'opération de caisse n'étant pas enregistrée.

Je considérerais une souscription via un droit comme:
1) Un achat de titres sur la valeur auquel le DS donne droit (aux
conditions spécifiées par le DS, prix, parité etc)
2) Une suppression au niveau des DS qui ont été consommés par leur
exercice (qui est bon pour la santé) ...