Souscrire à la Freebox sans ligne téléphonique

Ceacy
Bonjour,
Je pars vivre =E0 Paris l'ann=E9e prochaine, et souhaiterais du coup
souscrire =E0 l'offre freebox. Cependant, j'ai un probl=E8me :
l'appartement ne poss=E8de pas encore de ligne t=E9l=E9phonique, et je ne
sais pas ce que je dois faire : souscrire =E0 France Telecom pour en
avoir une ? Oui, mais comment se passe le d=E9groupage, apr=E8s ?
Serai-je oblig=E9 de payer =E0 FT *et* =E0 Free ?
J'ai vu une offre sur le site de Free en cas de ligne r=E9sili=E9e, mais
cela n=E9cessite de poss=E9der le num=E9ro de ligne de
l'utilisateurpr=E9c=E9dent : =E9tant donn=E9 qu'il n'y en a pas, l'offre ne
s'applique pas dans ce cas ... Bref, j'aurais besoin d'aide sur la
proc=E9dure =E0 suivre.

Merci d'avance de vos r=E9ponses,

Ceacy.

Xavier Parnaudeau-Hourcade
Je pars vivre à Paris l'année prochaine, et souhaiterais du coup
souscrire à l'offre freebox. Cependant, j'ai un problème :
l'appartement ne possède pas encore de ligne téléphonique

Bonjour,

Comme moi, vous souhaitez accéder a ce que free appelle le
"Dégroupage total sans NDI", et vous affranchir du "racket FT" :)

Si ce choix est ferme, je vous invite a lire mon témoignage (il
est "un peu" long...) pour tenter de faire valoir vos droits
théoriques!

"Dégroupage total sans abo FT: Vive la concurence loyale
et le respect de la personne" (27-juil, 23:05)

http://groups.google.fr/group/fr.reseaux.telecoms.adsl/browse_frm/thread/0826f692765940d2/0471b3327143875e#0471b3327143875e

En bref: s'il n'y a, pour sur, jamais eu de ligne RTC dans ce
logement (pas de câblage du tout), vous pouvez tenter le processus
"ouverture, dégroupage, réclamation" que j'y ai décrit.

Pensez aussi a double-vérifier la validité des frais d'ouverture
de ligne et déplacement qu'FT pourrait vous proposer.

Bonne lecture, bonne chance!

--
Xavier Parnaudeau-Hourcade
(pour m'écrire, dédoublez le nom de famille de mon adresse)

[...]

"Dégroupage total sur NDI", et vous affranchir du "racket FT" :)

[...]

Ceacy
Merci de ton aide. Si j'ai bien compris toute l'histoir,e il suffirait
que je branche un téléphone à la prise téléphonique, tente de
composer un numéro et appuie sur * quand on me l'indique pour
récupérer l'ancien numéro via l'hôtesse à l'autre bout du fil ?
Mais ensuite, muni de ce numéro (et après avoir testé
l'éligibilité), si la résiliation date de plus de 3 mois, l'offre de
Free fonctionne quand même ?
Ceacy
(Ah, j'ai oublié de le préciser : aux dernières nouvelles, il y a
bien une prise téléphonique, résiliée il y a environ deux ans, dans
l'appartement)
Ceacy
[...]
[...]
il suffirait que je branche un téléphone à la prise
téléphonique, tente de composer un numéro et appuie sur *
quand on me l'indique pour récupérer l'ancien numéro via
l'hôtesse à l'autre bout du fil ?

Si ta ligne est alimentée, et peut accéder a ce service commercial
et technique que me nono/Jopal dit "généralisé" depuis 2003...
alors tu as peut être une chance comme cela, de récupérer un
numéro récent dont personne ne t'aurais parlé (ce fut mon cas).

Cependant Keyser semble affirmer que j'ai bénéficié d'une erreur
de l'hôtesse, ce qui correspond a mon sentiment sur le coup (?).

Tu devrais au moins pourvoir identifier précisément ta ligne, par
opposition a "l'argument 2" de ma commerciale FT.

Mais ensuite, muni de ce numéro (et après avoir testé
l'éligibilité), si la résiliation date de plus de 3 mois,
l'offre de Free fonctionne quand même ?

On parle de "construction" et de "déconstruction" de la ligne par
FT, et en tous cas les FAI comme free accueillent les demandes de
dégroupage total, uniquement sur des lignes déjà construites (ou
pas encore déconstruites).

S'il s'agit bien de la (dé)connection physique des paires de
cuivres, je suppose que c'est encore aujourd'hui une opération
manuelle effectuée par FT (la fameuse "boucle locale" d'utilité
publique).

Dans ce cas, seule peut-être l'expédition des requêtes de
(dé)construction serait automatisée, et ces fameux 3 mois ne
seraient peut-être qu'une indication (selon le degré de priorité
accordée a cette tache par FT).

Après ce stade, ni FT ni aucun opérateur ne pourraient plus
reconnaître la ligne sans la "reconstruire", ce que seul FT semble
pouvoir faire aujourd'hui.

Si les portails des opérateurs et autres sites (degrouptest,
ariase) sont connectés a la base de données des lignes construites
de FT, alors cela expliquerait que free n'accepte la demande, que
si le test d'inscription en ligne fonctionne.

***

Si tu n'obtiens pas de numéro, il te faudra passer par une
ouverture de ligne FT. Tu pourrais tenter le dégroupage total puis
réclamation de la pénalité FT.
Je ne sais pas si quiconque a déjà obtenu gain de cause.

Bienvenu,
--
Xavier Parnaudeau-Hourcade
(pour m'écrire, dédoublez le nom de famille de mon adresse)

didier
[...]

.../...

Bonne lecture, bonne chance!

--
Xavier Parnaudeau-Hourcade
(pour m'écrire, dédoublez le nom de famille de mon adresse)
Tu as une façon très calme d'écrire et de te comporter, ce qui m' a

permis de lire ron (long) post plus haut en entier.
Juste une petite remarque concernant les précautions oratoires
(script...oriales ?) que tu prends : tu n'accuses pas, tu constates, tu
ne généralise pas et tu attends les remarques des contributeurs de ce
forum avant de tirer des conclusions.
Loué soit cette attitude.
Mais dans ce post, tu réutilises l'expression "racket FT" comme tu
l'avais utilisée dans ton long témoignage.
Tu as également utilisé un série d'hypothèses concernant ta commerciale
FT : "Défaut de vulgarisation? Rétention d'information? Mensonges par
omission, ou effronté? Incompétence ou abus de monopole ?
Je n'accuse pas, je pose la question, un peu interloqué par ma pauvre
expérience de consommateur désintéressé!"; reconnaissons que la
"prévenue" a peu de chances de trouver dans tout cela une justification
d'innocence.
Tu termines par : "BILAN ET PERSPECTIVES
Nos lignes désactivées restent donc sur le grand réseau FT, ...", ce que
j'ai tendance à lire comme des conclusions tirées, habilement présentées
sous la forme de questions.
Sinon, le situation en France n'est sans doute pas tip top, comme dans
beaucoup d'autres pays sans doute, pas tous sur les mêmes ponts.
L'idéal (tiens ! ça me prend mois aussi) serait sans doute de pouvoir
souscrire auprsè d'un FAI un abonnement basé sur un ligne physique sans
numéro (ni ancien, ni nouveau).

Cordialement.
Didier (FT qui ne se sent pas du tout racketteur).

Xavier Parnaudeau-Hourcade
Didier,

Merci de votre critique, très appréciée.

Le fil de Ceasy est spécifique a la freebox. Je vous invite a
revenir dans celui-la, ou se trouve ma réponse:

http://groups.google.fr/group/fr.reseaux.telecoms.adsl/msg/f7d516987ddcc91d

Bonne semaine,
--
Xavier Parnaudeau-Hourcade
(pour m'écrire, dédoublez le nom de famille de mon adresse)
reith

[...]

futur politicien ;o))