Soutient à Alexis

108 réponses
eomerrohan
Alexis a donc été condamné à une amende avec sursis et cette
condamnation ne sera pas inscrite à son casier judiciaire. On peut
donc considérer ce verdict comme clément et cela clôt l'affaire pour
lui.

Mais d'un autre côté remarquons:
- Que le tribunal l'a condamné sur le fond et donc a donné raison a
ceux qui prétendent réglementer internet. Or, je pense que l'échange
de musique via le P2P doit être légale et qu'il faut agir pour que la
législations ce sens: contront le lobby des majors en faisant nous
même du lobbying. Rappelons que l'informatique et internet
représentent largement plus d'emplois que l'édition phonographique.

- Qu'il devra payer 10 000 Euro de dommages/interêts (on se demande
bien où sont les dommages puisqu'il n'a téléchargé que des suites de 0
et de 1...) + 1 200 Euro de "frais de procédure" (le papier coute
vraiment très cher...) et faire publier, à ses frais, un article
récapitulant la condamnation dans Libé et le Parisien. Au passage,
j'espère que le premier journal aura la décence de ne pas le faire
payer...

De telles sommes sont tout de même plutôt importantes lorsqu'on les
compare au salaire d'un prof et nul doute que les majors espèrent que
cela terrorisera les internautes.

Je propose donc de créer un fond de solidarité, géré par Odebi, pour
payer ce qu'a décidé le tribunal en lieu et place du bouc emissaire
raketté par les majors. Si chaque adepte du P2P donnait un Euro via
une formule de micropaiement (téléphone...), les sommes demandées
seraient vites atteintes.

Qu'en pensez vous ?

10 réponses

serge
"eomer" a écrit dans le message de
news:
: Alexis a donc été condamné à une amende avec sursis et cette
: condamnation ne sera pas inscrite à son casier judiciaire. On peut
: donc considérer ce verdict comme clément et cela clôt l'affaire pour
: lui.
:
: Mais d'un autre côté remarquons:
: - Que le tribunal l'a condamné sur le fond et donc a donné raison a
: ceux qui prétendent réglementer internet. Or, je pense que l'échange
: de musique via le P2P doit être légale et qu'il faut agir pour que la
: législations ce sens: contront le lobby des majors en faisant nous
: même du lobbying. Rappelons que l'informatique et internet
: représentent largement plus d'emplois que l'édition phonographique.
:
: - Qu'il devra payer 10 000 Euro de dommages/interêts (on se demande
: bien où sont les dommages puisqu'il n'a téléchargé que des suites de 0
: et de 1...) + 1 200 Euro de "frais de procédure" (le papier coute
: vraiment très cher...) et faire publier, à ses frais, un article
: récapitulant la condamnation dans Libé et le Parisien. Au passage,
: j'espère que le premier journal aura la décence de ne pas le faire
: payer...
:
: De telles sommes sont tout de même plutôt importantes lorsqu'on les
: compare au salaire d'un prof et nul doute que les majors espèrent que
: cela terrorisera les internautes.
:
: Je propose donc de créer un fond de solidarité, géré par Odebi, pour
: payer ce qu'a décidé le tribunal en lieu et place du bouc emissaire
: raketté par les majors. Si chaque adepte du P2P donnait un Euro via
: une formule de micropaiement (téléphone...), les sommes demandées
: seraient vites atteintes.
:
: Qu'en pensez vous ?

Que l'on est sur un forum de DROIT et qu'il est interdit de critiquer une
décision de justice !

Serge
Moisse
"eomer" a écrit dans le message de news:

Alexis a donc été condamné à une amende avec sursis et cette
condamnation ne sera pas inscrite à son casier judiciaire. On peut
donc considérer ce verdict comme clément et cela clôt l'affaire pour
lui.

Mais d'un autre côté remarquons:
- Que le tribunal l'a condamné sur le fond et donc a donné raison a
ceux qui prétendent réglementer internet. Or, je pense que l'échange
de musique via le P2P doit être légale et qu'il faut agir pour que la
législations ce sens: contront le lobby des majors en faisant nous
même du lobbying. Rappelons que l'informatique et internet
représentent largement plus d'emplois que l'édition phonographique.

- Qu'il devra payer 10 000 Euro de dommages/interêts (on se demande
bien où sont les dommages puisqu'il n'a téléchargé que des suites de 0
et de 1...) + 1 200 Euro de "frais de procédure" (le papier coute
vraiment très cher...) et faire publier, à ses frais, un article
récapitulant la condamnation dans Libé et le Parisien. Au passage,
j'espère que le premier journal aura la décence de ne pas le faire
payer...

De telles sommes sont tout de même plutôt importantes lorsqu'on les
compare au salaire d'un prof et nul doute que les majors espèrent que
cela terrorisera les internautes.

Je propose donc de créer un fond de solidarité, géré par Odebi, pour
payer ce qu'a décidé le tribunal en lieu et place du bouc emissaire
raketté par les majors. Si chaque adepte du P2P donnait un Euro via
une formule de micropaiement (téléphone...), les sommes demandées
seraient vites atteintes.

Qu'en pensez vous ?

L'infraction est constitué, il y a application de la loi.
<HS>
Quant au reste de vos propos ils consistent à estimer qu'un chômeur de
l'informatique est plus honorable qu'un chômeur de l'édition musicale.
Que de toutes façons ils peuvent crever tous ces inutiles qui exploitent
leur création, et qu'une fois crevés, et bien on pourra télécharger sans
problème.
Pour ne pas dire plus : un " 1" suivi de plusieurs zéros peut avoir beaucoup
de valeur surtout sur un chèque que vous voudrez bien adresser via ODEBI
pour justifier votre ire.
</HS>
A+

--
MOISSE
NoSpam :sans doute

conceptpub-pas-de-pourriel-
eomer wrote:

Je propose donc de créer un fond de solidarité, géré par Odebi, pour
payer ce qu'a décidé le tribunal en lieu et place du bouc emissaire
raketté par les majors. Si chaque adepte du P2P donnait un Euro via
une formule de micropaiement (téléphone...), les sommes demandées
seraient vites atteintes.

Ben moi, je lui enverrais plutot un cheque de 1 Euro directement. Je
vais pas financer les télécoms en plus.

Quand au jugement, ben c'est dommage d'en être arrivé la.

--
Gwen
Xavier Roche
gwen. wrote:
Quand au jugement, ben c'est dommage d'en être arrivé la.

Ben, la propagande de l'industrie du disque a marché. Dommage que les
études indépendentes ne soient pas lues.
<http://www.smh.com.au/articles/2003/12/30/1072546532286.html>
<http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39147484,00.htm>
Txo
Le Thu, 03 Feb 2005 09:39:41 +0100, Moisse nous susurrait :

Quant au reste de vos propos ils consistent à estimer qu'un chômeur de
l'informatique est plus honorable qu'un chômeur de l'édition musicale.
Que de toutes façons ils peuvent crever tous ces inutiles qui exploitent
leur création, et qu'une fois crevés, et bien on pourra télécharger sans
problème.

Sûr qu'une telle loi et un tel jugement vont les empêcher de crever et
que c'est dans ce but que les marchands de disques le font.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Ça nous fait un peu mal... la musique, en l'an 2000 plus d'musique !
Et pourtant c'était beau, Jean Sébastien Bach ! Tu connais ?»
-+- Léo Ferré (mister giorgina) -+-
L. M.
eomer wrote:
Alexis a donc été condamné à une amende avec sursis et cette
condamnation ne sera pas inscrite à son casier judiciaire. On peut
donc considérer ce verdict comme clément et cela clôt l'affaire pour
lui.

Mais d'un autre côté remarquons:
- Que le tribunal l'a condamné sur le fond et donc a donné raison a
ceux qui prétendent réglementer internet. Or, je pense que l'échange
de musique via le P2P doit être légale et qu'il faut agir pour que la
législations ce sens: contront le lobby des majors en faisant nous
même du lobbying. Rappelons que l'informatique et internet
représentent largement plus d'emplois que l'édition phonographique.

- Qu'il devra payer 10 000 Euro de dommages/interêts (on se demande
bien où sont les dommages puisqu'il n'a téléchargé que des suites de 0
et de 1...) + 1 200 Euro de "frais de procédure" (le papier coute
vraiment très cher...) et faire publier, à ses frais, un article
récapitulant la condamnation dans Libé et le Parisien. Au passage,
j'espère que le premier journal aura la décence de ne pas le faire
payer...

De telles sommes sont tout de même plutôt importantes lorsqu'on les
compare au salaire d'un prof et nul doute que les majors espèrent que
cela terrorisera les internautes.

Je propose donc de créer un fond de solidarité, géré par Odebi, pour
payer ce qu'a décidé le tribunal en lieu et place du bouc emissaire
raketté par les majors. Si chaque adepte du P2P donnait un Euro via
une formule de micropaiement (téléphone...), les sommes demandées
seraient vites atteintes.

Qu'en pensez vous ?

Envoi simplement ton chèque à une asso humanitaire (ou à la rigueur à un
créateur, quelqu'un qui "produit" de la valeur quelle quelle soit) et oubli
les majors contre les pompeurs/suceurs/aspirateurs.
LM
Bob Marcel
Xavier Roche wrote:

gwen. wrote:

Quand au jugement, ben c'est dommage d'en être arrivé la.

Ben, la propagande de l'industrie du disque a marché. Dommage que les
études indépendentes ne soient pas lues.
<http://www.smh.com.au/articles/2003/12/30/1072546532286.html>
<http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39147484,00.htm>

Les juges ne prennent pas leurs décisions en fonction des sondages et
des études comportementales mais en fonction de la loi et c'est ce qu'on
leur demande, c'est leur métier.

Bob Marcel
Yvain
"eomer" a écrit dans le message de news:

Alexis a donc été condamné à une amende avec sursis et cette
condamnation ne sera pas inscrite à son casier judiciaire. On peut
donc considérer ce verdict comme clément et cela clôt l'affaire pour
lui.

Mais d'un autre côté remarquons:
- Que le tribunal l'a condamné sur le fond et donc a donné raison a
ceux qui prétendent réglementer internet. Or, je pense que l'échange
de musique via le P2P doit être légale et qu'il faut agir pour que la
législations ce sens: contront le lobby des majors en faisant nous
même du lobbying. Rappelons que l'informatique et internet
représentent largement plus d'emplois que l'édition phonographique.

- Qu'il devra payer 10 000 Euro de dommages/interêts (on se demande
bien où sont les dommages puisqu'il n'a téléchargé que des suites de 0
et de 1...) + 1 200 Euro de "frais de procédure" (le papier coute
vraiment très cher...) et faire publier, à ses frais, un article
récapitulant la condamnation dans Libé et le Parisien. Au passage,
j'espère que le premier journal aura la décence de ne pas le faire
payer...

De telles sommes sont tout de même plutôt importantes lorsqu'on les
compare au salaire d'un prof et nul doute que les majors espèrent que
cela terrorisera les internautes.

Je propose donc de créer un fond de solidarité, géré par Odebi, pour
payer ce qu'a décidé le tribunal en lieu et place du bouc emissaire
raketté par les majors. Si chaque adepte du P2P donnait un Euro via
une formule de micropaiement (téléphone...), les sommes demandées
seraient vites atteintes.

Qu'en pensez vous ?

déjà vous pouvez signer des pétitions, ce qui est un bon début, si vous êtes
vraiment persuadé de ce que vous dites.

http://permanent.nouvelobs.com/php/petition6/index.php
http://permanent.nouvelobs.com/cgi/sondage/affsondage.pl?SONDAGE0149
Ariel DAHAN
"eomer" a écrit dans le message de news:

Alexis a donc été condamné à une amende avec sursis et cette
condamnation ne sera pas inscrite à son casier judiciaire. On peut
donc considérer ce verdict comme clément et cela clôt l'affaire pour
lui.

Mais d'un autre côté remarquons:
- Que le tribunal l'a condamné sur le fond et donc a donné raison a
ceux qui prétendent réglementer internet. Or, je pense que l'échange
de musique via le P2P doit être légale et qu'il faut agir pour que la
législations ce sens: contront le lobby des majors en faisant nous
même du lobbying. Rappelons que l'informatique et internet
représentent largement plus d'emplois que l'édition phonographique.

- Qu'il devra payer 10 000 Euro de dommages/interêts (on se demande
bien où sont les dommages puisqu'il n'a téléchargé que des suites de 0
et de 1...) + 1 200 Euro de "frais de procédure" (le papier coute
vraiment très cher...) et faire publier, à ses frais, un article
récapitulant la condamnation dans Libé et le Parisien. Au passage,
j'espère que le premier journal aura la décence de ne pas le faire
payer...

De telles sommes sont tout de même plutôt importantes lorsqu'on les
compare au salaire d'un prof et nul doute que les majors espèrent que
cela terrorisera les internautes.

Je propose donc de créer un fond de solidarité, géré par Odebi, pour
payer ce qu'a décidé le tribunal en lieu et place du bouc emissaire
raketté par les majors. Si chaque adepte du P2P donnait un Euro via
une formule de micropaiement (téléphone...), les sommes demandées
seraient vites atteintes.

Qu'en pensez vous ?

Que ce gentil professeur est supposé enseigner à ses élèves les rudiments
d'un savoir qui leur sera utile pour affronter la vrai vie, du dehors de
l'école;
Que ce n'est pas donner le meilleur exemple que d'avoir télécharger plus de
10.000 oeuvres phonographiques, sans en avoir acquitté les droits, et en
connaissance de cause;
Que ce professeur utilisait volontairement les astuces du P2P, en
rediffusant ces oeuvres contrefaites à l'ensemble de la communauté
internaute, à fin d'obtenir une plus large bande passante.

Qu'il n'a donc eu que ce qu'il méritait, et qu'il s'en tire particulièrement
bien.

Enfin, je n'aurais pas nécessairement confiance dans un pseudo fonds de
solidarité géré par un anonyme de usenet...
Xavier Roche
Bob Marcel wrote:
Les juges ne prennent pas leurs décisions en fonction des sondages et
des études comportementales mais en fonction de la loi et c'est ce qu'on
leur demande, c'est leur métier.

L'application de la loi n'est pas binaire, ni systématique. Il y a
toujours une interprétation selon les dommages effectivement causés.
Quand aucun dommage n'est causé, y a-t-il lieu d'être sévère ?