Souvenir météo de "La Baleine"...

3 réponses
Markorki
Une vieille image sans doute scannée d'un kodachrome (faudrait creuser pour savoir...)
Prise à La baleine, non loin du Parc de Sceaux, GR doit connaitre.

http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFgi6zpylly_Baleine-fev79.jpg

Photo prise de mon appartement, à travers le "bow-window". La divergence entre le lampadaire et la vitre est dûe à la "plongée" au
grand-angle à travers la vitre.

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"

3 réponses

Ferdinand Maréchal.
"Markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mkucvg$dho$

http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFgi6zpylly_Baleine-fev79.jpg

--

Que Seurat, Sera (Whatever Will Be, Will Be)...
Markorki
Ferdinand Maréchal. a écrit :

"Markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion : mkucvg$dho$

http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFgi6zpylly_Baleine-fev79.jpg

Je ne renie pas ce parrainage artistique (Seurat, entendons nous), que je trouve flatteur ;-).

On peut trouver ça granuleux, et ça l'est, même si ce n'est pas fait pour regarder au pixel près...
on peut aussi remarquer que c'est un kodachrome de 1979, 64 asa quand-même, pas spécialement fait pour la photo nocturne, scanné à
la va-vite et sans anti-poussière (Kodachrome) avec un LS30 .

Ah, les EXIF : Pentax Super-A, objectif SMC 1,7-50mm. What else ?? Sûrement plus d'une seconde d'expo : appui sur la vitre en
plusieurs points (macro-stand) probablement... À l'époque de l'argentique, j'ai dû faire 3 ou 4 essais, juste pour voir, d'ailleurs,
après, ils étaient partis.

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
benoit
Markorki wrote:

h, les EXIF : Pentax Super-A, objectif SMC 1,7-50mm. What else ?? Sûrement
plus d'une seconde d'expo : appui sur la vitre en plusieurs points
(macro-stand) probablement... À l'époque de l'argentique, j'ai dû faire 3
ou 4 essais, juste pour voir, d'ailleurs, après, ils étaient partis.

Comme ils sont en train de marcher, assez nettement, je doute que cela
soit une seconde d'expo. Garder les pieds en l'air aussi longtemps... :)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]