soyons serieux, je veux un Mac PPC

Le
Thierry B.
Houba, hop.

Il y a quelques semaines que je lurke ce groupe. Bonne ambiance,
niveau technique plus que correct, bonne intégration du Ptilou,
présence féminine forte, tossa

Voici mon problème: dans ma jeunesse, j'ai fait beaucoup d'assembleur
sur des procs variés: 6502, z80, 68k, et j'aimerais bien m'y remettre.
Après mures (et myrtilles) réflexions, le PowerPC me semble être un
truc assez 'space' pour ça.

Je vais donc avoir envie d'acheter un Mac. Mais j'aimerais une machine
qui soit à la fois capable de:

- couter pas cher
- tourner un mox récent
- tourner OpenBSD

Je ne recherche pas la performance CPU ultime, mais une machine
sans souci. Disposer d'une entrée/sortie audio, par contre,
serait un plus

Merci de votre attention, à vous Cognac-Jay.

--
> uggc://ra.jvxvcrqvn.bet/jvxv/Ovbybtvpny_ercebqhpgvba
But that's how we get all the lusers!
--{ from alt.sysadmin.recovery }--
nathalie_n
Le #2605291
In article wrote:

Houba, hop.

Il y a quelques semaines que je lurke ce groupe. Bonne ambiance,
niveau technique plus que correct, bonne intégration du Ptilou,
présence féminine forte, tossa...

On est ravis d'avoir ton approbation :-)

C'est qui le Ptilou qu'on a bien intégré ?
Forte presence feminine ? nous sommes 3 ou me gourre-je ? Grandes
gueules, certes mais quand même ...

[...]

Tu veux mettre combien ? Avec ou sans écran ?

--
nathalie
Vends PowerMac G4 (2DD - 2 lecteurs optique - 2 Go Ram) + ecran ADC 17p Apple

sebastienmarty
Le #2605271
nathalie_n
Forte presence feminine ? nous sommes 3 ou me gourre-je ? Grandes
gueules, certes mais quand même ...

Ben y en a une en ce moment qui veut jouer du poing, alors on se tient à
carreau ;-)

--
[SbM]

laurent.pertois
Le #2605201
Jean-Yves Bernier
Comptez l'achat d'un IDE (CodeWarrior), et une courbe d'apprentissage
pentue pour maîtriser la bête.

Euh, il n'est pas arrêté ? et tu n'aimes pas XCode ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

sebastienmarty
Le #2605181
Benoit Leraillez
Thierry B.
Je vais donc avoir envie d'acheter un Mac. Mais j'aimerais une machine
qui soit à la fois capable de:

- couter pas cher

Mini à 600 euros.

En PowerPC ce sera beaucoup moins cher que ça, hein...

Sinon je suis d'accord : Mini roulaize !

--
[SbM]

sebastienmarty
Le #2605171
Jean-Yves Bernier
Thierry B.
Disposer d'une entrée/sortie audio, par contre, serait un plus...

Elles ont toutes à part le Cube, plus le support audio USB et Firewire.

Tu t'avances un peu, là...

--
[SbM]

laurent.pertois
Le #2605151
Jean-Yves Bernier
Euh, il n'est pas arrêté ? et tu n'aimes pas XCode ?

Exact, XCode est gratuit et génère du code PPC.

Vieux réflexes! [Autant | Au temps] pour moi pour cet oubli.

Pas de soucis, je me demandais s'il n'avait pas un défaut que n'aurait
pas eu CodeWarrior, un truc majeur dans ce qui est visé ici :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

sebastienmarty
Le #2605131
Jean-Yves Bernier
SbM
Disposer d'une entrée/sortie audio, par contre, serait un plus...

Elles ont toutes à part le Cube, plus le support audio USB et Firewire.

Tu t'avances un peu, là...

Il me semble que le Cube est le seul à avoir omis l'audio analogique.

Ben entrée audio, déjà les iBook ne l'ont pas, les Mini G4 non plus.

--
[SbM]

ASM
Le #2605121
En réponse à Jean-Yves Bernier qui écrivit, en date du : 12/09/07
15:21, le message suivant :
SbM
[...]

il n'a ni entrée ni sortie
utiliser l'usb

dans l'doute :
http://mactracker.dreamhosters.com/

il y aurait aussi les QuickSilver qui n'ont pas de audio-in
les autres ont bien audio in/out

Erwan David
Le #2605091
(SbM) écrivait :

Jean-Yves Bernier
SbM
[...]

Et celle des powerbook n'est pas prévue pour brancher un micro, même de
marque Apple.

--
Erwan

Nina Popravka
Le #2605081
On Wed, 12 Sep 2007 15:44:28 +0200, Erwan David wrote:

Ben entrée audio, déjà les iBook ne l'ont pas, les Mini G4 non plus.
Et celle des powerbook n'est pas prévue pour brancher un micro,

Je dois être bête, mais je ne comprend pas exactement à quoi peut
servir une entrée audio sur laquelle on ne peut pas brancher un
micro....
--
Nina