soyons serieux, je veux un Mac PPC

Thierry B.
Houba, hop.

Il y a quelques semaines que je lurke ce groupe. Bonne ambiance,
niveau technique plus que correct, bonne intégration du Ptilou,
présence féminine forte, tossa...

Voici mon problème: dans ma jeunesse, j'ai fait beaucoup d'assembleur
sur des procs variés: 6502, z80, 68k, et j'aimerais bien m'y remettre.
Après mures (et myrtilles) réflexions, le PowerPC me semble être un
truc assez 'space' pour ça.

Je vais donc avoir envie d'acheter un Mac. Mais j'aimerais une machine
qui soit à la fois capable de:

- couter pas cher
- tourner un mox récent
- tourner OpenBSD

Je ne recherche pas la performance CPU ultime, mais une machine
sans souci. Disposer d'une entrée/sortie audio, par contre,
serait un plus...

Merci de votre attention, à vous Cognac-Jay.

--
> uggc://ra.jvxvcrqvn.bet/jvxv/Ovbybtvpny_ercebqhpgvba
But that's how we get all the lusers!
--{ from alt.sysadmin.recovery }--

1 2 3 4 5
nathalie_n
In article , Thierry B.
wrote:

Houba, hop.

Il y a quelques semaines que je lurke ce groupe. Bonne ambiance,
niveau technique plus que correct, bonne intégration du Ptilou,
présence féminine forte, tossa...

On est ravis d'avoir ton approbation :-)

C'est qui le Ptilou qu'on a bien intégré ?
Forte presence feminine ? nous sommes 3 ou me gourre-je ? Grandes
gueules, certes mais quand même ...

[...]

Tu veux mettre combien ? Avec ou sans écran ?

--
nathalie
Vends PowerMac G4 (2DD - 2 lecteurs optique - 2 Go Ram) + ecran ADC 17p Apple

sebastienmarty
nathalie_n wrote:

Forte presence feminine ? nous sommes 3 ou me gourre-je ? Grandes
gueules, certes mais quand même ...

Ben y en a une en ce moment qui veut jouer du poing, alors on se tient à
carreau ;-)

--
[SbM]

laurent.pertois
Jean-Yves Bernier wrote:

Comptez l'achat d'un IDE (CodeWarrior), et une courbe d'apprentissage
pentue pour maîtriser la bête.

Euh, il n'est pas arrêté ? et tu n'aimes pas XCode ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

sebastienmarty
Benoit Leraillez wrote:

Thierry B. wrote:

Je vais donc avoir envie d'acheter un Mac. Mais j'aimerais une machine
qui soit à la fois capable de:

- couter pas cher

Mini à 600 euros.

En PowerPC ce sera beaucoup moins cher que ça, hein...

Sinon je suis d'accord : Mini roulaize !

--
[SbM]

sebastienmarty
Jean-Yves Bernier wrote:

Thierry B. wrote:
Disposer d'une entrée/sortie audio, par contre, serait un plus...

Elles ont toutes à part le Cube, plus le support audio USB et Firewire.

Tu t'avances un peu, là...

--
[SbM]

laurent.pertois
Jean-Yves Bernier wrote:

Euh, il n'est pas arrêté ? et tu n'aimes pas XCode ?

Exact, XCode est gratuit et génère du code PPC.

Vieux réflexes! [Autant | Au temps] pour moi pour cet oubli.

Pas de soucis, je me demandais s'il n'avait pas un défaut que n'aurait
pas eu CodeWarrior, un truc majeur dans ce qui est visé ici :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

sebastienmarty
Jean-Yves Bernier wrote:

SbM wrote:

Disposer d'une entrée/sortie audio, par contre, serait un plus...

Elles ont toutes à part le Cube, plus le support audio USB et Firewire.

Tu t'avances un peu, là...

Il me semble que le Cube est le seul à avoir omis l'audio analogique.

Ben entrée audio, déjà les iBook ne l'ont pas, les Mini G4 non plus.

--
[SbM]

ASM
En réponse à Jean-Yves Bernier qui écrivit, en date du : 12/09/07
15:21, le message suivant :
SbM wrote:

[...]

il n'a ni entrée ni sortie
utiliser l'usb

dans l'doute :
http://mactracker.dreamhosters.com/

il y aurait aussi les QuickSilver qui n'ont pas de audio-in
les autres ont bien audio in/out

Erwan David
(SbM) écrivait :

Jean-Yves Bernier wrote:

SbM wrote:

[...]

Et celle des powerbook n'est pas prévue pour brancher un micro, même de
marque Apple.

--
Erwan

Nina Popravka
On Wed, 12 Sep 2007 15:44:28 +0200, Erwan David
wrote:

Ben entrée audio, déjà les iBook ne l'ont pas, les Mini G4 non plus.
Et celle des powerbook n'est pas prévue pour brancher un micro,

Je dois être bête, mais je ne comprend pas exactement à quoi peut
servir une entrée audio sur laquelle on ne peut pas brancher un
micro....
--
Nina

1 2 3 4 5